HD-DVD

Forum dédié au septième Art.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 déc. 2007, 17:59

J'ai visionné Blood Diamond. Le doublage est la version québecquoise mais les voix sont pas trop pourries pour une fois.

Par contre l'image est magnifique mais j'ai toujours pas pu testé les bonus sur le net. Etant chez mes parents, je n'ai pas du tout réussi à brancher ma 360 en Wifi sur leur CiBox. :evil:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 28 déc. 2007, 16:04

Voivli voilou je vous convie a ce petit dossier editer par tom's guide.

Ce sont des gens comme vous et moi qui teste des HDDVD et Blu Ray et chacun donne son avis et ses impressions.

Le HD DVD dispose apparemment d'une bien meilleure image, plus contrastée et plus précise mais aussi plus de bonus.
Apres le Blu Ray dispose de plus de langues et plus de sous titres ( :lol: )

http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... u-ray.html

Sinon encore une fois merci à Kinében pour la séance ciné avec la trilogie Matrix en HD DVD d'affilée. C'etait trop bon. L'image etait trop bonne. Et la tartiflette encore plus :P
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 01 janv. 2008, 23:21

PXL a écrit :Et puis en HD DVD il vaut vraiment le coup, l'image est avec Matrix la plus belle que j'ai vu en HD DVD. et le son encore plus impressionant.
je prefere quand meme le bon vieux matrix :P
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2008, 18:37

pour Ghost Rider, déjà je maintiens que j'adore ce film....
C'est de la provocation ça ! :lol:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 19 janv. 2008, 07:53

Bon je sais pas si vous etes au courant mais le HD DVD est mort !! :shock:

Il n'ya plus que Paramount qui est exclusif HD mais pour combien de temps ???
Warner a decider de choisir un des deux formats : Le blu ray. au lieu de continuer de sortir ses films sur les deux formats.
et Universal se tate enormement. Apres une annonce d'exclusivité blu ray, il y eu un dementi disant que la societe continuait pour le moment de supporter le hd.
Enfin BBC Video continue de supporter les deux formats car ses ventes sur HD sont meilleurs que sur BD.

Enfin bon fais chier..... Microsoft a dit que si le consommateur choisissait le blu ray, il sortirait un lecteur externe blu ray pour la 360.

J'ai apparemment parié sur le mauvais cheval, dommage. :cry:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 19 janv. 2008, 14:23

C'était prévisible, le HD-DVD n'est pas assez innovant. Il ne fait qu'améliorer un standard déjà existant et qui de toute façon ne sera pas évolutif. Notamment au niveau de la protection.

C'est la philosophie US de tout basé sur le soft et non sur la hard. Les possibilités offertes par le HD-DVD ne sont pas dues au format mais à au programme que l'on a mis dessus. Alors que le Blue Ray offre réellement une nouvelle technologie.

Après je ne pense pas que pour le consommateur final cela change quelque chose. Mais pour les industriels ça doit être plus significatif.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 févr. 2008, 02:36

Ca y est c'est officiel:TOSHIBA a annoncé la mort du format HD DVD.

Vous savez c'est le format qui est de meilleure qualité, qui est moins cher et qui est All Zone.......

Voilà on se fait encore une fois bien enculer par sony avec leurs formats ultra propriétaires et trop protégés....... C'est le paroxysme d'ailleurs quand on voit une PS3 qui lit les jeux de toutes zones mais pas les blu ray de toutes zones= c'est idiot!!clapclap sony!!!

enfin bon je me console en me disant 3 choses :
1) le lecteur Hd DVD que je possède sur ma 360 upscale carrement bien les DVDs c'est impressionant. J'ai revisité la trilogie Star Wars (4,5,6).
2) MS va sortir un lecteur Bluray externe à la 360. et d'apres les rumeurs fortes ce serait pour le mois de mai.
3) Le HD DVD dispose quand meme d'un catalogue de 400 films. et il y a fort à parier que les prix degringolent à vitesse grand V. de koi se faire une sacrée collec de films HD a pas cher. Surtout que Toshiba a confirmé le soutien SAV de ses platines. incluant les platines microsoft. :D
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 20 févr. 2008, 13:19

MS va sortir un lecteur Bluray externe à la 360. et d'apres les rumeurs fortes ce serait pour le mois de mai.
Il semblerait que ce soit un lecteur hybride HD-DVD\BD. Dans ce cas chapeau MS.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 20 févr. 2008, 18:40

hey Dr wily !
une tite anecdote sur l'histoire du bluray, genre ca viens de chez Nintendo ? :lol:
Non serieux je rejoin PXL, cay vraiment la galere, il veulent tout nous pomper jusqu'a la moelle, honteux
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 14 mars 2008, 19:53

Euh a ce qui parait c'est mort pour le blueray pour la 360 :oops:
TyrAnT
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 mars 2008, 08:11

De toute façon tout ca ne sont que des rumeurs....

Pour l'instant Microsoft a décidé de continuer de fournir son service de VOD sur 360. Aux US il rencontre un succès fou, en meme temps ils ont 10 fois plus de films que nous à proposer........

Sinon en aparté, je teste plusieurs films dans la semaine en HD DVD.
J'ai le Terminator 2 que mes petits chéris m'on offert pour noel qu'il faut que je visionne.
Et vu l'hecatombe des prix sur les films HD dvd je me suis fait plaisir, j'ai acheté :
- Mise à prix
- La cité interdite
- Transformers
- la trilogie Mission impossible
- la trilogie Rambo.

Dès que je rentre, j'ai 2 semaines de vacances pour visionner tout ça et vous dire koi.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 mars 2008, 10:47

Etant donné qu'Amazon baisse ses prix sur les HD DVD, j'ai décidé d'en commander encore :

- Bullit
- Le coffret Ala mémoire de nos pères / Lettres d'Iwo Jima
- Le coffret de la trilogie The bourne :shock:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 26 mars 2008, 13:08

Question, le lecteur hd dvd de la 360 fonctionne t_il seul? Parce que si oui, cela est intéressant pour faire un radsia sr les films hd comme tu le fait. Mais faut il encore que le lecteur hd dvd de la 360 ne soit pas trop couteux. Donc peu tu me donner son prix atuel?
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 mars 2008, 14:41

Le lecteur HD DVD se négocie neuf chez les micromania, fnac ou virgin ou j'en passe entre 30 et 40 euros.

Il y a des pilotes officiels microsoft qui existent pour le brancher sur un PC (enfin il faut quand meme un PC de bourrin)

D'autres part une 360 premium ne coute actuellement que 269 euros neuve.

Enfin, le lecteur HD DVD de salon Toshiba le plus haut de gamme, se négociait il y a quelques semaines aux states pour 99 dollars avec 7 films gratos. Il correspond au lecteur toshiba HD-XE1 chez nous.

Maintenant c'est vous qui voyez mon cher !
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 26 mars 2008, 16:02

Le lecteur HD DVD se négocie neuf chez les micromania, fnac ou virgin ou j'en passe entre 30 et 40 euros
Ca me tente bien cette affaire, surtout avec le futur Optoma... Au fait PXL, merci pour tous ces bons plans :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Répondre