Histoire du Jeu Vidéo : la découverte c'est içi !

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Histoire du Jeu Vidéo : la découverte c'est içi !

Message par Dr.Wily » 19 mai 2006, 15:14

Comme vous le savez, au Simm's Club nous portons une attention très particulière aux consoles de toute sorte et de tout age.

Découvrir ces machines nouvelles ou anciennes est une expérience généralement agréable, même pour ceux qui ont peur des gros pixels.

De plus certaines consoles ont sans doute marqués votre enfance, d'autres vous ont peu être fait découvrir le jeu vidéo. La plupart a apportée son lot d'innovation ou de concept de jeu. C'est surtout cela qui est intéressant à voir.

Ce topic a pour but de sonder chacun d'entre vous afin que l'on puisse faire un choix sur la console à vous faire découvrir lors d'une LAN. Les règles sont les suivantes :

- Il y a plusieurs topic, un pour chaque génération de machine. C'est la machine ayant remporté le plus de vote parmi tous les topic qui sera choisie.

les topic de vote :

Génération pré-8bits
Génération 8bits
Génération 16bits
Génération "32bits"
Génération post "32bits"


- 1 Seule découverte par LAN

- La machine restera 3 H en fonctionnement non stop (il faut bien passez à autre chose aussi :wink: )

- Vous pourrez la manipuler comme bon vous semblera

- essayer autant que possible d'avoir des idées au sujet des jeux que vous voulez voir dessus (genre de jeu ou titre en particulier).

- Si une console que vous voulez découvrir n'est pas dans la liste du sondage parler en !

- Certaines machines supportent le jeu en LAN, demandez le si vous voulez utilisé ce mode (il faut au moins 2 consoles)

- 6 jeux représentatifs seront disponibles pour la découverte (ou choisir ceux qui vous viennent a l'esprit).

- Le vote prend fin 1 heure avant la LAN, et est remis a zéro pour la prochaine LAN.

- Si vous connaissez la console mais que vous voulez voir des jeux en particulier, votez et postez votre liste de jeux !


N'hésitez pas à poster des commentaires au sujet de vos impression lors de la découverte, ce dont à quoi vous vous attendiez, la technique, le gameplay, enfin toute ces choses qui constituent un jeu vidéo.

Bon vote ! Et que le suspens commence !
Modifié en dernier par Dr.Wily le 30 sept. 2009, 11:25, modifié 15 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
dur@ndil
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 141
Enregistré le : 22 févr. 2006, 21:11

Message par dur@ndil » 20 mai 2006, 06:36

moi j'aimerai voir la jaguar : il parait que c'etait une super bonne console pour l'époque mais qui a subi une mauvaise diffusion à cause des prix trop élevés pratiqué par certains magasins (au hasard : la fnac :roll: ). Du coup je veux la tester (pour voir aussi si ca vaut le coup que je m'en procure une (j'ai failli avoir ca a la place d'une n64)
Avatar du membre
Fufu
Insert coin
Insert coin
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2006, 21:24
Localisation : Paname
Contact :

Re: La découverte c'est i?i !

Message par Fufu » 20 mai 2006, 11:43

Dr.Wily a écrit :Ce topic a pour but de sonder chacun d'entre vous ...
Eh oh tu restes poli s'il te plait. :D Ok -> []

PS: Y a de l'echo dans ton post
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 20 mai 2006, 11:58

et moi qui croyai que j?tai le seul a dire des conneries comme sa... :roll:
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 21 mai 2006, 17:51

Fufu ---> :pha:
Modifié en dernier par Dr.Wily le 28 sept. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 22 mai 2006, 17:02

Moi j'aimerais bien tester les Shining force sur saturne ainsi que le dbz avec le mode en ?quipe, il para?t qu'il est pas mal celui l?...

C'est normal que la ps1 usa/jap n'est pas mentionn? dans la liste :shock: Il y a d'excellent rpg import jamais sorti chez nous qui valent vraiment le coup d'oeil!
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 22 mai 2006, 17:12

Moi je vote pour la Mega Drive et la jaguar ^^ car c de loin les console que je prefere.
TyrAnT
Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 22 mai 2006, 17:30

moi vu que je n'ai tester presque aucune console a par certaine nintendo (n64,GCN,Snes...) et que je n'ai aucune pref?rence je repondrai que je l'ai testerai toute ^^ histoire que je voi se que donne les jeux sur un autre plateforme que sur notre pti windows xD

@++ les gens :P
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 23 mai 2006, 21:31

C'est normal que la ps1 usa/jap n'est pas mentionn? dans la liste Il y a d'excellent rpg import jamais sorti chez nous qui valent vraiment le coup d'oeil!
Quand des consoles US ou japonaises sont mentionn?s, c'est qu'elles ont des diff?rences soit technique soit physique (ou les 2) avec la version europ?enne. Sinon il n'y a aucun int?r?t ? les avoir. D'autant plus que le premiers mod?le de PSX supporte le passage de tout les jeux quelque soit leur zone. Et cela sans accessoires.

Exemple

La SNES euro \ JAP : Image

La SNES US : Image
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 mai 2006, 17:39

Doc tu emmenes tes 2 DS ? la prochaine LAN, j'en ai achet? une aussi :-)

J'ai Metroid Prime Hunters on essaiera le jeu en rezo Wi-Fi !!! 8)
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 24 mai 2006, 21:17

okette jprend la mienne aussi xD
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 25 mai 2006, 00:34

Oho, un Tetris a 6 ? Idem pour mario Kart ?
Hummm....
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Pronetaire
Chose your player
Chose your player
Messages : 73
Enregistré le : 21 févr. 2006, 16:24
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Message par Pronetaire » 25 mai 2006, 11:33

Personnellment, j'ai voté pour la XBOX 360, parce que pendant le salon "laval virtual" j'ai regouté a la console avec les XBOX modifiées.
Par la suite, j'ai pu parler avec un coll?gue de Promo a Nantes des modifications que l'on peut appporter a cette console et j'ai été bouche bée, même si je savais via les consoles qui arrivaient aux lans de l'asso depuis longtemps que c'etait tres pratiqué.

Par contre je doute que je pourrais en avoir une avant longtemps, et je doute aussi que l'on puisse en avoir une prochainement vu le prix de la console, et pire encore le prix des jeux...

Je garde espoir tout de meme...

@ Bientôt j'espère, pour une partie.

PS: les modifs de Xbox360 drevrais bientot donner lieu a des tutoriaux, il paraitrait qui la sécurité de la petite derniere de Crosoft se tiendrais au niveau du firmware du lecteur DVD. A suivre ...
Qui domine les autres est fort, Qui se domine est puissant. Lao Tseu (Philosophe Chinois)

"D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez" (Gandhi)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 29 mai 2006, 17:49

Il reste une semaine et les votes sont très serrés. Alors tout ceux qui n'ont pas encore participé au sondage n'hésitez pas ? donner votre avis pour d?couvrir la console de vos rêves !
Modifié en dernier par Dr.Wily le 05 avr. 2010, 22:39, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 30 mai 2006, 10:04

Yahou !!! ya eu du monde a voter la c curieux.... :lol:
TyrAnT
Image
Répondre