Wii U

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Wii U

Message par gilgamesh » 08 juin 2011, 15:12

Bonjour, alors voilà une ch'tite vidéo de la prochaine console de Big N.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... RR87iT5sZw
Concept assez bizarre, et ergonomie du second machin plus que douteuse...
M'enfin, ya la wiimote et tekken de prevu =)
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 11 juin 2011, 00:06

Moi c'est la puissance de la machine qui m'intéresse. L'ergonomie on verra plus tard... Quoi que Wiimote only + la tablette ca fait peur. Cela dit, même si je n'ai été que moyennement convaincu par la Wiimote, j'attends de voir avec ce nouveau type de "pad"...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 13 juin 2011, 17:25

Rien sur la configuration de la Wii U (a part un processeur IBM et une carte graphique AMD) et c'est bien dommage.
La manette tablette qui est dans l'aire du temps (ipad, etc ...) est surement une bonne idée mais les informations sont encore très mince (autonomie, fragilité, distance de réception surtout avec le jeux sur l'écran de la manette et pas la tv, etc ...)
DistrAA
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 14 juin 2011, 12:55

J'ai vu une utilisation de la manette ou il faut faire un combo avec l'ecran tv pour l'utiliser.. Par exemple sur wii sport ca permettrais de voir la balle de golf au sol en posant la tablette a ses pied ou encore au base ball pour viser la balle en l'air pour la rattraper dans les gants du joueur.

Mais je reste encore intrigué par ce concept.

Sony a présenter un concept un peu identique avec la nouvelle PSP Vita. Elle serait aussi lier a la ps3 et permettrai de l'utilisé pour continuer a jouer a ses titre favori en nomade. Cette derniere serait décliné en 2 version une Wifi et une autre 3G/Wifi avec 50€ de différence entre les deux. Et la version de base serait vendue 250€ il me semble, ce qui n'est pas commun pour sony de vendre une console aussi peu cher :shock: enfin bon. Cette derniere benificirait d'une surface tactile sous l’écran permettant de changer le style de jeu, et apporté de nouveau concept.
Maintenant la quelle des deux va vraiment percée...

Attendons voir d'ici l'année prochaine ;).
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 14 juin 2011, 14:54

La Wii U pourrait être 50 % plus rapide qu'une PS3 ou Xbox 360


L’annonce de la Wii U la semaine dernière en a impressionné certains et déçu d’autres. De la console elle-même, il faut dire en effet que l’on ne sait presque rien, car Nintendo s’est surtout concentré sur le nouveau contrôleur, à mi-chemin entre une manette classique et une tablette tactile. Un analyste indique cependant avoir eu des échos assez précis sur la puissance réelle délivrée par la future console de salon.

[align=center] Image[/align]

50 % plus rapide qu'une PlayStation 3 ou une Xbox 360 ?

Arvind Bhatia, analyste chez Sterne Agee, a en effet fourni l’information suivante au site Industrygamers.com : « Plusieurs des développeurs à qui nous avons parlé nous ont indiqué que la console aurait 50 % de puissance de calcul de plus que la PlayStation 3 ou la Xbox 360. Cela reste à confirmer par Nintendo. »

Effectivement, Nintendo devra apporter la confirmation de cette donnée importante. 50 % de puissance supplémentaire crée un immense fossé entre la Wii actuelle et la U qui ne doit pas arriver avant l’année prochaine. Cela étant, revenir sur le devant de la scène et se tourner vers la HD demande effectivement que le constructeur y mette les moyens, car la Wii accuse un important retard face à ses deux concurrentes.

[align=center]Image[/align]

Ars Technica, qui se fait également l’écho des dires de l’analyste, rappelle d’ailleurs les propos du célèbre John Carmack (id Software) qui, dans une interview à Gamespot, estimait qu’un PC moderne était à peu près dix fois plus puissant qu’une PlayStation 3 ou une Xbox 360. Une augmentation de 50 % ne serait alors pas suffisante pour redresser la barre et revenir au niveau, mais ce n’est pas nécessairement le but recherché.

Maîtrise des coûts, rentabilité, prix de vente modéré

Nos confrères pointent en effet la situation actuelle qui est très clairement tournée vers la rentabilité. La Xbox 360 et la PlayStation ont été toutes deux vendues à perte dans les premiers temps pour « amorcer la pompe » de la consommation, et les évolutions des dernières années ont toutes eu le même but : réduire les coûts, la consommation, la chaleur dégagée.

