Page 1 sur 1

Comment bien détruire son disque dur ?

Posté : 06 mai 2008, 19:19
par Tyr@nT
Ya des inventions des fois on se demande où ils vont les chercher !!

L’éradication de données ne s’opère pas toujours facilement, d’autant que les sociétés de restauration multiplient les exploits pour récupérer de précieux mégaoctet malencontreusement perdus.

Pour répondre à cette situation et s’assurer une destruction définitive de ses disques durs sans avoir à recourir à une masse, le Hard Disk Crusher pourrait apporter une solution. Onéreuse certes, mais une solution.

Image

Pour 11 500 $, avec un an de garantie retour au fabricant, mais également un supplément d’assurance de 995 $ par année supplémentaire, ce shredder de disque dur se branche sur secteur pour assurer la mort clinique. Son piston hydraulique s’abattra pour briser le disque indésirable au point que nulle récupération ne sera envisageable.

Néanmoins, une pompe manuelle, disponible pour 895 $, vous permettra de vous en servir si, par un hasard malencontreux, vous aviez besoin de détruire du disque dur sans disposer de source électrique. En plein désert par exemple. Il faudra une quinzaine de coups de pompe pour venir à bout d’un disque dur.

Les frais de port sont de 150 $ en envoi simple et 200 $ en accéléré pour la zone USA. Des vidéos de démonstration sont disponibles à cette page. Cela dit, une masse à louer coûtera moins cher…

Source : PCinpact

Posté : 07 mai 2008, 15:18
par Dr.Wily
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca ne m'étonne pas que cette new vienne de PCI...

Posté : 07 mai 2008, 16:48
par Bugsley
:D :D :D :D
vraiment pas mieux, la, cay du lourd, du tres lourd :)

Posté : 09 mai 2008, 16:49
par DistrAA
NAN MON QUANTUM !!!! :o