BLU-RAY

Forum dédié au septième Art.
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

BLU-RAY

Message par PXL » 08 janv. 2009, 20:35

Il y avait un topic sur feu le HD-DVD !

Il était temps d'en faire un sur le BD !

Ma petite collection commence :

- 3H10 pour Yuma : Un western hyper intense. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais tous les acteurs et actrices du film ont les yeux bleus ou verts. Il y a des fois des duels de regards incroyable d'intensité.
Superbe film et belle fin. Christian Bale est toujours excellent, et Russel Crowe remonte instantanément dans mon estime.

- Indepedance Day : Je ne présente plus ce film que tout le monde connaît. Juste pour dire que l'image est encore plus sympa.

- Michael Clayton : Ca aurait pu être un bon film, mais ce n'est pas super bien réalisé, il faut tout deviner sous peine de ne rien comprendre....Moyen

- Speed Racer : Image de folie, film de folie. Trippant à mort ! j'adore.

- Starship troopers : la trilogie. Le premier volet est génial et ici, l'image est MAGINIFIQUE. Le deux est une grosse merde en qualité VHS. Le trois dispose d'une très belle image, et d'un scénario plus en rapport avec le premier. Les effets spéciaux sont à chier, mais on retrouve l'humour du 1 en encore plus exagéré. un bon p'tit film du dimanche après midi.

- Taken : Tout simplement un film d'action de malade avec un Liam Nesson impitoyable et qui ne lâche rien. En fait, ce film exprime exactement ce que je ressens et ce que je rêverai de faire, si ça arriverait à un membre de ma famille. Puissant !

A bientôt pour la prochaine fournée.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2009, 18:50

Et tout ça c'est pour exploiter ton nouveau projo hein ! Ca donne quoi au fait ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 17 janv. 2009, 23:02

Ca donne que pour le moment je n'ai pas de sous.

Donc j'ai acheté deux draps blancs que j'ai repassés, tirés à quatre épingles et cloué sur un mur en attendant d'acheter un vrai ecran de projection.

Mais ça donne vraiment bien quand même. Tu vois les plis résiduels sur des images bien blanches, mais pour le reste c'est que du tout bon. J'en profite à mort :D

Déjà 150 heures d'utilisation ^^

Sinon, nouveau Blu ray dans la collec :

Phénomènes de M. Night Shyamalan.

J'adore ce film. C'est comme les oiseaux de Hitchcock Mais en encore plus oppressant.
Sinon l'image est très belle, pour le son on a droit a du 5.1 DTS HD. Mais pas de piste son non compressée.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 27 janv. 2009, 18:51

Et on continue tranquillou :

2 Blu ray cette semaine dans ma collec :
- L'incroyable Hulk :
Film bien meilleur que le Hulk d'Ang Lee, de plus le film est rythmé, les scènes d'actions spectaculaires et les effets spéciaux bien maîtrisés. Et une bande son qui décoiffe. Et aussi une qualité d'image phénoménale.
Donc du tout bon, et un bon film de super héros.

- Voyage au centre de la terre 3D :
Le film a l'air pas trop mal pour un film de famille (j'ai pas fini de le regarder)
L'édition propose 2 façons de voir le film :
1) Façon normale
On visionne le film comme tous les autres, mais là on a le droit a une qualité visuelle floutesque.
2) Façon Relief
Hop ! On met sur le nez les "lunettes 3D" fournies (4 paires en carton) et on subit le mal de crâne dès les premieres secondes.
Technologie antédiluvienne..... on a des lunettes en carton avec des verres filtrant (le gauche en Vert et le droit en violet) ce qui nous oblige a regarder le film en vert et violet !!!!!!!
Le relief 3D est pas trop mal rendu et la définition de l'image est bien meilleure mais à quel prix !!!!!!! Achetez l'aspartame et un gros stock... :shock:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 07 mars 2009, 09:24

oups j'avais oublié de parler de The Dark Knight:

le meilleur blu ray de ma collec !!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :D :D

c'est simple, bon déjà, je ne vous ferai aps l'offense de parler de ce film que tout le monde a vu.... juste dire que c'est juste le meilleur film de super héros sorti à ce jour (dans le registre sombre)

qualité son, excellente ..... je suis pas un pro du son donc je peux pas trop dire ^^

mais qualité visuelle de malade !!!!!!!!!!!
déjà que le film est superbe visuellement, mais là la full hd nous fait voir des détails qu'on pouvait avoir loupé, et on se rend bien compte que le maquillage d'heath ledger est tout simplement très bien rendu.
mais là où c'est très fort, c'est que le réalisateur à garder sur le blu-ray les scènes qu'il a tourné en IMax
le format Imax est une bande plus large, permettant une accentuation des détails et une image plus large verticalement.
ça nous donne des scènes imax encore plus détaillées que les autres et sans aucune bandes noires (l'attaque de la banque, les plans de la ville, l'explosion de l'hopital, le saut entre les 2 gratte ciels etc....)
mon coup de coeur pour harvey dent (le chevalier blanc) qui est un putain de personnage !!! (si vous me passer l'expression)
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 18 mai 2009, 19:38

