Street Fighter 4 : un avis ?

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Street Fighter 4 : un avis ?

Message par Bugsley » 25 févr. 2009, 19:57

Un petit bonhomme jaune avec des yeux bridés m'a demandé un jour "Est-ce que quelqu'un au simm's a Street fighter 4, histoire que je puisse mettre une branlé a n'importe qui ?"
Donc voila, je suis juste l'intermediaire, si quelqu'un l'a, et est pret a perdre (ou pas), qu'il se denonce...
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 05 mars 2009, 16:28

Il est bien, le gameplay à l'ancienne a été conservé avec des priorités rendant justice à certains persos (Enfin Zangief peut rivaliser...).

En revanche, j'ai toujours un peu de mal à adhérer à l'esthétique du jeu... L'animation est superbe, ça bouge bien, mais c'est moche quoi... Je ne parle pas des graphismes, mais bien de l'esthétique... Artistiquement, le jeu est moche, je trouve.

Mais pour l'avoir essayé, oui, on se fend bien la tronche et c'est du tout bon sur ce point.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 06 mars 2009, 17:35

Ah je suis content, je trouvais ca extremement special aussi, et j'avais l'impression d'etre le seul ;)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 24 avr. 2009, 07:01

Bah en fait, il faut le dire Street Fighter a toujours eu un enrobage un bauf. Ça fait partit du trip de certain jeux arcade. Couleur flashy, muscles exagérément grossis, tronche de repris de justice... Bref c'est le trip Street Fighter. En comparaison KOF a des airs de snobisme et Guilty Gear, n'en parlons pas, fait office de jeu pour métroséxuels...

Cela dit, le gameplay de SF4 est quand même aux petit ognons, même si effectivement Zangief est abusé.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 avr. 2009, 03:06

Mais non, Zangief est génial ^^Fallait bien qu'on lui rende justice un jour quand même lol
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 27 avr. 2009, 06:43

Mais non, Zangief est génial ^^Fallait bien qu'on lui rende justice un jour quand même lol
Ah ouai ? C'est pas comme s'il avait été nul. Depuis le premier SF2, le monsieur en slip en latex rouge a des chopes prioritaire sur tout le reste des perso. Et je ne parle pas de l'énergie qu'il enlève. Ici c'est encore pire... rahh mais comment fait-il :lol:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 27 avr. 2009, 17:37

Je ne suis pas d'accord. J'ai réessayé les versions SNIN d'origine la semaine dernière, et vraiment, pour les pratiquer en faisant un 360° (pas la projo de Monsieur tout le monde avec avant + poing ou pied), ces chopes sont loin d'être prioritaires sur le 2 normal et le turbo.

Ce n'est pas pour rien que Zangief est relativement mal famé parmi les joueurs de Street Fighter. Si un joueur de Street confirmé veut gagner des combats à qui mieux-mieux, jamais il ne prendra un Zangief ou un Dhalsim. Il se tournera vers les éternels Ken, Ryu, Gouki et Guile, et pourquoi pas Sagat, Chun-Li et Cammy.

Pour avoir testé le Xbox live du SSF2 HD Remix pendant pas mal de temps, toutes les volées que je me suis prises parce que les joueurs maîtrisaient parfaitement ces persos, avec utilisation à outrance des coups moyens et faibles.

Avec la lourdeur d'un Zangief, on a le temps de se ramasser pas mal de combos dans la tronche avant de pouvoir placer la chope qui fait mal, quand tu y arrives...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 27 avr. 2009, 18:04

Non, mais Zangief il est balèze que dans le film avec Jean Claude Van Damme (et hop, connerie discrete et inutile du jour...)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 01 mai 2009, 18:49

Lagi a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'ai réessayé les versions SNIN d'origine la semaine dernière, et vraiment, pour les pratiquer en faisant un 360° (pas la projo de Monsieur tout le monde avec avant + poing ou pied), ces chopes sont loin d'être prioritaires sur le 2 normal et le turbo.
Heu, oui mais toi et les jeux de baston, non pas que tu soit si mauvais mais heu... disons que... peu être que Zangief version "root" demande un peu plus d'entrainement :wink:. Il faudrai que tu vois jouer Peter pour être convaincu.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 02 mai 2009, 13:24

Euh, choupinou, à KOF, ok, c'est clair que je suis une quiche, mais à Street, on n'a jamais joué ensemble tout un après-midi ou une nuit pendant trois heures de suite non-stop.

