Diablo III, la boîte à enculade

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Diablo III, la boîte à enculade

Message par PXL » 01 août 2011, 14:57

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais deux nouvelles features vont faire leur apparition dans diablo III.

Des trucs que c'est pas Blizzard qui a voulu les mettre c'est pas possible autrement. c'est forcément ce couillon de Bobby Kottick, big boss d'Activision qui a eu ces idées farfelues.... je n'arrive pas à croire qu'une boite comme Blizzard avec une si bonne image auprès des joueurs tombe vraiment si bas....


Déjà on était tombé bien bas avec la vente de Starcraft II en trois parties et la suppression du mode LAN. Mais là c'est un puit sans fond c'est pas possible autrement :

1) la nouvelle la moins pire :
- ils vont lancer dans le jeu un comptoir des ventes (comme dans Wow apparemment mais je ne connais pas ce jeu) pour dixit "Evitez le farming"
Le farming consiste à jouer comme un nolife, booster un perso et revendre le tout très cher sur le net en toute "illégalité" (notez les guillemets).
Blizzard veut éviter ça alors ils lancent le comptoir des ventes. en gros vous trouvez un objet qui vous intéresse pas et vous le vendez à cet endroit là contre de l'argent bien réel !!! (sachant que Blizzard prend sa petit com' sur chaque transaction !!!)

C'est tout simplement HALLUCINANT !!

Mais vous allez me dire, on est pas obligé d'utiliser ce truc de merde. et je vais vous dire que je suis d'accord avec vous.

En plus Blizzard au lieu d'éviter le farming, au contraire, l'encourage à plein tubes finalement. leur permettant en plus de se faire un pogon monstre... car des joueurs débiles qui vont utiliser cette feature il y en a un paquet faut pas croire. ^^

Mais y a pire que ça :

2) Préparez la vaseline car les graviers et le verre pilé ça fait mal !!

Après les DLCs qui sortent le même jour que le jeu, les DRMs de merde, les clés d'activation payante pour jouer en ligne à son jeu d'occaze (merci thq au passage) et les free to play à micro paiements quasi obligatoire sinon tu restes une merde..... voici le jeu qu'on peut pas jouer !!!

Si on a pas le net. Encore j'aurai dit, bon il faut l'activer sur le net je dis pas... c'est rentré dans les moeurs depuis half life 2. et on a tous plus ou moins accès à une connexion internet dans le coin....

Mais là, il faudra tout simplement être connecté en permanence pour jouer !!!! même dans une partie solo !!!
Pour soi-disant éviter le piratage.....

Ils vont surtout éviter les clients ces gros imbéciles....

Diablo III était LE JEU que j'attendais sur PC, maintenant je me torche le cul avec et je leur crache à la gueule !!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 01 août 2011, 15:49

Système de paiement : effectivement, c'est légèrement douteux. Perso, je pense qu'il y aura moyen d'acheter de l'équipement contre de l'argent réel (ca serait pas les premiers), mais que la vente se fera uniquement dans la monnaie virtuelle (sinon, moi aussi je veux bien jouer 12h/jour pour me faire un salaire en jouant)

Côté connexion internet pour jouer aux jeux, je suis pas choqué. encore une fois, personnellement, j'achète désormais (presque, pour ne pas dire toujours) mes jeux sur Steam ou Impulse, et sur ce premier, il est impossible de lancer un jeu (même solo) hors ligne (et qu'il y en ai pas un pour me dire "lance en mode hors connexion". J'ai plus de 100 jeux sur steam, et j'ai genre 3% de ceux-ci qui peuvent se lancer dans ce mode....)

Donc oui, on peut crier "au vol" ou faire le pigeon, mais il suivent la tendance, et ce système doit plaire a une majorité, puisque tout le monde (ou presque) s y plie
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 août 2011, 16:03

Je pense aussi qu'on achètera des "points" à blizzard pour pouvoir les dépenser dasn le comptoir des ventes... mais ces points tu les donnes au vendeur (et blizzard se prend un petit com) donc au final ça revient au même qu'avac du vrai blé...

Je pense que y a des parents qui vont criser, comme quand on était jeune et qu'on allait sur le minitel pour trouver des soluces de jeux ou télécharger des jeux ! Les factures de ouf ! ^^'

Pour ce qui est de la connexion internet obligatoire, c'est surtout ça que je trouve déplorable. Steam est complètement fautif. personnellement je n'ai que HL2 qui utilise ce logiciel mais la première fois que je l'ai installé j'ai pleuré pendant des jours tellement c'était long.... avec leurs mise à jour de steam puis du jeu obligatoires.... on se croirait sur PS3... c'est nul à chier.

