Le futur des cartes graphique

Forum dédié au matos (PC, MAC, PDA et autres syst?mes), vous pouvez y exposer vos idées, vos problèmes matériels ou vos bons conseils.
Répondre

Quel type de graphismes préférez-vous ?

Un jeu qui bouffe des polygones par milliard !
4
24%
Un moteur physique digne de la "vraie vie".
6
35%
Des effets graphique dignent du cinéma
4
24%
Obiwan Kenobi
3
18%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Le futur des cartes graphique

Message par Dr.Wily » 20 févr. 2006, 23:16

Un petit sondage pour lancer ce forum. Vous n'?tes pas sans savoir qu'un nouveau constructeur de carte graphique a fait son apparition. Il s'agit d'AGEIA qui base sa philosophie graphique non pas sur la mod?lisation mais sur le moteur physique.

Alors pour vous quel sera l'avenir des CG grand public ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Carte graphique

Message par Tyr@nT » 21 févr. 2006, 12:49

Avenir prom?tteur surtout pour les gros consomateur de performance vid?o... :lol:
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 02 mars 2006, 11:00

Un peux bizard ta question car moi je prefere les moteur inivateur comme celui de FEAR et HL2 !!
Avatar du membre
Mono-benj
Insert coin
Insert coin
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2006, 21:37
Localisation : entre nantes et rennes
Contact :

Message par Mono-benj » 03 mars 2006, 22:26

C'est quoi ton sondage pourri !
tu prends une carte graphique lambda
tu prends un jeu lambda
tu mets toutes les resolutions parametres et autres co****ies en law ou disable et ca marche nickel.
pas besoin de polygone 3D super giga inter-galactique pour s'amuser il suffit de poster sur www.asso-sc.com

!!! tu as vu je fais deja de la pub pour le site :D bon d'accord je sors ... :oops:

Informatiquement a bientot

Benjamin
comment on signe avec un clavier ???
Avatar du membre
Mono-benj
Insert coin
Insert coin
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2006, 21:37
Localisation : entre nantes et rennes
Contact :

Message par Mono-benj » 03 mars 2006, 22:28

Oops ... " LOW " et pas " LAW "
D?soler pour le flood :oops:

Bon je re :arrow:

Benjamin
comment on signe avec un clavier ???
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 06 mars 2006, 20:10

DistrAA a écrit :Un peux bizard ta question car moi je prefere les moteur inivateur comme celui de FEAR et HL2 !!
Bah justement, tu tombes sur le bon exemple. C'est le moteur physique, peu de polygone mais un r?alisme (physique pas photographique) bien plus pousser qu'un Quake 4, COD, ou Doom 3.

Les cartes actuelles sont bas?s sur le calcul de polygone, les cartes du futur int?grerons en plus le calcul physique, ce qui donnera un r?alisme beaucoup plus pouss? !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 16 mars 2006, 19:23

Quand j'orais assez d'argent j'acheterai un petit bijou de technologie ^^ mais en attendans je me contente de ma nvidia 6800 ultra ^^ qui est deja tr?s bien ^^
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 23 mai 2006, 20:38

Un petit test de cette carte. Pas tr?s concluant pour l'instant. Je pense qu'il faut attendre encore un peu.

C'est l? : http://www.hardware.fr/articles/622-1/p ... physx.html
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Pronetaire
Chose your player
Chose your player
Messages : 73
Enregistré le : 21 févr. 2006, 16:24
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Message par Pronetaire » 23 mai 2006, 21:13

J'ai pas lu jusqu'au bout (pffffiouuuuuu 5 pages internet !!!) mais ?? promet si ils commencent a separer les calculs du moteur(de deplacement et physique) des calculs des polygones pour l'affichage, ce composant deviendra un crit?re de choix selon le type de jeux que l'on joue le plus souvent.

?? donnera des ailes a certains jeux ou beaucoup d'objets nous permettent les deplacements rapide ou en v?hicules, ou meme simplement pour les objets d?pla?ables de petite taille, c'est bon tout ?? pour le r?alisme !

