WATCHMEN, les gardiens

Forum dédié au septième Art.
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

WATCHMEN, les gardiens

Message par PXL » 14 mars 2009, 20:19

Salut à tous !!!!

Je créé un nouveau topic rien que pour ce film, car il le mérite grandement.
Je reviens tout juste de la sénace de ciné, 2h45 de pur bonheur.

Synopsis perso :
La trame se déroule dans une amérique, où Nixon est réélu pour son 5eme mandat (on est en 1985), le watergate a été passé sous silence. La guerre froide est aux anitpodes de la guerre nucléaire, et un meurtre est commis..... Celui d'un ancien justicier.

Contexte :
Dans les années 40 fut créé par un groupe de policiers, les Minute men, des justiciers déguisés pour finir le travail que la justice ne faisait pas. Une justice implacable pour des criminels qui le sont tout autant.
Ce groupe a été reconnu officiellement pour éviter sans doute les dérapages.
Mais, la plupart des membres ont été assassinés (pour des affaires homosexuelles ou de sado masochisme) ou ont sombré dans la folie.
Quelques années plus tard, un autre groupe fut créé pour combattre la décadence montante et la perversion. 2 membres de l'ancien groupe rejoignèrent ce nouveau groupe : Les Watchmen.
Malheureusement pour eux, une grève de la police engendra des émeutes dans la ville et les "super héros" (qui n'ont de supers que leurs costumes) étaient obligés de maintenir l'ordre au prix d'une violence exacerbée envers le peuple.
La loi keen, parut suite à cette grève, interdiasant au groupe de justiciers de continuer leurs pérégrinations contre le crime.
Aujourd'hui, en 1985, nous retrouvons ces membres qui essayent de vivre une vie normale. Sauf Rorschach qui continue "d'oeuvrer pour la justice" à son compte et Le Comédien qui travaille pour le gouvernement en secret. C'est dernier qui est assassiné, Rorschach décide de mener l'enquête et d'essayer de rassembler els anciens membres des watchmen....

Je ne vous en dirai pas plus, tout ce que je vous ai dit ne spoile rien, et couvre seulement le génrique de début du film ainsi que les 5 premieres minutes.
C'est un univers extremement riche et qui offre un scénario d'une complexité incroyable pour un dénouement tellement limpide de sens...
La psychoilogie des personnages est hyper travaillée
Par contre attention aux ames sensibles, pour les scènes d'une extrême violence, et d'autres érotiques ^^
Il y a beaucoup de "longueurs" dans le film, mais toutes sont intéressantes et apporte au scénario, je ne me suis à aucun moment ennuyé.

Bravo à Zack Snyder pour cette adaptation du comic culte de DC Comics.

Maintenant, je m'en vais lire le comic en question que j'ai acheté à la Fnac aujourd'hui pour voir sir le réalisateur n'a rtien oublié. 300 pages !!!

A vos avis :
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 16 mars 2009, 22:51

juste pour dire, que j'ai fini de lire la bd aujourd'hui, et on peut dire qu'à part quelques légers détails, le film est un copier/coller de la bd (dialogues compris ^^ )
Y a que la fin qui change un peu, le but est le même mais pas la façon de faire. c'est plus sympa dans le film d'ailleurs. :P

sinon, je reviens du ciné où je suis allé le voir pour la deuxième fois, et c'est toujours aussi bon. :wink:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 01 août 2009, 16:02

Vu ! Très bon film restant logique et très agréable à regarder malgré ses 3H. Vraiment sympathique bien que tous les clichés des super héros soient présents la mise en scène reste fidèle a monsieur Snyder.

C'est un peu moins typé que 300 mais on reste dans le trip et les personnages on tous un certain charisme même les plus "banales" type le Hibou.

A voir avec plaisir, pour les fans et non fan des comics US.
Modifié en dernier par Dr.Wily le 02 août 2009, 03:14, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 01 août 2009, 16:48

A la limite, j'ai envie de dire que ca passe très très bien pour les blasés de mauvaises adaptation de l'univers comics, meme, tels que Ghost Rider :twisted:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 août 2009, 17:03

même pour les non blasés de ghost rider ^^
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 03 août 2009, 09:49

Arg allez vous planquer rien qu'a l'annonce du titre ghost rider qui est un des plus mauvais navet qu'il m'est été donné de voir.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 03 août 2009, 22:54

non franchment, Wathcmen n'a décidément rien mais absolument rien à voir avec Ghot Rider/

Ghost Rider, c'est la frime et un film de super héros basique mais ô combien jouissif pour moi qui doit avoir un côté rebelle quelquepart caché au fond de ma personne

Watchmen montre les super héros sous un jour nouveau, encore plus sombre que the drk knight. Les acteurs sont de bons niveaux et collent parfaitement aux personnages. chacun à son charisme à sa façon. Et au final on les adore tous. de plus, le scénario est passionant, les dialogues sont passionant, Dr. Manhattan est passionant. ET l'ambiance musicale est magistrale.

et encore une fois, je vous invite tous à lire la BD de 300 pages qui est encore mieux même si Zack snyder a réussi une adaptation d'anthologie. :wink:
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 04 août 2009, 06:26

Personnelement, j'ai opté pour le motion comics, qe j'ai largement préféré a la BD... Je te conseil de le voir, car meme si c'est exactement la BD? l'ajout d'animation, de voix et de fond sonore rajoute un petit plus qui rendent le visionnage encore plus interessant que la lecture (a mon gout)
Répondre