Je veux bien croire, que comparé à des habitués de Street comme j'en trouve sur le Live ou face à certains potes, je ne fais pas le poids, MAIS je suis sûr que concernant nous deux, mon cher Dr.Wily, on se vaut, un combat entre nous deux à Street ne serait pas aussi déséquilibré que tu pourrais le laisser sous-entendre :-)

Maintenant, face à Peter, il est fort probable que ce serait chaud, d'autant plus qu'en effet, tu m'avais dit que Zangief était un de ses persos fétiches. A voir, tant que je n'ai pas joué avec lui, on peut rien dire.

Et puisque je n'ai pas de nouvelles, je le poste ici, tu as vu le post de gamekult que je t'ai envoyé sur webdynis et par bunk sur gamekult ? Cette modif' alternative du RGB sur N64, bien, pas bien ? C'était le même mec qui avait posté sur les tubes CRT la dernière fois que tu es passé à Nantes, interventions que je t'avais montrées et sur lesquelles nous avons longuement discuté.

Pour être franc, j'étais tenté de lui envoyer ton câble direct pour qu'il voie lui-même comment tu avais élaboré la façon de mettre ce booster, mais je me suis dit que ça ne semblait pas approprié de faire ça, car je sais que tu t'es beaucoup investi au niveau de la conception de ce câble. Du coup, j'ai renoncé à cette idée, mais c'est pour ça que je voulais que tu viennes dire ce que tu en penses sur Gamekult, car bon, c'est quand même toi qui as été le précurseur du RGB sur les N64 FRA. C'est d'ailleurs comme ça que je "comprends" le titre de son topic quand il dit "méthode alternative", c'est par rapport à la tienne.

Voilà, j'ai donc hâte que tu viennes poster sur Gamekult.

Ah oui aussi, j'ai rencontré un photographe de profession, je lui ai parlé du mec qui a posté les photos d'images à tube (toujours le même), et tu te demandais comment il avait fait pour que les photos soient aussi bien "prises", et le photographe que j'ai vu donc m'a répondu que pour photographier un appareil à tube, c'était chaud car il fallait un appareil qui soit capable de prendre des photos à 1/25ème de secondes (Là-dessus, je m'exprime mal, mais je pense que tu auras saisi ce que je voulais dire).

Voilà.

Bon week-end.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 05 mai 2009, 09:41

SF4 est un titre excellent, la prise en main se fait rapidement. Pour une personne qui n'a jamais pratiqué de SF cela ne pose aucun PB. Je trouve même que les coups sortent trop facilement.

Dans ce jeux, il y a deux perso abusé, Zangief et Sagat qui enlèvent une quantité incroyable d'énergie.

Pour ma part, c'est jouissif de jouer avec Zangief, mais l'on n'a plus la satisfaction de placer un coup difficile comme dans Sf2. D'ailleur, dans SF2 Zangief est un personnage meurtrier, il faut juste avoir le bon timing, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il est certain qu'un joueur de Ryu et Ken ne sera pas en mesure de manier Zangief, l'inverse n'étant pas vrai.

Lagi, je te prend quand tu le désir Zangief VS n'importe qui !!!!
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 18 mai 2009, 17:03

Avec plaisir, mon cher Joker, on verra qui fait la loi après ^^
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 19 mai 2009, 11:57

viens le 12 juin, on en parlera après.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 02 juil. 2009, 20:28

Je viens d'acquerir la version SF4 sur PC.
Elle semble a la hauteur des versions consoles. Un avis plus en detail en live demain, a la LAN
A signaler que la version PC coute un peu moins de 40€, ce qui est assez rare (en meme temps, vu l'attente depuis sa sortie sur consoles)
Pour en revenir tout de meme au coté artistique, j'ai eu du mal a decollé du tas de pixel qui sert de cul a Cammy ^^
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 03 juil. 2009, 06:45

Vue comment est monté le personnage qui te sert d'avatar, ça ne m'étonne pas.

La version PC coute moins 40 €, c'est vraiment pas cher car la version 360 cout 70 € et la version PS3 vos encore plus chère !
Répondre