Bidouillator - ZE Topic du Bidouilleur

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Répondre
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Bidouillator - ZE Topic du Bidouilleur

Message par Bidouilleur » 14 mars 2015, 23:23

Salut tout le monde,

J'ouvre un topic histoire de partager toutes mes trouvailles dénichées à droite à gauche (informations sur tel ou tel jeu, informations sur le dev de tel jeu, sur un prototype, présenter des travaux que j'ai effectué etc...) parce que ben je savais pas où mettre ça alors dans un seul topic c'est moins bordélique.

Bientôt des posts de qualité ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Bidouillator - ZE Topic du Bidouilleur

Message par Bugsley » 15 mars 2015, 09:01

kickban!
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Bidouillator - ZE Topic du Bidouilleur

Message par Bidouilleur » 15 mars 2015, 13:07

Allez on va commencer par un sujet qui me tient très à coeur (qui me tient le plus à coeur ? :mrgreen: ) : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, dont une vidéo filmée durant l'E3 1998 est apparue sur Youtube il y a pas très longtemps, et on y aperçois des choses inédites qui n'étaient jusqu'à maintenant que spéculées.

https://www.youtube.com/watch?v=b0bOGi-tKGQ[/video]

On peut déjà voir que le logo du jeu n'était pas encore final (un logo plus proche d'A Link to the Past était affiché durant le salon).

Ensuite, vers 0:05 (il faut aller vite pour la pause ça n'apparaît qu'une seconde), une ancienne version du menu d'OOT, où la chose la plus remarquable est l'utilisation des médaillons du jeu avec l'arc (Flèches de feu = médaillon du feu, flêches de glace = médaillon de glace (oui, le médaillon de l'eau était un médaillon de glace à la base, la Caverne de Glace ayant sans doutes été abandonnée en tant que mini donjon au profit du Temple de l'Eau à la fin du développement), flèches de lumière = Médaillon de la lumière etc...) ce qui fait que trois flèches ont disparu du jeu (pas totalement d'après un post sur un forum de modding). Ca infirme aussi du coup que chaque flèche était censée être utilisée pour briser les barrières correspondantes du Chateau de Ganon (et non les flèches de lumière à chaque fois).

A 0:19, on peut apercevoir une ancienne version de la carte, en bleu et avec un espèce de relief, ainsi que (mais ça ne se voit que très peu) une ancienne version de l'icône de l'épée Kokiri. On peut aussi entendre lorsque Link donne des coups d'épée que les doublages ont été refaits (que ce soit pour Link enfant ou Link adulte). Ah, et les boutons A et B étaient encore inversés à cette époque. Aussi à 0:28, lorsque LInk sort son épée, on peut voir qu'il la sort sans attaquer (chose impossible dans le jeu final).

A 0:32, on peut voir Link adulte faire la course avec un cheval en pleine Plaine d'Hyrule, chose retirée dans le jeu final.

A 0:49, Link enfant sort des Bois Perdus vers... la Plaine d'Hyrule, sans passer par le pont qui relie la plaine à la Forêt Kokiri (il n'existait donc pas).

A 0:58, le "Market" (Place du Marché ou Marché je ne sais plus) était à l'époque appelé "Downtown" tout simplement. On peut remarquer un cruel manque de NPCs (les gens qui se battent pour acheter des articles à gauche ou les deux hommes qui jonglent avec des balles à droite). On peut aussi voir que les bâtiments n'étaient pas "customisés", ils avaient tous la même façade y compris la boutique de masques (qui elle prenait beaucoup plus de place et cachait presque l'accès au Temple du Temps. L'accès au Château était lui aussi bien plus étroit.

Vers 1:20, on peut voir Link enfant se balader à côté du Moulin du Village Cocorico, en plus de pouvoir apercevoir l'ancien design des cartes, on peut apercevoir des textures différentes au niveau des murs.

A 1:38, un angle de vue inexistant dans le jeu final peut être aperçu, pour le chemin menant au Temple du Temps (qui n'a pas exactement le même design tout comme la Montagne du Péril derrière), on peut voir que la Triforce présente sur le Temple du Temps était inversée (c'est aussi le cas à l'intérieur comme on peut le voir à 1:50). Le Temple du Temps a par contre l'air tout à fait normal en dehors de cette petite différence.

On peut voir que lorsque Link ouvre un coffre, le texte présentant l'objet apparaît sans boite de dialogue (à 2:29).

La porte du Temple du Temps a un look plutôt étrange à 2:39 (look déjà aperçu auparavant sur certains screens déjà disponibles) et la triforce inversée s'allume. La cutscene est sensiblement la même. Il n'y a pas d'interface à ce moment là.

Une bizarrerie se trouve à 3:23, LInk adulte dans l'arbre Mojo (Donjon inaccessible dans la période adulte par les voies autorisées dans la version finale du jeu). J'ai aussi l'impression que l'animation de Link qui sort une bombe est plus longue et plus fluide (confirmation ?)

On peut voir un gros arbre qui n'existe plus à Cocorico dans la version finale à 3:56 (un autre modèle d'arbre l'a remplacé).

Voilà pour les quelques différences majeures que j'ai pu noter dans cette vidéo (je crois que j'en ai omis plein de petites mais bon), enjoy ! :mrgreen:

Et si vous êtes encore vivant à la fin de mon post, une petite vidéo cadeau (tirée de la VHS de Nintendo "Feel Everything) basée sur la même version du jeu (le logo avait été créé entre temps j'imagine) :

https://www.youtube.com/watch?v=oYxXpl2iEpE[/video]
Image
Répondre