des films des films des films....

Forum dédié au septième Art.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 12 avr. 2008, 16:58

Bon on va voir les points communs tout de suite :
- Charlie et la chocolatrie, il est pas valable, on est bien d'accord
- Destination finale, j'ai trouver aucun des trois divertissants
- Training Day, pour moi le plus grand role de Denzel Washington, vraiment, mais vraiment tres interessant
Niveau serie, je suis un grand fan aussi de scrubs, j'ai matter a peu pres tout les episodes jusqu'a la saison 7 entre une et 7 ou 8 fois, c'est vraiment la serie qui m'a le plus marquer dans ma vie
Grey's anatomy, j'ai laché a la fin de la saison 3, et je pense que je m'arreterais la... je suis pas un grand fan
De meme pour Desperate, j'ai stopper a la 2, pour moi se contenter de la un est amplement suffisant, mais c'est mon avis general sur beaucoups de series
Ah et Six Feet Under, jamais vu, la je peux dire que deux avis positifs peuvent m'interesser

Bonne soirée a tous
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 14 avr. 2008, 17:37

C'est vraiment nanarland ici :twisted:
TyrAnT
Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 15 avr. 2008, 13:15

Pour pompoko, je comprend que les animeaux qui parlent dérange. Mais ce film est fait pour faire passer un messag écologique aux enfants. Il critique fon damentalement le grande expension de Tokyo. Ce film est loin d'être une comédie même si le ton qu'il utilise est très légé. Pour moi c'est une tragédie car l'on détruit la nature un peu comme avec le remembrement breton pour pouvoir utiliser des machines agricole, la masse de terre déplacé corespond quand tu l'aligne à une ou deux fois la circonférence de la planète. Tu peu donc imaginer les effets sur l'envirronnement. Et bien, dans Pompoko, c'est la même chose. De plus, ce ne son pas des raton laveur mais des tanouki. Les tanouk in'existe pas, ce sont des animeaux de légende comme les dragon. Tu peu aussi les retrouver dans Mario 3, dans ce jeu le costume de tanouki te permet de transformer en statue de pierre pour que les monstres ne te vois pas.
Si tu trouve que ce film es une comédie, c'est que soit tu ne la pas regardé avec attetion, soit que tu n'as absolument rien compris à l'histoire et surtout au message véhiculé.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 avr. 2008, 15:19

Niveau serie, je suis un grand fan aussi de scrubs, j'ai matter a peu pres tout les episodes jusqu'a la saison 7 entre une et 7 ou 8 fois, c'est vraiment la serie qui m'a le plus marquer dans ma vie
Grey's anatomy, j'ai laché a la fin de la saison 3, et je pense que je m'arreterais la... je suis pas un grand fan
De meme pour Desperate, j'ai stopper a la 2, pour moi se contenter de la un est amplement suffisant, mais c'est mon avis general sur beaucoups de series
Ah et Six Feet Under, jamais vu, la je peux dire que deux avis positifs peuvent m'interesser
Je comprend pourquoi tu ne peux pas jouer à RE Rebirth... Je suis très choqué ! :shock:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 15 avr. 2008, 15:48

Pour Pom Poko, je viens de revérifier sur la jaquette, et ils ont mis "tanuki racoon", d'où mon amalgame avec les ratons-laveurs direct. Déjà, merci de m'avoir éclairé sur ce point. Je comprends mieux le sens de leurs métamorphoses.

Et en effet, j'ai bien dit que la série avait un ton léger, mais au vu de la fin, oui c'est assez dramatique au fond. Disons que je ne m'attendais pas à ça, avec les autres productions Ghibli, tu sais à quoi t'attendre plus ou moins, et là, de Takahata, après le tombeau des lucioles que je connais, je vois ça. Et vraiment ça tranche complètement. On ne sait même pas si on doit rire ou pleurer, tellement les trente premières minutes de film, tu m'excuses, joker, "burlesques".

Maintenant, j'imagine que Pom Poko atteint plus ou moins les sensibilités, mais pour moi qui ai malheureusement un sens de l'écologie assez minimal qui se restreint à pas jeter de papier dans la nature et à être contre le massacre des animaux, le film n'a pas eu l'impact escompté.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 avr. 2008, 22:14

Tiens hier soir je me suis maté un film qui m'a agréablement surpris.

Tout le monde connaît le film "La Mouche" 1986 de David Cronenberg avec Jeff Goldblum et Geena Davis. Qui est très bien aupassage.

Et bien hier j'ai visionné le film "La mouche noire" de 1958 avec Vincent Price entre autres.

Les deux films cités sont basés sur le roman éponyme de Georges Langelaan. "La mouche noire" étant le film original.

Et bien ma fois ce film est très bien et assez exceptionnel pour l'époque. peu d'effets spéciaux mais c'est bien fait. Et c'est surtout le jeu de l'acteur qui joue le scientifique qui est assez exceptionnel. Bien spur le film finit mal comme dans celui de 1986, mais là on se dit que le garts a encore moins de chance.
Le scientifique se téléporte avec une mouche sans le savoir et la machine décide de mélanger les atomes des deux individus pour se retrouver avec un humain à tête de mouche et un bras de mouche. Et une mouche avec un bras humain et une tête humaine.

Au fil du film, L'aspect mouche de l'homme mouche prends le dessus de plus en plus et le scientifique ne peut plus se controler, il recherche en vain la mouche homme qui s'est échappée....

Voili voilà, c'était la séquence nostalgie.

