Final Fantasy III, la DS est-elle faite pour les FF ?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Final Fantasy III, la DS est-elle faite pour les FF ?

Message par PXL » 25 févr. 2007, 20:52

Voilà vous l'avez compris certainement. Je suis en pleine période Final Fantasy.
Donc, après ne pas avoir pu m'empecher d'acheter FFXI sur X360, le pack PS2 + FFXII, les FF1&2 et 4 sur GBA. Je ne pouvais pas attendre la sortie francaise de FFIII sur DS. Donc je l'ai commandé en versio US.

Premiere chose qui frappe, les boite US sont plus belles que les boites euro. Meme dimensions sauf qu'elles sont plus fines. elles sont noires et ont un design interne du plus bel effet.

Pour ce qui concerne le jeu, j'en suis à aussi une dizaine d'heures de jeu. et on ne chome pas. il y a toujours un donjon à explorer. En termes de grphismes, c'est le plus beau jeu de la DS et sui plus est très fluide. pour le systeme de jeu c du classique. de toute facon c'est un remake de FF3 sur NES. les jobs sont intéressants mais on ne les utilisera pas tous.
Par contre petit bemol pour les boss pour l'instant que je trouve plus faciles que les donjons entiers. C'est certainement une volonté des programmeurs car les donjons sont longs, labyrinthiques et difficiles. De plus on ne peut pas sauvegarder dans les donjons ni utiliser de tentes comme dans certains endroits des donjons de ff4.

Voilà, si vous aimez les FF et les bon jeux de roles avec des combats au tour par tour courez vite acheter cette perle de FFIII.

Je vous le conseille vivement d'ailleurs comparé à Magical Starsign qui vient de sortir enb France. ce dernier que j'ai aussi, est très moche. c'est de la 2D (dieu sait qu'il existe de la belle 2D) mais là c'est de la tres moche 2D, les musiques pour l'intant pas top, les cinematiques à chier. le jeu ne me donne pas envie du tout de le continuer pour l'instant après les 2 petite heures que j'ai passé dessus.
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 09 mars 2007, 09:59

Ce jeux sera mien lors de sa sortie chez nous :D

Quand à magical starsign, si l'on regarde ce qui se fait en rpg sur ds, c'est à dire par grand chose, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal que ça.

En tout cas il est 10 000 fois mieux que children of mana, honte à Square Enix d'avoir détruit la série, les meilleurs sont toujours le 2 et le 3 sur super famicom, même celui sur ps2 est minable :roll:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 08 avr. 2007, 10:02

FF3 sort le 8 mai chez nous en francais :D
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 11 avr. 2007, 21:11

Je l'attend avec impatience :D ff5 sort quand à lui cette semaine et ff6 en juin!! 2007 l'année ff!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 avr. 2007, 14:19

Ah oui c vrai FF5 le 13 j'avais completement oublié. merci Fayt de m'y faire penser... :D
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 04 oct. 2007, 23:30

FFIV sur DS c'est une realite il sort le 20 decembre au japon. on attendra pas trop longtemps pour nous. il va etre enorme. car les developpeur du 4 sur snes avait avoué qu'ils avaient mis que 1/4 du scenar prevu sur snes. Et pour ce remake DS ils vont mettre les 3/4 restant en plus !!!!
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 23 oct. 2007, 20:05

je reste un peu sceptique, surtout par le fait que c'est encore un énième remake :evil: Ou est donc passé la créativité du suare d'antan??
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 oct. 2007, 23:32

un énième remake oui mais avec 75% de scénar en plus. Ca c du remake. J'attends de voir mais etant donné que le 4 est mon épisode préféré il y a de fortes chances pour que je jouisse de jouer a ce futur hit.

Le squre d'antan est toujours présent pour moi. pour ma part FFXII est aussi excellent que les épisodes avant FFX...

J'attends avec impatience FFXIII
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Final Fantasy III, la DS est-elle faite pour les FF ?

Message par PXL » 07 mars 2012, 15:26

c'est marrant de lire ça plusiquers anées plus tard....

Car en fait, FFIII sur DS s'est révélé être un très mauvais jeu.

Le remake de FFIV sur DS a eu finalement très très peu d'ajouts... et en plus il a récupéré le syndrome de jeu ultra chiant dont la durée de vie a été doublée par une difficulté exacerbée, puisque maintenant les ennemis donnent très peu de points d'expérience et quasiment que dalle en argent... donc la moitié du jeu est consacrée à un levelling poussif et ennuyeux.

Pour FFXII, je ne l'ai toujours pas fini... Et pour FFXIII que j'attendais avec impatience.. bah, au final je l'ai bien aimé pour l'histoire et la mise en scène... mais le jeu est quand même assez ennuyeux avec ses longs couloirs...

Et dans le coup j'ai prix FFXIV pour le fun, j'y ai joué un mois et puis j'ai arrêté, le jeu est toujours aussi voir plus fastidieux que le XI... donc c'est une corvée à jouer... Square n'a pas fait une affaire avec ce MMO :lol:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Final Fantasy III, la DS est-elle faite pour les FF ?

Message par joker » 11 mars 2012, 18:08

Pour FF XIII et FF XIII-2, les deux ont des jeux de merde, c'est ce qui s'appel jeter sont argent par les enêtres. erise sur le gateau, pour FFXIII-2, pas d'invocations un sénar de merde des perso sans charisme des musiaques vraiment à chier, une des plus mauvaise fin du jeu vidéo avec les mots "à suivre" au lieu du mot fin!!!!!!!!!!!!
Répondre