Le Blog de PXL !

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 19 févr. 2013, 14:16

Tu as l'aire fatigué sur ta vidéo Neogeo X :gneu:

Quand Joker parle d'un manque de mémoire, c'est parce que la console ne peut pas faire tourner les jeux de type Garou, KOF 98 a 2002, et tout les jeux au format Giga Power. Simplement parce que la NGX a besoin de charger une partie du jeu dans sa RAM.

Il lui faut au moins 256Mo pour pouvoir faire tourner tout les titres. Chose tout à fait probable au vu du prix de la mémoire aujourd'hui. Sauf que la console n'a que 128 Mo et que c'est très largement insuffisant pour accueillir les jeux "giga power" sans les bricoler un peu. Prends exemple de la XBox, excellent émulateur au demeurant, qui ne peut pas faire tourner de nombreux jeux d'arcade modernes à cause de ses 64Mo qui limite à... + ou - 60Mo la taille des rom à charger en mémoire.

Autre point l'affichage. Tu ne peux pas comparer, et tu le sais très bien, un affichage numérique matriciel (LCD & Plasma) et un affichage à balayage comme celui des CRT. Il ne s'agit pas que de résolution, une basse résolution passe très bien sur un CRT alors qu'elle est dégueulasse sur un affichage avec traitement numérique. C'est une base de conception. Le graphisme des jeux Neogeo a été conçu sur la base d'un CRT, les effets graphique comme des distorsions ou les scintillements et même certaines animations de sprite sont conçus en fonction du CRT et de son balayage spécifique. Du coup sur un affichage numérique tout ces effets sont dénaturés. Il faut un traitement derrière pour qu'ils soient a peu près respecté. Qui dit traitement dit retard dans l'affichage.

Je l'ai déjà dit sur GK, mais ce que je reproche à ce produit c'est la communication de son "concepteur" qui n'est pas très honnête. Le produit en lui même ne l'est pas non plus dans le sens ou peu d'info circulent officiellement à son sujet. C'est un produit qui se sert de la passion aveugle des fans de SNK mais qui ne respecte pas le produit qu'est la Neogeo. C'est dommage. :pff:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 01 avr. 2013, 16:39

C'est chiant, en déplacement avec mon téléphone, IMPOSSIBLE de se connecter au forum.

En tout état de cause, de nouvelles cartouches ont été annoncées sur la NGX et Garou IV fait parti de la liste (et ce n'est pas un poisson, ça fait longtemps l'annonce ^^)
Donc, Where is the manque of memory ? :gnarf:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 02 avr. 2013, 19:55

PXL a écrit :C'est chiant, en déplacement avec mon téléphone, IMPOSSIBLE de se connecter au forum.

En tout état de cause, de nouvelles cartouches ont été annoncées sur la NGX et Garou IV fait parti de la liste (et ce n'est pas un poisson, ça fait longtemps l'annonce ^^)
Donc, Where is the manque of memory ? :gnarf:
C'est l'exception qui confirme la règle. La ROM a été retravaillée pour passer sur ce genre d'émulateur. J'attends de voir le reste des jeux giga power pour rire... :gnarf:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 30 août 2013, 17:47

Hello ! nouvelle vidéo, c'est un coup de gueule :

http://www.youtube.com/watch?v=glUX1bIA ... SVD_EJT2jA[/video]
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Tyr@nT » 02 sept. 2013, 18:54

J'adore cette phrase :mrgreen: : y en a qui joue a Angry Birds toute la journée , ils ont pas besoin d aller chier !!

On sent bien que tu te retiens de rire a un certain moment :gneu: !!
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 18 sept. 2013, 23:44

Félicitation, l'une des meilleures intervention que j'ai vu de ta part, ça risque encore une fois de faire le tour du Web ! L'analogie avec les consoles de pong est vraiment pertinente. Bravo, un bon moment même si c'est un coup de gueule. :gnarf:

Au fait, pour info j'ai trouvé un super soft de montage vidéo, il faudra que je te montre ça. Ça va te plaire et surtout te simplifier la vie !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Tyr@nT » 27 sept. 2013, 07:57

J'ai vu le début de la video sur Panzer Dragoon, avec la belle intervention de Lagi Joker et Dr.Wily =) !

C'est un jeu que je n'ai jamais jouer ni eu l'occasion de découvrir, c'est possible (si vous l'avez) de découvrir Panzer Dragoon Saga sur Saturn à la prochaine réseau :D ?
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 29 sept. 2013, 14:06

Ah ah je l'avais "oublié" cette interview. C'est donc enfin monté, je vais allé voir ça alors.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 29 sept. 2013, 15:04

J'allais justement vous filer le lien, mais j'étais pas là ce WK.

Voici la vidéo :
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 29 sept. 2013, 15:09

Dr.Wily a écrit :Félicitation, l'une des meilleures intervention que j'ai vu de ta part, ça risque encore une fois de faire le tour du Web ! L'analogie avec les consoles de pong est vraiment pertinente. Bravo, un bon moment même si c'est un coup de gueule. :gnarf:

Au fait, pour info j'ai trouvé un super soft de montage vidéo, il faudra que je te montre ça. Ça va te plaire et surtout te simplifier la vie !
Je ne pense pas que ça aura autant d'impact que le coup du gueule sur Diablo III. Mais tu as retrouvé le lien de l'article de Pcinpact. Je suis content ^^

Il y avait peut-etre des passages où j'ai tort, mais c'est un coup de gueule tout en impro comme d'hab. et le principal c'est que ceux qui m'ont vu après, ça les a bien fait marrer. Même ceux pour qui le jeu vidéo c'est de la merde. :mrgreen:

Et je suis impatient de voir ton logiciel de montage simple et efficace, ça m'aiderait bbeaucoup effectivement. :smak:

Tyrant a écrit :C'est un jeu que je n'ai jamais jouer ni eu l'occasion de découvrir, c'est possible (si vous l'avez) de découvrir Panzer Dragoon Saga sur Saturn à la prochaine réseau
Oui, Doc et Joker ont la saga complète, ils devraient pouvoir te faire découvrir ça :tchin:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 29 nov. 2013, 23:15

Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 03 déc. 2013, 20:35

Au fait, j'avais pas donné de retour par rapport a la vidéo sur Panzer Dragon. C'est complet, mais il y a un truc qui me chiffonne, je t'avais demandé de mettre les prénoms et non pas les pseudo. :(

Par contre c'est très documenté sans doute le résumé le plus complet éxistant à ma connaissance. C'est du bon boulot ! :yes:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 06 déc. 2013, 22:19

ah merde désolé. je me rappelais qu'il fallait mettre les pseudos. désolé :/

Mais bon, comme la vidéo est bien, tu as donc l'honneur d'avoir ta réputation upgradée par une vidéo de qualité :gneu:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Le Blog de PXL !

Message par Dr.Wily » 07 déc. 2013, 11:22

:hihi: Ma réputation, j'en ai pas grand chose à faire tu sais. C'est plus une question de discrétion et aussi le fait que les propos d'une personne derrière un pseudo sont lu de façon plus neutre que lorsque l'on vois son visage.

Toutefois, je suis prêt à renouveler l'expérience ne t'en fait pas :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Le Blog de PXL !

Message par PXL » 08 juil. 2014, 20:27

Nouvelle vidéo Coup de gueule :
Répondre