Au passage, je me suis refait l'intégrale des Freddy le mois dernier. Cette semaine je me fais l'intégrale des Vendredi 13 (avec Jason).
Saviez vous que dans le premier on ne voit pas Jason. C'est sa mère qui tue. puis dans les 2,3,4 et 5eme épisode. Jason est bien vivant et très résistant d'ailleurs. Il meurt dans le 5. Et ce n'est qu'à partir du 6eme épisode que Jason est un mort vivant. :wink:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 16 avr. 2008, 00:14

Au passage, je me suis refait l'intégrale des Freddy le mois dernier. Cette semaine je me fais l'intégrale des Vendredi 13 (avec Jason).
Saviez vous que dans le premier on ne voit pas Jason. C'est sa mère qui tue. puis dans les 2,3,4 et 5eme épisode. Jason est bien vivant et très résistant d'ailleurs. Il meurt dans le 5. Et ce n'est qu'à partir du 6eme épisode que Jason est un mort vivant.
Oh oh ! Mais tout ça va plaire à notre nanard fan de service !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 16 avr. 2008, 06:37

Malheureusement, je les ai deja vu (d'ailleurs, les griffes de la nuit est le premier film d'horreur que j'ai vu, je devais avoir 3 ans, matté avec mon frere vers 0h00.... que de cauchemardesques souvenirs ^^)
J'ai une petite preference pour vendredi 13 : Jason en enfer, et le ridicule total de ce film... genre "tiens je vais manger le coeur de jason pour recuperer son esprit et faire mon tueur jusqu'a ce que je retrouve le bon coprs....", un "must have" de la connerie ^^
Et ses dignes suites, Jason X et Freddy contre Jason, mon dieu, quand le cinéma va t-il arreter d'etre une pompe-a-fric ???
(c'etait le quart d'heure coup de geule de notre amis Bugsley)
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 22 avr. 2008, 10:13

Bon, puisque ca fait tres longtemps, on va revenir avec du lourd... du jamais vu auparavant... mais bon, n'en jetez plus, commencons.
Tout d'abbord, Bubba Ho-Tep, grace a Dr Willy, vu cette semaine
Un chef d'oeuvre, avec notre acteur préféré Bruce Campbell (méconnaissable), le film est excellent, les effets speciaux suffisant, le scenar enorme, enfin un tres bon film, comme d'hab
--------------------------------------------------------------------------------------
ensuite, Hero Wanted, avec Ray Liotta (les affranchis)
Un petit film tranquille, pas specialement interessant mais divertissant.
--------------------------------------------------------------------------------------
The Eye, avec Jessica Alba, un film d'horreur pas trop ridicule, par rapport a ce qu'on voit souvent en ce moment, mais pas non plus super, car previsible, divertissement toujours...
--------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, cher public, LE plus gros film de merde Francais (qui as dit Disco ?)
et bah non, pas celui la, mais plutot....
Foon.
voila
on en diras pas plus

sur ce, bonne journée les gens
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 avr. 2008, 13:08

Pour ma part, ces deux derniers jours j'ai visionné :

Beowulf (celui avec christophe Lambert) !
Bon c'est un nanar, mais au final il est pas si mal. Car c'est la vraie histoire de la légende de Beowulf. Par contre le techno féodal est un peu abusé. :)
La seule différence avec le le Beowulf de Zemeckis, c'est la fin du film

Ensuite, Highlander Endgame.
Ils auraient vraiment dû en rester au premier épisode....
Ce film est un peu à chier. Y a juste Lambert que j'ai trouvé pas mal dans son rôle de Connor.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 22 avr. 2008, 13:46

PXL, si tu as la jaquettes sous les yeux, regarde bien la main qui tiens le sabre du perso de gauche ^^
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 avr. 2008, 18:36

Je viens de regarder l'affiche du film sur allociné.... Mais je vois pas où tu veux en venir ? :?
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 22 avr. 2008, 18:51

le montage au niveau de la main, le sabre a été rajouté ^^
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 22 avr. 2008, 20:39

Ahhhh ! Content de savoir que Bubba Ho-Tep t'a convaincu ! En même temps, j'étais presque sur du résultat vu les qualités humoristiques de ce petit film... Rien ne vaut une bonne banane de rockeur ! :lol:

Bon, sinon j'ai vu Black Sheep ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Je suis vraiment agréablement surpris de cet humour et de ce délicieux second degré mitonné au gore.

J'ai bien rit, je vous l'avoue ! Non pas parce que le film est ridicule loin de là. Parce que c'est un bon film pour les amateurs du genre et c'est peu être là son défaut.

Le coté gore pourra en rebuté certains alors qu'il est totalement tourné en dérision et jamais vraiment sérieux. Le final est surprenant mais Bugsley me l'avait montré lors d'un réseau, rien de grave ça n’enlève pas l’intérêt des nombreuses scènes cocasses de ce film. Certaines scènes sont désopilantes comme l'attaque de la réception et le penchant amoureux d'Angus pour ses ovidés chéris.

Bref pour les amateurs de second degré et d'horreur ! Un bon film "original" (dans le genre) et drôle !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 23 avr. 2008, 06:29

J'essaie de montrer des scenes assez interessantes tout en ne devoilant pas l'interet du film. Malheureusement, on ne peut pas y arriver a tout les coups.
Par contre, je sais que si j'avais dit "hey les gars, faut matter Black Sheep" sa,s avoir montrer un extrait, on aurait entendu des "hein !? encore un nanar...."
Mais je suis tres content qu'il t'ait plu
Image
Répondre