Tavukoi ?

Forum dédié au septième Art.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 30 sept. 2011, 20:32

- Idiocracy : Quelle grosse merde ! Et je pèse mes mots. Jeu d'acteur inexistant mais on s'en doutait vu que c'est exactement tout ce que je déteste dans l'humour américain. et là c'est con(centré) en plus. Donc de la bonne grosse merde qui m'a fait penser à H2G2 dans le genre. une belle bouse. Et je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que j'allais voir un film intéressant sur l'avenir de l'humanité mais non, un humour à deux balles style Hot Shot bien américain de base.
Désolé Doc, mais j'ai détesté ce film, et je suis allé jusqu'au bout ! :clac:

- Dead Set : Enfin une série sympa sur le thème des zombies. C'est bien dark et bien gore. La fin n'est pas en reste. Je l'ai dévoré en très peu de temps. en même temps, ça dure pas longtemps lol.

- Les émotifs anonymes : une bonne petite comédie romantique comme on sait les faire chez nous avec tous ses quiproquos. J'ai bien aimé, j'ai rigolé. Isabelle Carré est superbe. Et Benoit poelvoorde qui rentre dans le restaurant sera ma scène mémorable, car isabelle carré à un espèce de regard de fou, c'est géant. Sinon, ça reste sympa mais à voir une fois.

La suite plus tard
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 02 oct. 2011, 10:42

Nouvelle Cuisine : Je l'ai regardé en jouent à la 3DS parce que c'est aund même vahcement long comme film. Mais bon, ça s'apprécie pour son côté hyper malsain, presque à faire gerber. Après je dirai pas que ce soit un bon film particulièrement, mais ça se regarde. J'ai trouvé ce film extrêmement dérangeant, mais ça veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par Dr.Wily » 03 oct. 2011, 08:58

PXL a écrit :- Idiocracy : Quelle grosse merde ! Et je pèse mes mots. Jeu d'acteur inexistant mais on s'en doutait vu que c'est exactement tout ce que je déteste dans l'humour américain. et là c'est con(centré) en plus. Donc de la bonne grosse merde qui m'a fait penser à H2G2 dans le genre. une belle bouse. Et je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que j'allais voir un film intéressant sur l'avenir de l'humanité mais non, un humour à deux balles style Hot Shot bien américain de base.
Désolé Doc, mais j'ai détesté ce film, et je suis allé jusqu'au bout ! :clac:
Ce n'est pas grave :wink: . De nombreuses personnes n'ont pas aimé Idiocracy. Simplement parce qu'elle ne l'on pas compris. Idiocracy est le seul film à ma connaissance qui use et abuse de gags foireux pour justement dénoncer la bêtise humaine. C'est volontairement que le film est fait de cette façon et je ne pense pas qu'il puisse en être autrement. Hot Shot, pour reprendre ton exemple, c'est totalement gratos, il n'y a aucun message derrière si ce n'est un gentil pastiche d'autres film.

Quand je dit ne pas comprendre, ce n'est pas au sens intellectuel, mais plutôt le degré avec lequel tu regarde le film. Par exemple quand tu regarde Groland ou Les Guignols de l'Info on est dans le même esprit. On se sert d'un humour "discutable" pour dénoncer un truc plus "grave". C'est de la satire, et tout dans Idiocracy se vérifie. Chaque gag est la démonstration de ce qu'il dénonce.

Je cite une critique qui j'ai trouvé sur Allocine et qui résume parfaitement le film :

Première fois que l'humour lourd, grossier, débile, vulgaire n'est pas gratuit, mais participe pleinement au scénario d'un film, en fait partie intégrante et en plus sert un sujet géopolitique contemporain grave, ... Et tout ce que vous trouvez à dire c'est "on tombe dans l'humour lourd" ? +
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 03 oct. 2011, 10:14

Bah ouais c'est comme ça. c'est surtout que j'ai pas vu de gags en fait dans le film. Parce que s'il fallait rire à un moment donné pour dénoncer un truc, et bah c'est raté... le suel moment où j'ai rigolé c'est quand j'ai vu le macro à la fin du générique.........

Franchement, dans le même style de dénonciation grossière, Starship troopers est mille fois au-dessus :D
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Tavukoi ?

Message par Bugsley » 03 oct. 2011, 11:28

Pas d'accord. Dans idiocracy, je trouve que l'humour est bien lourd effectivement, mais aussi très drôle. Adam Sandler colle très bien pour le rôle, aux vues des qualités générales de ses films. Dans celui là, avec un scénario collant parfaitement a son personnage, il excelle la ou tant d'autres auraient échoués. Starship Troopers est beaucoup moins drôle dans son genre, et pourtant réussi. Bon, en même temps, je suis obligé de te contredire, tu as critiqué trois films que j'adore d'un seul coup, tu comprends, je dois défendre ma position ^^.

Pour Dead Set, j'ai trouvé ca excellent aussi, mais je suis étonné que tu ne l'ai vu que maintenant. Ça remonte déjà à 2 ans... Depuis, le concept en série a été repris une ou deux fois, malheureusement, pas au même niveau (je n'ai en tête que "The Walking Dead", qui m'a quand même assez déçu, malgré un première épisode sympa).
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par Dr.Wily » 03 oct. 2011, 12:13

PXL a écrit :Franchement, dans le même style de dénonciation grossière, Starship troopers est mille fois au-dessus :D
Tu te trompes sur Idiocracy. Je ne te ferais pas changer d'avis, mais tu te trompe. En citant Starship Trooper tu confirmes bien que tu n'as pas saisi l'esprit d'Idiocracy. Les films de Verhoeven sont effectivement des satires (de bonnes), mais elles sont plus basiques, plus légères, moins fines et surtout ne traitent qu'un thème particulier.

