Mass Effect, le messie tant attendu ?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 28 août 2008, 06:30

Ah, c'est triste ca Tyrant
Moi de mon coté j'ai été déçù de ne pas laisser aux joueurs PC un acces a une edition collector, obligé de se rabattre sur une edition simple...
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 16 déc. 2008, 00:38

Au ait, j'ai fini le jeu ily a deux semaines environ.

Une Fin GRANDIOSE !! Bien sûr on sait deuis le début que Mass effect est une trilogie. Mais les dernières heures de jeu sont tout bonnement incroyables. Le szcénario Explose c'est du tout bon !

Un grand merci à Bioware pour nous avoir pondu un jeu aussi complet et plaisant. 36 heures de pur bonheur ! :D :D :D :D
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par PXL » 07 mars 2012, 15:55

Bon Mass Effect 3 est sorti. J'ai reçu un mail d'amazon pour me dire que le jeu me serait livré très bientôt en collector.

Dès que je rentre en métropole, je m'attaque à la trilogie. Je recommence le premier épisode, j'enchaîne sur le Deuxième que je n'ai jamais lanccé et pour finir en apothéose sur le troisième. en espérant que le scénario se finisse.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 08 mars 2012, 17:08

Ouais, idem, le livreur est passé le déposer aujourd'hui. Loupé, j'étais au taf :s
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 09 mars 2012, 18:05

Bon, bah pour moi, c'est raté, le colis est considéré comme livré, mais j'en ai pas vu la couleur... Heureusement, Amazon a la gentillesse de m'en expedier un autre demain. Merci Amazon !
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Tyr@nT » 10 mars 2012, 05:30

Ahah moi je l'ai :p !! Je mis suis mit aujourd'hui et je suis pas déçu pour le moment ;)
TyrAnT
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par PXL » 10 mars 2012, 06:39

étant en outre-mer en ce moment j'espère que je ne vais aps vivre la même mésaventure que toi, Bugsley, parce que d'ici j'ai aucun moyen de savoir si je l'ai reçu ou non. :?
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 10 mars 2012, 08:56

j'espère pour toi aussi mon cher PXL, j'étais tout content au boulot de voir qu'il était livré, et non, rien du tout. Par contre, Amazon, très réactif, car 10 minutes après mon mail, ils m'ont prévenu qu'ils en enverraient un autre.
Image
Avatar du membre
dur@ndil
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 141
Enregistré le : 22 févr. 2006, 21:11

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par dur@ndil » 10 mars 2012, 09:52

bon, ben mass effect 3 reçu hier, fini aujourd'hui (rassurez-vous, j'ai pas mis 8h pour le finir, c'est juste qu'au final j'l'avais depuis mardi).

Ben à part un bug à l'import de la sauvegarde de mass effect 2 dans le 3 (donc au final mon perso a plus le même visage entre les 1 et 2 et le 3, c'est un peu la loose), le jeu est pas décevant (bon à part que j'me suis bouffé une fin de merde, mais ça c'est mon problème ^^), par contre la politique d'ea de le rendre dispo que sur leur plateforme de téléchargement, d'avoir déjà des dlcs dès le lancement du jeu (mais c'était aussi le cas avec le 2), d'avoir grosso modo gardé l'interface du 2 au lieu de reprendre la très pratique interface tactique du 1...

En revanchge, un gros point positif pour moi (autre que l'histoire tout ça), c'est que le jeu est toujours jouable sur mon p'tit laptop, limite plus fluide que le 2, merci pour l'optimisation, j'avais peur de devoir jouer dans des conditions pourries.

Voilà, premières impressions, j'y retourne essayer d'avoir une fin qui me convienne (et busgley va falloir faire chauffer le coop, ça peut aider pour le solo à priori)
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 12 mars 2012, 17:46

Je prefere garder la coop pour l'après première partie, quitte a recommencer le jeu après. Mais je serais curieux de voir ce que ça donne.
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Dr.Wily » 13 mars 2012, 14:17

Sympa ces retours de jeu. Par contre 8h c'est pas un peut court pour ce genre de jeu ? Il me semblait que Mass Effet c'était vaste. ce qui me fait peur pour commencer cette série d'ailleurs.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par PXL » 14 mars 2012, 01:43

Bah doc, moi je peux seulement parler du premier, j'ai mis 35 heures environ pour le finir. J'espère mettre autant pmour le 2eme et 3eme épisode.

Malheureusement depuis que EA est entré dans la danse, j'ai l'impression qu'au lieu d'être un bon RPG avec un bon système de combat qu'on pouvait mettre en pause à tout moment pour gérer ses actions à la manière d'un baldur's gate ou icewind dale etc...., Mass effect est devenu un mauvais RPG pour devenir un TPS... mais aussi, un mauvai TPS surtout comparé aux élites du genre que sont Gears of War, Vanquish et Binary Domain...

ça n'enlève rien au fait que ce soit un bon jeu, avec une excellente ambiance, des musiques magistrales, un système de dialogue terrible et une bonne histoire....
Mais le fait est qu'EA a forcé Bioware à avoir le cul entre deux chaises pour toucher un plus large public.
Donc au lieu d'avoir un excellent RPG mâtiné de TPS pour les combats... on a un jeu beaucoup plus orienté action, qui n'excelle plus dans le RPG et qui est très loin d'exceller dans le TPS, surtout face à Vanquish et Binary Domain de SEGA qui sont a peu près dans le même registre : futuriste mais qui sont de vrais TPS bien bourrins au gameplay orienté arcade et donc ultra jouissif
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 14 mars 2012, 20:57

Attention, Mass effect 2 et 3 n'ont pas été développés "par" Bioware. En effet, les studios s'appellent Bioware, mais n'ont rien a voir avec le studio bioware d'origine (après le rachat par EA, ils ont renomés une bonne parties de leurs studios...). Bref, pour ma part, 35h pour le solo, et, sans m'étendre sur le sujet, j'ai trouvé les fins légèrement décevantes... Mais l'ensemble reste d'excellente facture.
Image
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par DistrAA » 28 mars 2012, 09:40

Fini en environ 35h, et franchement je n'aime pas la fin avec un choix cornélien !
De bonne chose, de l'action et une histoire avec pas mal de réponse.
Je pense qu’ils n’ont pas assez caché le fin, arriver au milieu tu te doutes que tes choix ne vont pas changer grand-chose.
Enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Exacte Bugsley, Bioware n'est plus Bioware du Mass Effect 1, et sa se ressent sur la simplification des interfaces de compétences et des environnements a visité (moins riche et plus linéaire).
DistrAA
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Mass Effect, le messie tant attendu ?

Message par Bugsley » 05 avr. 2012, 11:12

Entièrement d'accord avec DistraA.
J'ai beaucoup joué au multi, pour l'instant très répétitif et pauvre en contenu. Reste que chaque parties, en gardant les mêmes objectifs, est complètement différentes. J'ai déjà gagné des parties intermédiaires avec des noobs et perdu ces mêmes parties avec des vétérans bien équipés.
Je précise que c'est du survival, basé sur un système de 11 vagues.
Image
Répondre