Modifications software de DECR-1000A

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
linkboss
Insert coin
Insert coin
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:17

Modifications software de DECR-1000A

Message par linkboss » 28 mai 2018, 21:55

Bonjour à tous (ou bonsoir, c'est selon),

Je me suis très récemment (comprenez hier) porté acquéreur d'un DECR-1000A (en vérité 2, mais le deuxième n'est pas pour moi, cependant ça le concerne aussi). L'ayant déjà croisé sur le stand du Simm's Club au Stunfest, et ayant un ami qui ait fait un speedrun de Biohazard 1 (en japonais) dessus à partir du CD officiel que j'avais amené pour l'occasion, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de nous en procurer un. Ni une ni deux, nous avons réussi à en dégoter deux à bon prix.

Néanmoins, quand je les ai allumés et que j'ai testé Biohazard, il s'est avéré que celui-ci ne s'est pas lancé. J'ai donc cherché sur Internet, et il s'avère que officiellement, le DECR-1000A ne permet que la lecture des jeux PS3. Je me suis donc dit qu'il devait être possible de pouvoir lire les jeux PS2/PS1/PSP dessus, vu que ça a été possible au Stunfest sur le même matériel, et que l'on m'a dit là bas qu'il pouvait lire PS3/PS2/PS1/PSP (par contre, retrouver qui me l'a dit, ça va être compliqué, j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms).

J'ai donc fait quelques recherches sur les Internets du Web 2.0, et pour l'instant, j'ai vu qu'il y avait peut-être un moyen avec un firmware alternatif appelé Rebug, qui possède une version faite pour DECR. Pour l'installer, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'installer via l'option System Update par dessus un OFW 3.55. Le truc, c'est que mon DECR-1000A sont en firmware 4.21 (l'autre est en 4.41). Bon, c'est pas vraiment un méga problème normalement, les DECR sont downgradable à ce que j'ai lu, mais je ne sais pas si via le System Update ça marche. Au final, j'ai plusieurs infos, j' ai récupéré les fichiers PUP nécéssaires (enfin je crois, si vous avez des liens plus sûrs, je suis d'accord), mais j'ai pas vraiment de marche à suivre ni quoi que ce soit et je ne sais pas si je fais la bonne chose, ou si je risque de bricker la console.

Je me réfère donc à ceux qui connaissent, comment faire pour arriver à mes fins ? Au besoin, je serai à Laval ce week-end pour la fête du jeu (j'en profite vu que je dois livrer un des deux DECR à mon ami à Laval) pour pouvoir peut-être en discuter de plus vive voix :)

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
8bitplus
Push Start
Push Start
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2009, 12:58
Localisation : Yorkshire, England
Contact :

Re: Modifications software de DECR-1000A

Message par 8bitplus » 28 mai 2018, 23:17

Hello,

Bienvenu sur le forum ! Décidément les DECR ça se vent comme des petit pains ! C'est vrai que c'est tellement encombrant que les studios veulent s'en débarrasser au plus vite !

Bref, je possède aussi un DECR-1000a, la première chose à faire est de récupérer ProDG Target Manager. Tu trouveras ça assez facilement sur le web. Tu auras besoin de ce soft pour effectuer l'update. Ensuite il faudra récupérer Multiman qui va débloquer les fonctionnalités d'émulation de la bestiole.

Mais avant tout ça il va falloir t'assurer que le lecteur BD est en parfait état de fonctionnement. Mon premier DECR était vendu comme fonctionnant à 100% sauf que le lecteur ne lisait plus les DVD et les CD. Uniquement les Bluray. Et le problème c'est que le lecteur est spécifique à ce modèle et est donc assez difficile à trouver (à moins de cannibaliser un autre DECR...)

Ensuite il va falloir que tu te logues à l'interface d'admin pour effectuer les réglages qui s'imposent au niveau des périphériques de lecture. Le mot de passe de l'interface Web est

Code : Tout sélectionner

Administrator/Administrator
.

Une fois dans l'interface web il faudra vérifier les paramètres du BD Emulator, régler le taux de transfère (natif ou pas de limite...).

Pour faire l'update il faut passer par PRoDG Target Manager, tu charges le firmware que tu veux installer et ça se fait tout seul. Attention tu dois d’abord mettre le 3.55 avant de pousser le Rebug, sinon ça ne passes pas. Après tu installes toute les applications que tu veux via Target Manager.

Bon là je te la fait en mode vite fait sans image mais à la lecture de ton post je pense que tu vas pouvoir te débrouiller tout seul. :wink:
Sinon il y a des gens plus courageux que moi pour faire un dessin :gnarf:
Avatar du membre
linkboss
Insert coin
Insert coin
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2018, 17:17

Re: Modifications software de DECR-1000A

Message par linkboss » 29 mai 2018, 00:03

Okay, je tente ça demain soir et je te tiens au jus !
Répondre