xbox 360 futur reine du rpg?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

xbox 360 futur reine du rpg?

Message par fayt » 09 mars 2007, 10:19

Elle semble bien partie pour, blue dragon arrivant dans nos contrèe entièrement localisé et doublé (chose assez rare!) courant septembre suivi de lost odyssey en sortie mondiale peut de temps après.

Sans compter sur mass effect, cry hon, infinite discovery, trusty bell, sony a du souci à se faire à mon avis!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 10 mars 2007, 14:36

Je ne crois pas. Pour l'instant, MS distribue des gros chèques comme s'il en pleuvait juste pour dire "qu'il n'y a pas que des titres euro\us sur sa console". Il paye des éditeurs pour qu'il réalisent des titres "japonisant" sur la 360.

C'est sur qu'il y a eu Blue Dragon, que Lost Odyssey va sans doute déchiré en terme de qualité... (en tout cas c'est mon avis) Par contre ça risque d'être le bide au Japon comme ça été le cas pour Blue Dragon. De plus, dès que la PS3 va décollée, la grande majorité des RPG va se retrouvé sur cette console, comme ça été le cas pour la PS2.

Avec la première XBox MS a essayé de faire du charme au amateurs de FPS, avec la 360 il font la même connerie mais avec les RPG.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 08 avr. 2007, 10:04

Oui mais ceux qui ont une Xbox 360 (comme moi ;-) ) sont contents que MS fasse cette politique. Comme ca on aura plein de bons RPGs. En tout cas ils ont l'air très alléchangts.
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 11 avr. 2007, 21:19

Vivement juin pour mass effect, septembre pour blue dragon et décembre pour lost odyssey :D
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 avr. 2007, 14:23

et n'oublions pas que nous aurons droit à la toute première vraie localisation d'un jeu de rôle typé jap en europe sur console.

Avec des voix françaises. Et etant donné que le jeu tient quand meme sur trois galettes. a mon avis on aura le choix de la langue : Fr ou Jap.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 29 avr. 2007, 22:42

nous aurons droit à la toute première vraie localisation d'un jeu de rôle typé jap en europe sur console.
Lequel ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 mai 2007, 00:59

Blue Dragon ! :P

Dis donc tu ne regardes jamais tes messages privés ? :evil:
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 04 mai 2007, 15:39

vivement septembre :lol:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 04 oct. 2007, 23:27

Je reviens sur Blue dragon, juste pour dire que c'est un encore une fois un grand RPG signé hironobu sakaguchi (FF), nobuo uematsu (FF ziks), akira toriyama (DQ designs).

Les graphismes sont aussi simples que les dessins de toriyama mais il y a une profondeur de champ et un souci du detail enorme. De plus les musique de Uematsu sont toujours au top.

Et le jeu est pour l'instant tres bien. il y a toujours quelquechose a faire sans avoir besoin de faire du levelling de la mort qui tue. (j'en suis à 8-9h de jeu)

Le jeu risque d'etre long car il tient sur 3 DVD quend meme !!!

Et Lost Odyssey de la meme maison, va utiliser 4 DVDs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui ci risque d'etre un FF killer, surtout vu la qualité des derniers FF (le X et le X-2, le VII sur PS2 et sur PSP, j'exclue le 12 que j'adore)

Ensuite MAss effect est prevu pour le 23 novembre, ce sera le premier episode d'une tre grande trilogie. Ce jeu risque juste d'etre le jeu possedant le plus grand univer space opera jamais créé avec une immersion de malade. Car les dialogues sont plus qu'interactifs. On peut carrement couper la parole, menacer d'une arme etc.... On peut meme s'engueuler avec ses coequipiers et les virer de sa team. Apres c pas dit qu'il fasse une petite vendetta contre vous. Merci Bioware !!