Moi, j'ai vu pour la première fois Cloverfield qu'un ami m'a prêté. Putain de film qui a fait trembler mon caisson de basses, et moi-même par la même occasion. Franchement, le suspense est très bien rendu, surtout que je n'avais jamais entendu de quoi il retournait exactement dans Cloverfield, je savais que c'était un film catastrophe, mais c'était tout. En plus, à la jaquette, je pensais que c'était un truc comme le jour d'après, avec le retour d'une période glaciaire, mais je m'apercevrai vite que je me suis planté.

Il y a longtemps (1 mois et demi), j'ai vu bienvenue chez les ch'tis en BD aussi, toujours prêté par le même pote (je vous rassure, cadeau avec son lecteur). Bon, ça se laisse regarder, mais clairement, il ne mérite pas ses 20 millions de spectateurs... A noter : l'incroyable abondance de bonus sur ce blu-ray, et la vision réelle des effets du film sur une population avec l'équipe du film qui se déplace à travers Lilles pour l'avant-première du film. C'est aussi impressionnant que la Coupe du monde 98 aux Champs Elysées, il faut le voir pour le croire...

J'ai aussi vu Phone Game, un bon petit film sans plus qui se laisse apprécier.

Big Fish également que je n'avais jamais vu. Et franchement, c'est un putain de film, j'en aurais presque chialé !!!

Lord of War : respect total, j'ai adoré, morale de malade à la fin, Cage a une putain de classe, et il me semble me rappeler que ce n'était pas lui qui était prévu pour le rôle principal à la base. Bref, fallait s'attendre à ce que ce film soit bien, c'est quand même le mec derrière Gattaca qui a réalisé ce film.

Il me reste à mater Paprika (qui est à moi celui-là, tout comme Big Fish, Lord of War et Phone Game), Chevalier et Martyrs (avec une scène de torture insoutenable à ce qu'il paraît pour ce dernier, à voir...) qui sont à mon pote.

Bref, je suis depuis peu passé au mode taxage à mort et c'est bien. J'emprunte et j'achète pas, c'est parfait. Entre le Laserdisc d'un côté et les blurays de l'autre, j'ai de quoi me racheter une culture cinématographique.

En DVD, j'ai rematé l'intégrale d'Escaflowne, où vraiment, la musique est toujours aussi divine, je frissonne devant certaines scènes magistralement orchestrées musicalement (quand Van plonge pour aller secourir Hitomi, montrant ses ailes, quand Dornkirk parle de sa vision du monde vers la fin de l'animé et pourquoi il souhaite le changer,... et plein d'autres...). Certes, c'est très cucu, gnangnan, parfois, même souvent, mais la musique est transcendante. Elle rattrappe le tout. Vive Yoko Kanno.

Niveau série, on suit de près Desperate Housewives saison 5 (l'épisode 22 vient de sortir en download). On a maté la deuxième saison de Californication, où Duchovny est plus qu'une star, c'est un génie ^^ Il incarne parfaitement bien son rôle de Hank Moody. Et là, on vient de reprendre Six feet Under, ça y est, on a bouclé la saison 1. On attend que notre pote nous ramène la saison 2. Et on pourra repartir.

Ce matin, j'ai repris ma lecture DVD des Monsieur Manatane, j'en suis toujours à la saison 1. C'est un pote qui m'a prêté ça aussi. Certains sketches sont bons, Poelvorde inimitable, mais bon, y a quand même pas mal de sketches zappables à mon avis.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 18 mai 2009, 22:16

Lagi, faudra que je te file le blu ray (zone jap) de ffvii advent children.comme ya pas de pistes francaises ca m'interesse pas. je l'ai acheté juste pour la demo jouable de 2h de ffxiii :D

sinon, bientôt je vais recevoir Babylon AD en BR ainsi que l'ultime coffret collector de terminator 2 en BR (je l'aurai en DVD, HDDVD et BR celui là lol )
qu'est-ce que ce ffret ultime ? C'est juste la tete du T-800 hyper bien finie au niveau détail et tout et dans le socle se trouvent 4 br pour decouvrir tout sur T2 !!! 8)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 20 mai 2009, 10:24

Très bon film que ce Cloverfield. Lagi, tu peux également regarder "REC" dans le même esprit "camera embarqué".

Mais Cloverfield reste très novateur et implique le spectateur d'une façon jamais tenté avant. Même Blair Witch pourtant très bon dans son domaine n'arrive à provoquer la poussée d'adrénaline que donne Cloverfield.

Lagi, content que tu es apprécié.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre