FF6 GBA

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Répondre
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

FF6 GBA

Message par joker » 07 mars 2008, 11:08

Après la version US sur SNES, je me suis refait il y a peu de temps FF6 sur GBA. Ce jeu est toujours aussi bien et l'on prend toujours autant de plaisir à jouer. Le et ce n'est pas négligeable est qu'il se trouve être traduit en fraçais et je croit que c'est le seul portage en français. Bien sur il y a eu une adaptation sur PS1 mais malgré les cinématiques la convertion est loupé et il est en US.
La version GBA m'a permis de comprendre toutes lessubtilitées de l'histoire car moi et l'anglais ça fait 2. Bref le jeux reste très bon sauf que sur l'écran de la DS ou du GBA cela est beaucoup moins spectaculaire. Certain me dirons tu avait cas jouer sGC avec le GBA player, mai pour cela dénature l'image.
Le gros point faible de cette version est la bande son. Elle est superbe sur SNES, mais là c'est un désastre même si l'on reconnait bien tou sles titre et que cela fait remonter de souvenirs. Mis à par ce petit point noir le jeux est éxellent.
Cela devrait peut être arranger certain car la difficullté du jeu a été revue à la baisse. Car ce n'est pas parcequ'il est traduit que les combats son plus facil. Or, dans cette version les combats son beacoup plus facile. Je n'est pas retrouvé la difficulté rencontré sur SNES. Ce n'est pas mes souvenir qui mon aidé puisque je me souvenais que de la trame principale.
Pour tous ceux qui on envie de faire ou refaire FF6 je conseil cette version et je vous assure un grand plaisir de jeux.
Le problème principal et il est de taille, ce n'est pas de posséder un GBA (merci la DS), mais c'est de pouvoir se procurer le jeu.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 11 mars 2008, 09:04

La fin ! La fin, je suis pressé de savoir comment il l'on goupillé sur GBA. Je pense pour ma part que je le ferais, mais sur un GB Player.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 12 mars 2008, 09:18

Il est vrai que le faire avec un GBA player te permet d'être pénard dans ton canape. Moi pas le choix, au musé pas de TV mais des tableaux, donc DS seulemet, mais je jouais quand même avec le son.
Bon j'arrête de te faire patienter, à la fin et bien, c'està dire que.... Elle dure longtemps, 20 à25 minutes se qui n'est pas rien. Biensure il est hors de question que je vous là raconte, cela turais le jeux pour ceux qui ne l'on jamais fait. Pour les autres je dirais qu'elle est inchangée, l'on prend un très grand plaisir à la regarder malgré l'écran de la DS, elle est pleine d'émotions et d'humour. C'est vraiment un grand moment de jeux vidéo, parcontre et il faut s'en douté, et je le dit pour ceux qui ne jure que par la 3D et l'imagerie de synthèse, il n'y en aucune et je trouve çà très bien. Pour exemple la version PS1 est dénaturée par ses vidéo et les temps de chargements.
Deplus, la traduction FR permet de prendre pleinement conscience de l'horrible personnage qu'est Kefka, cela permet aussi d'appprécier la fin à sa juste valeur. Même si la difficulté a été diminué Toute la partie boss final avec le monument de la non existence reste difficile si l'on n'est pas prévénus et sur si l'on a pas les magie qu'il faut pour contré fallen one et goner.
Bon jeux à tous et je vous encourage vivement à faire ce jeux qui est vraiment le mailleur de la série, mise à par le 12 car je ne l'ai pas fait.
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 14:18

Un truc que j'ai remarqué et qui me semble important sur DS et PSP au niveau du son, c'est que le son est super pourri sur les hauts-parleurs mais vraiment, c'est simple, je pense que les hauts parleurs sur les deux consoles ne sont que deux petits tweeters et c'est tout, car aucun son grave n'est restitué.

Dès lors que tu fous des écouteurs ou un kit 2.1 à 2 francs avec petit caisson de graves, le son est déjà bien meilleur. J'ai remarqué ce phénomène avec la série des Phenix Wright sur la DS dans lesquels j'adore les musiques (exception faite du 2), et aussi avec le Final Fantasy 1 sur PSP où la musique sous la flotte, et quelques autres musiques sont vraiment magnifiques dans des bonnes conditions d'écoute.

Maintenant, je n'ai pas FF6 sur GBA pour juger du côté sonore, j'avais lu déjà que c'était assez ruiné, et c'est pour ça que je te demande, Joker, de tester ça avec des écouteurs, pour voir si la musique est vraiment ruinée, ou si du coup, ce sont des propos à nuancer.

Et puis, c'est quoi, ce boulot, toi et l'anglais, faire deux, n'importe quoi ^^ (comme dit souvent quelqu'un qui se reconnaîtra, j'espère)
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre