Frontlines : Fuel Of War (FFOW)

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les First Person Shooter (FPS), parler de vos FPS préférés ou organiser des tournois...
Répondre
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1245
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Frontlines : Fuel Of War (FFOW)

Message par Bugsley » 27 févr. 2008, 21:30

alors voila un petit sujet.... vu que sa sortie est imminente....
y'a t-il des gens qui ont essayés ? beta / jeux complet ?
si oui, alors... un nouveau Battlefield ? un call of ? une innovation ? une bouse ?
enfin c'est juste histoire d'en parler, parce qu'il a l'air de faire beaucoup de bruit... ou mon sonotone est mal réglé :o)
enfin voila, c'etait histoire de dire "tiens on pesne a lui", car j'espere le testé d'ici quelques jours
et peut etre que ces messieurs les fpsien (oh oui, au moins) voudrons peut etre essayer une partie en Lan.... ;)
a plus !
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 865
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 14 mars 2008, 19:51

connais pas dsl :?
TyrAnT
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 762
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 mars 2008, 08:07

Je t'en dirais plus ce soir.

Je rentre chez moi à Aurillac, et je retrouve ma 360 elite que j'ai abandonnée il y a 3 mois pour mon stage à cherbourg. (que j'ai réussi d'ailleurs !!)

Je telecharge la demo en arrivant et je vous fais un ti topo :D
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1245
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 29 août 2008, 16:02

Mince ! j'avais oublié ce sujet
Bon mes souvenirs remontent a longtemps... mais que dire de ce jeu
Abordons le point par point :

Tout d'abord, niveau graphisme, c'est somptueux. Beaucoup d'effets, assez proche de Ghost Recon Advance Warfighter. Les decors sont assez desertiques (principalement des bases isolées, raffineries...) mais aussi quelques villes.

Niveau interraction avec les décors, a part les batiments ou les soldats peuvent se cacher, on ne peut pas detruire tout le decors, ce qui semble etre un point abordé dans beaucoup de jeux recents (Crysis...)
Donc un jeu aux graphismes Next Gen qui pousserons pas mal vos configs
Place au scenario ! oublions le contexte deuxième guerre mondiale, et projettons nous dans un futur pas si lointain que ca.

D'un coté, on a toujours les grand "gentils" de l'histoire : nos amis les européens et leurs confrères d'Amerique du nord. Ils sont opposés aux Russes, et a la Chine (a noter que si on exclus le coté guerre futuriste, on se rapproche des combats du moyen-orient). Nos deux camps s'opposent pour la maitrises des ressources rares de notre bonne vieille terre, a savoir le petrole (tout se passe en 2024, donc en parallelisme avec le contexte géopolitique actuel)
On marche ici sur un système d'objectifs pour avancer tout comme dans ETQW. Sabbotage, destruction, evacuation, voila la principaux objectifs a accomplir.
Les cinématiques sont vraiment bien mises en scène, et meme si a la manière d'un battlefield, on ne s'identifie pas au héros (dû entre autre au fait que l'on a pas de classe attitrée ni d'évolution propre a un personnage), on se laisse prendre au jeu.

Passons au point le plus technique du jeu, a savoir le gameplay.
Niveau mecanisme, on reprends du batllefield, du Ennemy territories Quake Wars. Un camp contre l'autre, capture de points critiques, Respawn a gogo. C'est du déja vu. On a acces a des classes complementaires, et habituelles, comme le sniper, le soldat, l'ingenieur... Ayant acces aussi a quelques petits talents particulier, tels que le deploiement de tourelles ou le pilotage de drones de combat. Coté vehicule, voiture, hélicos, bateaux sont de la partie, et on note toujours cet interet a se battre a coup de fusil plutot que de tanks. Je ne vais pas aborder le mode multi, ne l'ayant pas essayé, mais le mode solo peut a la fois surprendre et décevoir :
Au niveau de l'intelligence artificielle, on est plutot étonné par les bots adverse qui ont tendance a bien réagir : mise a couvert, contournement de l'ennemi, tir de suppression... on se croirais vraiment dedans.

Malheureusement coté alliés, ce n'est pas la meme chose. Les soldats qui restent en retrait, ou au contraire qui foncent dans le tas, se mettent devant la ligne de tir. C'est pas très brillant, mais pas découragant quand meme.
Le scénario quoi que basique, laisseras quand meme le joueur en halène jusqu'au bout, en partie grace a la scénarisation des cinématiques.

Coté durée de vie, compter 2 demi journées pour finir le scénario. Il est donc evident que les developpeurs ont misés sur le online, sans pour autant sacrifier le solo.

En final, on se retrouve avec un clone de battlefield qui saura convaincre principalement pour ses graphismes magnifique et un scénario solo plutot novateur (entendons par la une trame plutot qu'une succession de maps) mais qui restera malheureusement trop pauvre en nouveautées pour pouvoir satisfaire les plus exigeant d'entre nous. Je lui mettrais un bon 15/20 car il a su me convaincre tout de même, principalement grace au scénario, qui deviennent malheureusement trop rares dans les FPS, meme si il n'est pas pour autant si novateur que ca.
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 865
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 02 sept. 2008, 00:07

NEWS : je l'ai depuis quelques mois mais pas encore tester (sans doute la flemme :p )
TyrAnT
Image
Répondre