Autant d’améliorations qui sont des héritages directs des progrès réalisés sur les chaines de montage. Aussi, une console 50 % plus puissante qu’une PS3 serait « simple » à concevoir en grandes quantités aujourd'hui, sans aller flirter avec la fourchette 500/600 euros comme ce fut le cas pour Sony. D'ailleurs, le même Sony annonçait récemment que sa nouvelle portable PS Vita serait justement beaucoup plus rentable que ne l'était la PSP.

Nintendo ayant indiqué une compatibilité parfaite avec les accessoires et surtout les jeux de la Wii première du nom, il fallait que l’architecture du processeur soit du même type, à moins de parler d’émulation. Mais selon les propos d’IBM, le processeur de la Wii U utilisera la même architecture que le superordinateur Watson. Ce dernier se base sur des puces POWER7, et de là à dire que la Wii U embarque bien un dérivé de ces processeurs, il n’y qu’un pas à franchir… qui ne l’a pas été par Big Blue.

Reste que la Wii U ne devrait pas arriver avant au moins un an. Cela laissera le temps à Sony et Microsoft de communiquer éventuellement sur leurs futures consoles.

[align=right]Rédigée par Vincent Hermann le mardi 14 juin 2011[/align]

Source : ici
TyrAnT
Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 14 juin 2011, 16:04

Pour ma part, faire un parallèle entre PC et console est idiot car l'architecture des deux camps est complètement différente. Dire qu'un PC est 10 fois plus puissant qu'une console pourquoi pas. Mais pour émuler une 360 ou un PS3 il une bête de course qui n'est pas abordable à toutes les bourses.

Donc quel config est 10 fois plus puissante qu'une 360 ou une PS3 ?
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 14 juin 2011, 16:07

Ars Technica, qui se fait également l’écho des dires de l’analyste, rappelle d’ailleurs les propos du célèbre John Carmack (id Software) qui, dans une interview à Gamespot, estimait qu’un PC moderne était à peu près dix fois plus puissant qu’une PlayStation 3 ou une Xbox 360. Une augmentation de 50 % ne serait alors pas suffisante pour redresser la barre et revenir au niveau, mais ce n’est pas nécessairement le but recherché.
Ce monsieur Carmack est un troll ambulant quand il s'agit de parler de console. Je ne lui accorde aucun crédit pour ma part.
Donc quel config est 10 fois plus puissante qu'une 360 ou une PS3 ?
Surtout que j'aimerai bien savoir comment il le calcul leur rapport de puissance... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 16 juin 2011, 15:19

Tyrant a écrit :Cela laissera le temps à Sony et Microsoft de communiquer éventuellement sur leurs futures consoles.
C'est marrant, il me semblait que Microsoft se retirait du marché console... info ou intox ?
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 16 juin 2011, 15:28

Bugsley a écrit :C'est marrant, il me semblait que Microsoft se retirait du marché console... info ou intox ?
Intox a mon avis, j'ai aussi entendu cette rumeur mais j'y crois pas trop...
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 16 juin 2011, 18:35

C'est marrant, il me semblait que Microsoft se retirait du marché console... info ou intox ?
Ca nous fera des vacances ! Autant pour le marketing technophile gogo que pour nos mimines avec ces les pad mer@#{^# qu'ils produisent.

Au sujet de Carmack et du fameux 10x plus puissant c'est une phrase sortie de son contexte. En gros il explique qu'au début du développement de Rage, il y a de ça 6 ans, les PS3 et X360 qui allaient sortir étaient aussi puissantes que les PC de l'époque. Du coup il a décidé de faire le développement sans plateforme de référence. Ce qu'il considère aujourd'hui comme une erreur de sa part étant donné qu'en 6 ans les PC sont devenus 10x plus puissants que les consoles. Mais le 10x c'est juste une façon de parler, une expression. Il aurait pu tout autant dire un autre chiffre.

