xbox 360 futur reine du rpg?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 avr. 2010, 21:49

bah pour mass effect c'est un site internet complet qu'il faudrait lui consacré tellement il est riche. d'ailleurs j'ai toujours pas commencé le 2, je le ferai après FF13

d'ailleurs j'en suis à 22 heures de jeu sur ce dernier. toujours des couloirs avec quelques "légères" variantes là où je suis rendu.
d'ailleurs, le boss derrière la porte m'ayant laminé sévèrement la tronche... je suis donc reparti en arrière histoire de booster mes persos au maximum de leurs rôles....
les combats commencent à être balaize, il faut des réflexes et un esprit stratégique et cartésien pour s'en sortir... le problème c'est quand les ennemis visent tous le leader, ça peut faire très mal.. et si le leader meurt c'est game over :cry:

mais bon, je suis trop impatient de connaitre la suite. ca commence à devenir sérieusement énorme là... mais bon je reprends le boulot demain, donc dodo maintenant :wink:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 26 avr. 2010, 14:13

Il est vrai que les combats sont dynamiques, ils deviennent intéressant à partir du moment où l'on peut utiliser les stratégies. Le problème c'est que les combats demande beaucoup de réflexes, et le problème posé par le leader qui meurt car les assaillants s'acharne dessus et ceux de façon aléatoire, c'est top galère.

Sinon tu a raison PXL, les combats auraient tendance à devenir addictif.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 avr. 2010, 17:45

un conseil : booste tes persos au maxi à chaque fois car les boss sont assez redoutables. et choisis bien les rôles de tes persos. ce qui va te permettre de guérir très vite et très facilement. des fois je passe en mode soigneur/soigneur/attaquant pour écupérer un maximum avant de repasser en mode ravageur/ravageur/attaquant.

et dès que l'ennemi est en choc tu passes en attaquant/attaquant/ravageur et tu fais un max de dégâts.

ce système de combat est vraiment mortel ! contraignant par la mort du leader mais tu peux quand même facilement le protégé avec les sorts de soutien, des accessoires boostant la vie et les sorts de soin le cas échéant.

bon là je te laisse, car je pars me taper le boss ultime du chapitre 9 qui m'a complètement laminé hier soir ^^
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 29 avr. 2010, 20:31

bon je suis au milieu du chapitre 10 après une bonne trentaine d'heures de jeu. et ce dernier est toujours aussi bien..

a partir de maintenant je vais decouvrir une toute nouvelle facette du jeu !!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 mai 2010, 20:22

alors joker, ça avance ff13 ?

moi j'en chie sévère, le levelling de persos est devenu très difficle et très long.... mais indispensable vu les ennemis à la difficulté inhumaine qui peuplent ce chapitre 10
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 02 mai 2010, 09:29

Je ne suis qu'au Ch 4 et j'avoue que un peu de difficulté serai la bien venue.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 03 mai 2010, 07:31

je me suis trompé je suis au chapitre 11

. bah tu sais, tu ne devrais pas éprouver de difficulté jusqu'à arriver vers le chapitre 9
mais une fois que tu boostes tes persos au maximum c'est hyper facile

par contre, chapitre 11, c'est vraiment dur. là j'ai enfin boosté les roles principaux de mes persos au maxi enfaisant du levelling bete et mechant, et il y a encore une bonne tripotée de bestiole que j'ai vraiment du mal à battre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 28 mai 2010, 16:16

et voilà ! ff13 c fini après 56 heures de jeu.

C'est vraiment un excellent jeu, et un excellent final fantasy (j'ai pas peur de le dire)
c'est vrai que le jeu est très dirigiste, mais vu la façon dont est tournée l'histoire, ce n'est pas spécialement dérangeant (alors que dans ffX ça m'avait exaspéré)
de plus les combats sont vraiment fabuleux (malgré tout un peu répétitif au chapitre 11, chapitre sur le quel j'ai passé 25 heures environs)
Les chocobos sont mignons tout pleins ^^
les graphismes et les musiques sont vraiment superbes.
Le scénario bien que sans surprise est tout a fait cohérent avec cet univers.
Univers particulièrement riche et profond. malheureusement pas assez exploité.

La fin du jeu est très très belle, mais beaucoup trop courte. et une question existentielle très importante reste en suspens. la fin est hâtive c'est dommage, par contre elle est vraiment de toute beauté et a presque réussi a m'arrcher une larme.

Malgré les quelques défauts énoncés, ce jeu me laisse une très bonne impression. l'aventure proposée m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.
reste maintenant à débloquer tous les succès ! et ça va pas être facile.

D'autant que j'ai encore 30 rpgs à faire, sans compter les autres jeux ^^'
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 30 mai 2010, 16:40

Je suis au chapitre 10 et à part la mise en scène, rien d'autre ne pousse à avancer.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je peux dire que c'est un bon jeu mais la où je ne te rejoint pas, c'est sur le fait que c'est un excellent FF, je pense le contraire. Mise à part le 10 qui est une merde innommable, pour moi le 13 est en dessous du 9 que je n'est pas aimé.