Idiocracy parle de (mauvaise) habitudes sociales et les met en scène à l'aide de gags. Par exemple :

- la police qui reprend le style gangsta, ce qui est un sacré pied de nez quand on y pense...
- l'avocat vautré, voir greffé dans son fauteuil à regardé des émissions plus bêtes que lui en étant perfusé de bouffe et de boisson énergisantes...
- le film a succès du cinéma avec son enrobage "intelect" meilleur film jamais vu...
- la fin avec la machine à remonter le temps résume à elle seule tout l'esprit du film (Hitler... :roll: )

Sans parler des ordures, des erreurs de vocabulaire, de la "botanique", de la politique... Il y a tellement de sujets abordés qui font mouche et écho à ce que l'on peu voir maintenant. Je comprend pas comment tu es passé à coté.

Tente d'en parler autour de toi, j’attends l'avis de Lagi qui je pense aura une autre sensibilité que toi vis a vis de ce film.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 03 oct. 2011, 12:28

Je pense que tu te trompes sur mon compte Doc. Car j'avais très bien compris dès les premières images où ce film voulait en venir. Y a pas besoin de me l'expliquer.....

C'est juste que j'ai trouvé ça très nul, mal réalisé et chiant et long. Y avait vraiment mieux à faire avec un sujet pareil. :wall:


@Bugsley : Désolé. Mais ne téléchargeant rien. Je ne suis pas à jour dans ce qu'il faut regarder ou pas. ^^ Et comme je m'intéresse d'aussi loin que le foot à l'univers des séries, tu comprendras que je mette du temps....
La dernière série que j'ai vu avant dead set c'est la saison 1 de Spartacus que j'ai trouvé géniale dans le genre de traitrise et de manigances diverses et variées. Et les 4 saison de Californication, car c'est la meilleure série humoristique du monde :mrgreen:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par Dr.Wily » 03 oct. 2011, 12:43

PXL a écrit :
C'est juste que j'ai trouvé ça très nul, mal réalisé et chiant et long. Y avait vraiment mieux à faire avec un sujet pareil. :wall:
Et comment tu veux traiter un tel sujet tout en visant le public concerné par le film ? :roll:

Pour info Idiocracy a été interdit de distribution ciné aux US et aux UK. A méditer...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Tavukoi ?

Message par Bugsley » 03 oct. 2011, 13:49

La vision de l'évolution qu'a mis en scène le réalisateur est vraiment excellente, et la présentation avec les deux couples fondamentalement différents est d'une classe absolu pour moi, je pense même a une des meilleurs mise en bouche que j'ai vu, avec celle de Feast ^^
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 03 oct. 2011, 18:43

- Le nom des gens : enfin un film intelligent, empreint de fantaisie et abordant plein de sujets avec un humour qu'il est bien. C'est frais, c'est original, ça en fait pas trop contrairement à Amélie PPoulain. J'ai vraiment passé un bon moment et je suis tombé amoureus de Bahia moi aussi.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Tavukoi ?

Message par PXL » 10 nov. 2011, 10:19

Vu : L'intégrale de la Saison 1 de Walking Dead !

Enorme, je ne pensais pas qu'on pouvait autant développer dans un univers zombifié. C'est surprenant. Vivement la saison 2
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par joker » 19 nov. 2011, 09:03

C'est vrai que la saison 1 est bien, l'ambiance de mort angoissante est très bien développée. Le reproche est que l'on sais rien de la provenance du virus. Vous me direz oui mais il y a une saison 2 et moi je répondrais qu'il ne devait y en avoir qu'une seule. Donc espèrons qu'il développe ce point dans la saison 2.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Tavukoi ?

Message par Bugsley » 19 nov. 2011, 10:04

On connait rarement l'émergence du virus. Après, certains choisissent d'en parler, d'autre non. Dead Set, The Walking Dead, les films (une majorité des Romero dérogent a la règle, mais en général, c'est plus un prétexte qu'autre chose). Dans Shaun of the Dead, on se fout de la gueule du spectateur avec ca (un mec qui change de chaîne au moment de l'annonce, un changement de plan brutal.) Bref, pour dire que c'est vraiment secondaire quoi ^^
Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par joker » 19 nov. 2011, 12:53

D'accord avec toi pour les film, mais pour une série il faut développer cet aspect si non elle risque de vite tourner en rond, de revoir encore et encore les même situations avec des acteurs et des décors différents. Je pense que c'est pour cette raison que la première saison ne fait que 6 épisodes et grâce à son succès il y a une seconde saison.
Reste à voir si elle est aussi prenante que la première et surtout si elle va se renouveler car dans la première je trouve que l'on a déjà fait le tour des choses.
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Tavukoi ?

Message par joker » 22 nov. 2011, 10:50

Dimanche je me suis déplacé au ciné pour aller voir Tintin. Comment dire, ce film respecte bien l'ambiance de la BD et la psychologie des perso est bien respectée, sauf pour Milou qui a une importance plus grande que dans la BD.
Pour le reste, il ne faut s'attendre à une adaptation du secret de la licorne car ce long métrage mixe le secret de la licorne avec le crabe au pinces d'or et un troisième album. Donc une nouvelle histoire avec en scénario de base le secret de la licorne.
Normalement, Moulinsart est occupé par les frères l'oiseau, ici, il en va autrement, le château est occupé et détenue par le descendant de racame le rouge et l'histoire peut ce résumer en un affrontement final entre le capitaine Haddock et racame le rouge qui sont chacun les derniers descendant de leur famille.
Au final ce film respect bien l'ambiance, les personnages et les absurdités des album de Tintin mais il est fadace avec des scènes d'action trop longue qui pourraient faire penser à Indiana Jones.
Le tintinophiles risque d'être dessus.
Répondre