C'est là que l'on voit le gros :troll: poilu avec des affirmations sorties de leur contexte tout ca pour le sacrosaint buzz... Et je ne vous raconte pas les commentaires idiot face à ces annonces sur la Wii U ! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 16 juin 2011, 20:30

Ba pour plus d'info suffit de demander à Console+.
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 17 juin 2011, 22:18

Tyr@nT a écrit :
Bugsley a écrit :C'est marrant, il me semblait que Microsoft se retirait du marché console... info ou intox ?
Intox a mon avis, j'ai aussi entendu cette rumeur mais j'y crois pas trop...
Ils ont pas sorti un truc genre XNA pour dev pour PC/WP7/Xboite ? Une plateforme de dev unique pour toutes les plateformes serai un putain d'avantage pour crosoft (jeux pc de qualité égale au jeu console), je les vois mal abandonner tout ça.
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 18 juin 2011, 15:16

Ca nous fera des vacances ! Autant pour le marketing technophile gogo que pour nos mimines avec ces les pad mer@#{^# qu'ils produisent.
Personnellement je préfère le technophile Gogo que le technophile Bobo de la PS3....
Mais bon c'est vrai que depuis MS a annoncé le projet Natal, aujourd'hui sorti comme Kinect, leur console ne me fait plus bandée du tout. mais la PS3 c'est pire. on est train de sombrer littéralement dans une passe vraiment noire du jeu vdéo.... que deviendra la prochaine génération de consoles ??

Par contre tes mimines doivent avoir un problème, pour moi, le pad 360 est tout simplement le pad le plus ergonomique qui ai jamais existé devant les pads saturns... les joysticks sont creux ce qui facilitent leur prise en main et n'ont pas un ressort mou comme sur PS. de plus les gachettes sont creusées comme sur DC et pas bombées et glissantes comme sur PS3....
Ils ont peut être rien inventés, mais ils ont pris le meilleur de chacun.


Sinon pour la Wii U, je suis très intrigué par cette console et surtout très intéressé. Nintendo veut renouer avec les joueurs et je pense que c'est très bien parti. mais j'ai aussi très peur que le soufflé retombe aussi vite que pour la 3DS.... 3DS que je n'achèterai jamais pour le moment. Line up pourri (à part zelda mais c'est un remake, et mettre 300 euros pour un remake.... perso, je me suis racheté une n64 à 25€ et zelda 64 complet pour 10€ ça coute biens moins cher et c'est plus jouissif de jouer sur sa tv)

Donc, la 3DS n'est pas prêt d'arriver chez moi, et pourtant le 3D ça m'éclate. j'ai pas pu essayer la 3DS, mais mon PC portable dispose d'un écran 3D avec lunettes nvidia, et jouer à HalfLife 2 en 3D c'est une experience incroyable, sutout quand l'effet est poussé à fond !
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 21 juin 2011, 12:20

PXL a écrit :
Par contre tes mimines doivent avoir un problème, pour moi, le pad 360 est tout simplement le pad le plus ergonomique qui ai jamais existé devant les pads saturns... les joysticks sont creux ce qui facilitent leur prise en main et n'ont pas un ressort mou comme sur PS. de plus les gachettes sont creusées comme sur DC et pas bombées et glissantes comme sur PS3....
Ils ont peut être rien inventés, mais ils ont pris le meilleur de chacun.
Heu... Comment dire... Depuis les pad SNES, ou les Joy Neogeo on a rien fait de mieux. Ah si les pad PS sont pas trop dégeux. Mais quand je parle d'ergonomie pourrie, je prend en compte la croix. Sur 360 (et sur Saturn :roll: ) c'est une galère cette croix qui fait de mauvaises diagonales. L'analo c'est bien mais pas pour tout, et certainement pas pour les jeux de baston. Sinon tout les joueurs qui se respectes utiliseraient le pad 360... Ce qui n'est pas le cas.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 juin 2011, 12:31

tous les joueurs qui se respectent pour jouer à de la baston utilise un stick facon Stick AES....
Et moi la croix de la Saturn je l'adore, celle de la 360 pour ce qu'elle sert (navigation dans les menus) est amplement suffisante.. au pire, il y a la nouvelle manette 360 avec une vrai croix, qui, apparemment est excellente.. mais je l'ai pas essayée.

La manette ps3, ça c'est une vraie plaie... croix qui bousille les doigts, sticks bombés et mous. gâchette bombées où les doigts glissent sans arrêt... et Sixaxis qui sert à rien... :roll:
Et je crois le pire, c'est la batterie non amovible.
Répondre