Page 1 sur 1

La SEGA Pluto

Posté : 22 avr. 2013, 09:03
par Tyr@nT
Je viens de découvrir cette console via cet article, qui connaissait l'existence de ce prototype :mrgreen: ?

Sega a connu la gloire dans les années 1990 avec ses consoles. La Dreamcast mettra fin à l’aventure Sega comme constructeur. Mais cette semaine, une mystérieuse console estampillée Sega est apparue sur le web : la Pluto.

Image

Un ancien employé de Sega a décidé de dévoiler ce modèle sur assemblegames après 14 années de silence. Cette console n’est restée qu’au stade de prototype et devait être en réalité une version améliorée de la Sega Saturn. La Pluto dispose des mêmes capacités de la Saturn, mais avec quelques petits rajouts. Elle dispose en effet d’un port cartouche, pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Megadrive et même d’un modem 28.8Kbps. Rappelons que Sega a été l’un des précurseurs sur le jeu en ligne sur consoles avec la Dreamcast.

Si vous êtes collectionneur, il va falloir travailler dur pour vous procurer un exemplaire. Selon l’auteur de du post de assemblegames, il n’existe que deux exemplaires au monde. L’autre aurait été acheté 1 dollar il y a cinq ans dans une brocante par un lecteur de destructoid.

ImageImageImageImage

Source

Re: La SEGA Pluto

Posté : 29 avr. 2013, 19:29
par Dr.Wily
Belle trouvaille ! Jouer au jeux MD ? J'ai du mal a y croire. J'irai voir sur Assembler...

Re: La SEGA Pluto

Posté : 14 mai 2013, 08:36
par asmduty
Tyr@nT a écrit : Selon l’auteur de du post de assemblegames, il n’existe que deux exemplaires au monde. L’autre aurait été acheté 1 dollar il y a cinq ans dans une brocante par un lecteur de destructoid.
OMG ...
Moi chaque fois que je vais des brocantes / braderies je suis même pas foutu de trouver des Master System/Megadrive/Atari/NES/SNES alors que je me pointe à l'aube ...

Re: La SEGA Pluto

Posté : 14 mai 2013, 12:09
par Dr.Wily
Même à l'aube il n'y a plus rien. Il y a 10 ans les brocantes / vide grenier c'était des mines d'or quasi gratos. Aujourd'hui, le peu qui reste est ratissé et remis en vente à des prix abusifs, parfois même directement sur les vides greniers où ça a été acheté !