Forcer le SLI sur n'importe quelle CM!

Forum dédié au matos (PC, MAC, PDA et autres syst?mes), vous pouvez y exposer vos idées, vos problèmes matériels ou vos bons conseils.
Répondre
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Forcer le SLI sur n'importe quelle CM!

Message par gilgamesh » 28 avr. 2011, 20:39

http://xdevs.com/e107_plugins/content/c ... content.30

vous en pensez quoi?
et avec un chipset amd 880g ça marchera?
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 29 avr. 2011, 19:32

Attention, c'est peut être un fake.
Mais on a le droit de rêver, car le SLI est implémenté logiciellement, donc bidouillable sur tout carte mère possèdent 2xPCI-Express 16x.

AMD a eu l'autorisation, récemment, d'implémenter logiciellement le SLI dans leur future chipset de série 900.

clubic
DistrAA
Avatar du membre
dur@ndil
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 141
Enregistré le : 22 févr. 2006, 21:11

Message par dur@ndil » 29 avr. 2011, 19:47

c'bien pour la bidouille, mais après l'intérêt reste relativement limité, comme l'intérêt du sli ou du crossfire à mon sens : tu doubles la consommation de la partie graphique, mais pas les performances, donc bon, autant acheter une carte plus chère, ça consommera moins que le sli et ça sera probablement plus performant...

Et puis se dire j'pourrais toujours racheter la même carte plus tard, pour un upgrade pas trop couteux, c'est risqué, nvidia va surement renforcer la protection (c'est ce qui est dit à la fin du post d'ailleurs, que pour l'instant ça marche, mais que ça restera pas comme ça)

Donc en résumé medhi, compte pas trop faire un sli plus tard, à la limite achete une carte plus chère ^^ (mais normalement, sur un 880g ça devrait marcher, vu que ça marche sur des 890)
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 30 avr. 2011, 07:40

Merci.
Je demandaisparce que j'ai pris une cm avec crossfire alors que pour Linux c'est mieux nvidia.
Et comme ce pc je vais le garder longtemps, avec le temps il faudra une meilleur cg (et cm, vu que c'est que am3, donc pas de bulldozer...), pour plus avoir un pc en carton xD
Donc vait devoir faire crossfire...
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 02 mai 2011, 17:45

Attention : les cartes mères AM3 seront compatible bulldozer AM3+, avec une mise a jour du bios.

L'upgrade à la carte graphique SLI ou crossfire est une mauvaise idée, le jour ou tu voudra acheter, 2 génération de carte seront sortie et la puissance doublée par 2 ou plus.
DistrAA
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 03 mai 2011, 18:05

dur@ndil a écrit :c'bien pour la bidouille, mais après l'intérêt reste relativement limité, comme l'intérêt du sli ou du crossfire à mon sens : tu doubles la consommation de la partie graphique, mais pas les performances, donc bon, autant acheter une carte plus chère, ça consommera moins que le sli et ça sera probablement plus performant...

Et puis se dire j'pourrais toujours racheter la même carte plus tard, pour un upgrade pas trop couteux, c'est risqué, nvidia va surement renforcer la protection (c'est ce qui est dit à la fin du post d'ailleurs, que pour l'instant ça marche, mais que ça restera pas comme ça)

Donc en résumé medhi, compte pas trop faire un sli plus tard, à la limite achete une carte plus chère ^^ (mais normalement, sur un 880g ça devrait marcher, vu que ça marche sur des 890)
+1

Le SLI n'est utile que pour les affichage multiple qui utilise de très hautes résolution. Pour le reste en utilisation normale le ratio perfs/conso n'est pas génial.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 05 mai 2011, 14:59

DistrAA a écrit :Attention : les cartes mères AM3 seront compatible bulldozer AM3+, avec une mise a jour du bios.

L'upgrade à la carte graphique SLI ou crossfire est une mauvaise idée, le jour ou tu voudra acheter, 2 génération de carte seront sortie et la puissance doublée par 2 ou plus.
Pas celles avec mon jeu de composants (880g)...
Mais je vais me prendre une 560 ti soc de gigabyte, ça devrait tenir pas ma de temps, non?
Et ça devrais consommer combien un pc avec ça (phenom II X4 955 BE, la 560 ti soc, 4Go de RAM mais peut être plus après, 7 ventilos du boitier >< )? histoire que je prenne pas une alim sous dimensionnée.
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 06 mai 2011, 08:45

gilgamesh a écrit : 7 ventilos du boitier
Mdr tu construit un avion ou quoi ? xD

Moi je dirais deja si tu part sur 600Watt tu devrais etre tranquille :)
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 06 mai 2011, 09:19

a première vue, cette carte ne consomme pas trop (pic a 200w), donc une alim aux alentour de 450w certifiée 80+ devrait suffir largement.

Fais attention a la longueur de la CG en fonction de ton boitier, histoire de pas avoir a scier celle-ci (Ah ah ah)

Image
Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 06 mai 2011, 14:50

Pour le boîtier, ma soeur a insisté pour choisir xD
Donc jai reçu mon antec dark fleet 85.
et pour l'alim, unr antec hcg 520 W 80+ bronze c'est bon?
Niveau CG ils disent pas plus de 310mm, ça passe, non? xD
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 06 mai 2011, 16:17

Tient, busgley tu a la photo du mec qui a découper sa carte graphique pour quelle rentre dans son boitier ?
DistrAA
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 09 mai 2011, 08:53

ouais, ton alim devrait faire l'affaire, et les 30cm, c'est quand meme beaucoup. Verifie la profondeur de ton boitier, la longueur (baie 3.5" comprises), on sait jamais

@DistraA, ouais, mais la cay juste le port PCI, celle d'avant c'etait 3cm de CG, j'arrive pas a remettre la main dessus ^^
Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 09 mai 2011, 21:14

Bugsley a écrit :ouais, ton alim devrait faire l'affaire, et les 30cm, c'est quand meme beaucoup. Verifie la profondeur de ton boitier, la longueur (baie 3.5" comprises), on sait jamais

@DistraA, ouais, mais la cay juste le port PCI, celle d'avant c'etait 3cm de CG, j'arrive pas a remettre la main dessus ^^
http://www.cowcotland.com/articles/614- ... gamer.html
c'est là que j'ai regardé, et sur la page du boitirr sur materiel.net .
c'est un boitier "grand tour", c'est peut être pour ça que ya de la place, non?
  ▲
▲ ▲
Répondre