En conclusion : Merci Microsoft pour ta 360qui possede un paquet de tres tres bons jeux. qu'on peut approfondir a fond comme a la bonne epoque. Je me demande encore comment des gens peuvent acheter une PS3 qui n'a quasiment aucune exclue (a part des jeux sans interetsà et qui coute plus chere. De plus la PS3 possede des jeux non jouables en lignes comme Virtua fighter 5 ou Virtua tennis 3 ce qui n'est pas le cas de la 360 qui possede ces jeux et qui sont jouables en ligne !! :P
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 14 oct. 2007, 11:02

venez voir la magnifique intro de Lost odyssey avec sa bande son épique :

http://www.gamersyde.com/stream_4929_fr.html
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 23 oct. 2007, 20:13

Je suis au 2ème dvd pour blue dragon. C'est vrai que c'est assez simpliste, on avance sans se prendre la tête, le lvling est quasimment inexistant si on suit la trame principale mais il reste quand même très agréable et assez beau!Les musiques d'Uemastu sont vraiment très bonne!

pour info il y a aussi éternal sonata qui vient de sortir!

Quans à mass effect je l'attend de pied ferme, le jeu qui m'a fait acheté une xbox 360 avec lost odyssey!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 oct. 2007, 23:37

Oui Eternal Sonata je l'ai. Pour l'instant je n'y ai joué que 3 heures.

Mais voici mon premier avis :
- un univers poétique, féérique et enchanteur.
- un RPG inttelligent avec des cut scenes sur la vie de Chopin fort intértessantes.
- des combats hyper dynamiques avec un systeme très bien pensé.
- Voix jap ou voix US. Pour ma part je laisse les voix US que je trouvent excellentes.
- traduction francais au poil
- Graphismes des décors plats et carrés. Mais superbement détaillés et tres tres colorés.
- Musiques classiques de Chopin + musiques fabuleuses de motoi sakuraba. Un univers musical omniprésent et magistral. Bravo !
- Le design cel shadé des perso est tres beau et encore une fois tres tres détaillé.
Pour l'instant un tres tres bon jeu.

Mass effect est le jeu que j'attends le plus sur X360. Je l'ai deja precommandé en collector :wink:

Pour Blue Dragon, je l'ai mis de coté pour le moment. Ce jeu est pour moi comme FFVI, dès que j'y joue j'ai plus envie d'y jouer :|
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 10 nov. 2007, 09:45

Eternal sonata me tente bien mais je préfère me réserver pour mass effect :)

J -13 Vivement!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 12 nov. 2007, 21:21

Bon effectivement Eternal Sonata est vraiment très bien lécher dans son univers, son design. Les décors ne sont certes pas la réussite technique du siècle. Mais quelle impression de liberté, c'est vaste et chatoyant. Les personnages sont vraiment bien modélisé dans le style « kawaï » mis à part le fait qu'ils soient tout le temps bras écartés (ils ont fait trop de moto… :D).

Par contre je ne serais pas aussi enthousiaste avec Blue Dragon... Plus basique dirons-nous... Et ne parlons pas des doublages…
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 16 nov. 2007, 00:54

Pxl, sans vouloir faire troll, tu dirais que Bill Gates, c'est un mec béni des dieux, ça serait pareil.

Avec autant de bonne parole, je vais finir par croire que tu es le représentant commercial n°1 français de Microsoft :D

Moi, j'ai fini, après dix ans de dur labeur et de sauvegardes qui s'effacent sans raison (j'ai pris mes précautions cette fois, je faisais une sauvegarde sur mémoire interne et cartouche) Shining Force 3. Ce jeu est la tuerie ultime.

Je n'ai pas fait Final Fantasy Tactics, mais non quoi, c'est pas possible, on ne peut pas battre Shining Force 3. Il est tellement bien foutu dans sa gestion des items, dans son scénar'. Non, si y a un vainqueur des tactics, pour moi, ça restera Shining Force 3 à vie. Tactics Ogre, trop compliqué dans sa gestion (j'ai testé l'épisode N64 jusqu'au chapitre 7 ou 8, je sais plus, merci Dr.Wily), ne changera pas mon avis...

See you, guys.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre