Hayao Miyazaki le retour

Tous ce qui concerne les films d'animation (Manga, Comics, Disney, Dreamwork...) dessin ou image de synthèse, c'est là !
Répondre
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Hayao Miyazaki le retour

Message par joker » 23 oct. 2008, 12:08

Depuis la sortie du château ambulant et du entre guillemets décevant Contes De Terremer réalisé par son fils, j'attendais avec impatience la prochaine production des studio Ghibli. Elle est arrivé enfin au Japon l'été dernier et bien sur elle a fait un carton.

Cette nouvelle réalisation d'Hayao Miyasaki s'appelle Gake no ue no Ponyo ou plus simplement Ponyo pour la sortie euro.

Dit comme ça le titre ne vous apporte pas grand chose. Si je ne me trompe ce nouveau film d'animation est tiré d'un des contes d'Andersen. C'est l'histoire d'une princesse poisson qui veut devenir humaine. Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part. Je dirais du côté de chez Disney avec la petite sirène. Mais ici le poisson veut devenir humain, non pas après avoir rencontré un jolie jeune homme, mais un petit garçon de 5 ans.
Au grand bonheur de tous, Miyazaki a affirmé que ce ne serai pas sa dernière réalisation. Il a aussi laissé entendre qu'il ferai des films avec son fils et collaborerai avec la nouvelle génération. Il a quand même fait savoir qu’il commençait à se faire vieux car il a 70 ans. Mais cela ne nuit pas à ses réalisations.

Ah oui, la sortie dans notre pays se fera en avril, la même semaine que la sortie du film de DBZ, je précise au cas ou que le film de DBZ n'est pas un animé, ce qui peu faire peur, ça sent la daube ou le nanar.
Répondre