Nintendo Nes avec port famicom

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
goji
Insert coin
Insert coin
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2017, 21:35

Nintendo Nes avec port famicom

Message par goji » 27 nov. 2017, 12:39

Hello,

Je partage un bricolage que j'ai réalisé voilà quelques années sur ma Nes US :

- Mettre un port famicom (partie que je détaille ici),
- Mettre un kit RGB de VileTim (je ne détaille pas cela, vu que c'est très bien documenté sur le net))



Je me suis à la base servi d'un Gyromite US, qui peut (je dis bien "peut", c'est pas obligé) contenir un convertisseur famicom->Nes directement dans la cartouche ; mais il existe désormais le FC to Nes de Krizz qui fonctionne très bien également.

Image

Une fois le Gyromite ouvert, on peut voir la carte du jeu version famicom + le convertisseur :

Image

Et bien sûr ce convertisseur est comptaible avec toutes les cartouches famicom :

Image

J'ai alors relié le convertisseur sur la carte mère de la nes, au raz de l'emplacement pour le connecteur cartouche Nes.

Image

Image

Ensuite je me suis débrouillé pour placer comme il faut tout ça :

Image

Image


Une fois tout ça terminé, et la modification RGB réalisée :

Image

Image

Image


Enfin il n'y a pas longtemps, je me suis amusé à rajouter un clapet pour faire propre :


Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Nintendo Nes avec port famicom

Message par Dr.Wily » 29 nov. 2017, 23:34

Hey c'est pas mal. J'avais eu une cartouche de Megaman 3 avec ce genre d’adaptateur. C'est assez connu ces adaptateurs officiels, mais on en trouve de moins en moins et quand on cherche précisément c'est la galère (genre le logo ROB violet foncé sur les cartouches contenant l'adaptateur sur des photos ebay c'est pas facile ! :mrgreen: ).

Comment tu t'es débrouillé pour le son provenant des cartouches contenant une puce audio supplémentaire ?
@+

Dr.Wily

Image
goji
Insert coin
Insert coin
Messages : 7
Enregistré le : 24 nov. 2017, 21:35

Re: Nintendo Nes avec port famicom

Message par goji » 30 nov. 2017, 16:18

Oui dur à trouver l'adaptateur à l'époque, mais là avec celui de krizz c'est excellent, et ça évite de "sacrifier" un jeu.

Pour les sons supplémentaires, le plus simple et de relier deux points du port extension sous la console avec une résistance (me rappelle plus la valeur mais ça se trouve facile sur le net)

Perso j'ai pris une enio Exp board, ça permet d'avoir les sons en plus, mais aussi de pouvoir brancher les accessoires famicom comme les lunettes 3d :)
Répondre