Je demande a voir !

Apr?s un petit parcours de l'article j'ai voulu verifier les differences grace aux petites vid?os de comparatif AVEC ET SANS le PHYSX, et ?? change en bien , je trouve !!!
Apr?s reste a savoir si les gens sont pret a payer des fortunes pour avoir une belle explosion plus r?aliste.En plus, ?? risque de mettre des coups a la jouabilit?e de certaines jeux...
Bref regarder par vous meme et donnez nous des nouvelles.
Qui domine les autres est fort, Qui se domine est puissant. Lao Tseu (Philosophe Chinois)

"D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez" (Gandhi)
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 28 mai 2006, 21:13

En fait si j'ai bien compris le PPU permet d'augementer le r?alisme d'une action sur des objets physique.

Exemple :
Sans Le PPU : Si un camion explose une gros flamme et un peux de d?bris apparaisen.
Avec le PPU : Une flamme super r?aliste et des beaucoup de d?bris (les d?bris sont proporsionnel au Camion) vols partout et inter-agisse avec l'environnement .

Super G?nial !!!! le PPU est super int?r?ssant si il permet d'ammelior? les jeux et augementer les performances c'est magifique plus besoin d'acheter une deusieme carte graphique !!! Le SLI et CrossFire vont disparetre.
DistrAA
Avatar du membre
Pronetaire
Chose your player
Chose your player
Messages : 73
Enregistré le : 21 févr. 2006, 16:24
Localisation : Planète TERRE
Contact :

Message par Pronetaire » 29 mai 2006, 13:59

Bien vu ?? pour le SLI,
de toutes fa?on ?? ne m'interesse pas vraiment d'avoir un trop grand r?alisme parce que tu ne peux pas vraiment te servir des defauts du virtuel par rapport au r?el, et moi je suis habitu? (moins que les joueurs de CS avec leurs mur en cartons mouill?, :lol: :lol: ) a jouer en fonction du manque de r?alisme de certains jeux.

? commence tout de meme a devenir un peu difficile pour moi dans certains jeux comme ceux dont tu parle au dessus.Ainsi je me suis vu refaire des dizaines de fois la meme scene a d'une mauvaise gestion de la vie et des pack de soins dans FEAR.

Am?liorer les performances des jeux, ?? veut dire quoi ?? comment on am?liore les performances des jeux ?

PS: Relis tes messages avant de poster, ou ecris les dans Word, tu te rendras compte des fautes ?normes avec les correcteurs gramatical et SURTOUT orthographique. Dsl? mais ?? me taraude depuis un p'tit moment de te le dire, parce que c'est vraiment visible.
Qui domine les autres est fort, Qui se domine est puissant. Lao Tseu (Philosophe Chinois)

"D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, et enfin vous gagnez" (Gandhi)
Avatar du membre
beewies
Chose your player
Chose your player
Messages : 83
Enregistré le : 21 févr. 2006, 15:54

Message par beewies » 29 mai 2006, 20:23

oui mais comme ca, on identifie de suite un message de Distraa :) c'est un peu comme une marque de fabrique.....puis son dico Word va exploser quand il voudra corriger :twisted:
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 29 mai 2006, 20:45

Distraa ne fait pas forc?ment des fautes d'orthographe ( un peu quand m?me) mais il utilise le language que l'on a surnomm? le language sms, pour moi sa ne me g?ne pas de lire des messages ?crit comme sa ! a vous de voir ^^

et beewies je pense pas que son dico doc arrive a d?crypter quoi que se soit xD le message tt souligner en rouge xD jespere que ton ?cran bug pas sur le rouge Distr@@
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 30 mai 2006, 08:47

D?soler mais je suis assez minable sur l'orthographe ! Comme dit beewies c'est m'a marque de fabrique 8) Cool Non ??
DistrAA
Répondre