Le jeu est magnifique, l'ambiance musical très simpat mais les personnages manque cruellement de charisme et les combats ne sont pour le moment pas assez épic. Peut être que cela change au chapitre 11. Vue tes dires ce dernier a l'air excellent, pour qu'il te prenne 25H de jeu on doit enfin avoir le droit à du vrai FF ou lui aussi est il aussi dirigiste ?

Mais impression quant j'aurais fini le jeu.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 mai 2010, 20:55

le chapitre 11, j'y ai passé 25 heures..... mais ce ne sont pas celles qui m'ont le plus enchantées.... loin de là.... (il m'a trop fait penser à FFX lol)

Le dernier chapitre m'a fait pensé à une autre série de jeux (dans le concept architectural), que tu devineras peut être.

par contre j'adore la musique des chocobos sur cet épisode ^^

pour le 10 je suis entièrement d'accord avec toi.
pour le 9, je viens de le commencer. j'aime bien l'univers, mais il est vrai que j'ai toujours entendu que la fin était nulle, et ça, ça casse tout évidemment...

Je joue au 6 aussi en ce moment, autre épisode que je n'ai jamais fini et dont je me lasse toujours au bout d'un moment. je pars un mois en déplacement, j'essaierai de faire l'effort de le finir cette fois. :P

en tout cas, j'attends avec impatience tes impressions. mais comme tu dis, heureusement, que la mise en scène est là pour te donner envie de voir la suite, parce qu'il est vrai que j'aime bien les combats mais trop c'est trop au bout d'un moment....
le combat qui m'a posé le plus de problème c'est contre le eidolon de Sahz.
le reste c'est facile quand tes persos sont au max.....
ah et aussi l'avant dernier boss qui a un pouvoir totalement abusé mais tu le découvriras par toi même ^^
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 31 mai 2010, 13:37

Le niveau des combat n'a rien avoir au chapitre 11 avec celui des chapitre précédent. L'augmentation de la difficulté des combats ce fait d'un cout et comme je n'ai pas fait de leveling ça complique les choses.

Pour l'invoque de Sahz, elle ne m'a pas poser de problèmes.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 03 juin 2010, 12:10

joker a écrit :Le niveau des combat n'a rien avoir au chapitre 11 avec celui des chapitre précédent. L'augmentation de la difficulté des combats ce fait d'un cout et comme je n'ai pas fait de leveling ça complique les choses.

Pour l'invoque de Sahz, elle ne m'a pas poser de problèmes.
je ne sais pas comment tu t'y es pris pour l'eidolon de sahz sans être au max... je n'y étais pas (au max) et je ne pouvais plus faire de levelling et donc je l'ai battu au moins au bout de la 5eme ou 6eme fois.

Pour le chapitre 11, il faut que tu parcours la plaine et que tu trouves des monstres qui se battent facilement et qui t donnent beaucoup de points de capacités. au début, j'étais au max (pour le boss du chapitre 10, que j'ai trouvé pas facile) et j'en ai pas mal chié au début du chapitre 11.
Mais après j'ai réussi à trouver des petits mobs qui me filaient 3000 à 4200 PC par combat, et les combats n'étaient pas longs. donc nickel.
Ne tt'attaque pas de suite aux quadripodes impériaux parce que là t'es mort du premier coup. et les rois des béhémoths sont hyper casses couilles aussi (tu verras pourquoi ^^ )
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 03 juin 2010, 17:27

J'ai déjà remarqué, j'ai des secondes difficiles, mort très rapide. Par contre pas de PB pour le boss du chapitre 10 et je n'était pas au max.

J'ai trouvé un bon coin dans les mines pour faire du leveling et en plus le butin que les monstres donnent est super pour augmenter les les armes comme des âmes de bombo qui entre 300 et 500 points pour l'amélioration des armes.

Si non petite questions, les magasins sont là pour faire jolie ou bien. Car le fric dans celui et bien ce n'est pas chic car il se fait rare.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 06 juin 2010, 19:23

pErsonnellement, je n'ai quasiment jamais rien acheté dans les boutiques et je n'ai strictement rien compris au levelling daccessoires et d'armes. Ce qui fait que mes accessoires sont restés au niveau 1. Et mes armes je les augmentaient au fur et a mesure trankillou avec ce que je trouvais.
Mon équipe était principalement constituée de lightning, la gamine rousse et la grande brune.
Mais a la fin j'ai remplacée la gamine rousse par hope. Et j'avais une équipe indestructible !!! LOL
il est trop puissant hope avec le sort "booster"
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 07 juin 2010, 18:10

pour moi mon équipe est constitué de litgning, vanille et sahz.

Par contre contre l'invocation de vanille, j'ai eu du mal, obligé de faire du leveling comme un bourin.
Répondre