Heureusement je peux maintenant jouer en mode hors connexion. ce que je fais tout le temps.
Et encore plus, je trouve ça dommage d'acheter ses jeux sur steam en virtuel..... le jour où la boite coulera (sait on jamais) que feras tu de tes jeux virtuels ??? Et comment finances tu l'achat de nouveaux jeux sans vendre les anciens auxquel tu ne joueras peut être plus ?
Tout comme l'appstore, andoir market, Xbox live, PSN, etc.... tous ses marchés sont horriblement propriétaires et vous lient pieds et pojngs liés....
J'ai revendu mon iphone et tout ce que j'avais acheté sur l'appstore est perdu à jamais. donc non merci, le virtuel pour de l'argent bien réel je n'en veux plus.
Et des connexions obligatoires non plus. j'ai pas tout le temps le net, en déplacement plus de la moitié de l'année. je suis un joueur solo qui veut jouer trankilou chez lui sans que personne ne le fassse chier. mais apparemment de nos jours, c'est impossible. et ça me dégoute

:evil:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 août 2011, 20:15

Tiens j'ai continué de parler de ça sur Gameblog et y a un mec qui sort ça :
Étant fan de D1; D2; SC2, WoW... je dois dire que le fait d'avoir un hotel des ventes avec de l'argent réel est une bonne chose pour éviter les sur-stuff des gens riches. D'autant plus qu'il faut savoir que Blizzard ne va rien mettre en vente pour le moment. Peut être en viendront ils à vendre des trucs inutiles mais rien qui puisse booster votre personnage.

A vous lire on croirait que comme les créateurs ont mis un "hdv réel" alors on est obligé de l'utilisé. Et bien non, on peut tout aussi bien jouer à l'ancienne : trade
ou via " l'hdv IG" comme dans WoW.

Les gens qui vont farmer pour gagner des sous sont des personnes qui n'auront pas de vie, d'autant plus que ça risque de marcher un temps mais pas plus, les admin auront un oeil sur ce qu'il se passe dans l'hdv en plus de certaines restrictions mises en place pour limiter le nombre de vente. Et même s'il laissent faire, ça signifie qu'un geek derrière son écran gagne des sous sur le dos d'imbéciles qui souhaitent tout avoir sans jouer et alors ?! quoi de mal?!

Pour ceux ici qui ont joué à D2 (et je ne pense pas que vous soyez nombreux), n'avez vous pas marre que lors des parties en multi que des bots viennent faire la pub pour du stuff ou des perso en vente?! Et bien avec ce nouvel opus de Diablo, ça réduira considérablement ces harcèlements.

Du moment qu'une communauté de joueur souhaite utiliser l'hdv IG, alors l'économie IG se lancera et se répandra comme dans WoW.

De plus, je souhaite que l'hdv réel marche un minimum, car ça fait de l'argent en plus pour Blizzard et en moins pour des riches. Perso je n'y mettrai a priori pas les pieds car je ne souhaite pas débourser régulièrement du vrai argent pour un jeu.


Enfin, au lieu de vous arrêter à un article écrit par une personne anti-Blizzard à ce que je lis (Blibli, tounez vous vers un autre dev...) lisez plutôt des articles plus en lien avec le sujet voir même des interviews des créateurs...

Et quand on dis "c'est pas l'esprit de blizzard", je suis désolé, mais sans les en****** de "gamers" qui mettent tout en vente irl et font leur commerce du jeu, Blizzard n'en serait pas arrivé là.

Par contre pour ce qui est de la connexion internet obligatoire, c'est dommage en effet mais c'est comme ça. Restera à plus qu'à ouvrir Sc2 ou D2 pour du single player^^

En tout cas, ne vous contentez pas de 3 lignes actu sur un jeu pour faire toute une critique....
Voici ce que je lui réponds :
Tehlu, le 01 août 2011 - 16:24, dit :
De plus, je souhaite que l'hdv réel marche un minimum, car ça fait de l'argent en plus pour Blizzard et en moins pour des riches.



Et quand on dis "c'est pas l'esprit de blizzard", je suis désolé, mais sans les en****** de "gamers" qui mettent tout en vente irl et font leur commerce du jeu, Blizzard n'en serait pas arrivé là.




Bien bien, Je pense que Blizzard-Activision sont biens plus riches que tout le monde. Et les prendre pour des robins des bois je trouve ça complètement absurde... est-ce qu'il vont t'offrir des trucs en échange pour dire des conneries pareilles....

Excuse ma vulgaire spontanéité... mais j'espère que tu ne penses pas ce que tu as écrit où que t'es mal exprimé.... parce qu'être fan boy à ce point c'est porter des oeillères toute sa vie sur ce qui t'entoure...


Pour ta deuxième phrase... les "farmers" et non "gamers" ne sont qu'une minorité et je ne pense pas qu'ils faisaient grand mal à blizzard... le problème est tout autre. c'est exactement comme les vieux jeux. avant on avait des amateurs qui sortaient des émulateurs... et on pouvait rejouer aux jeux de notre enfance.... Les professionnels ont remarquer le sévère manque à gagner. ils ne perdaient pas d'argent du tout, ils ont juste vu qu'ils pouvaient s'en faire en plus... Tout comme Activivision et ce "problème" de farmer.
C'est un avis personnel, je n'ai jamais joué à diablo II en mode multi.

C'est là qu'est MON VRAI MECONTENTEMENT d'ailleurs, Je joue en solo, je suis en déplacement plus de la moitié de l'année et j'ai pas forcément internet où je vais.... Comment puis-je jouer à ce qui sera sans doute le meilleur jeu PC (pour moi) que j'attends depuis dix ans ?????

Et ben tant pis, je passe la main, tout comme je fais avec THQ, Ubichiotte etc.....

Et c'est pas de la trollerie ou je ne sais quoi, c'est juste l'avis d'un joueur dépité qui voit son passe-temps favori se faire marcher dessus par le business....
Dire qu'on voulait ranger le jeu vidéo au rang d'art.... ça me fait bien rire aujourd'hui... l'art c'est quelquechose qui se ressent avant de s'acheter...

Il me répond ça :
Je dis fan, car jouant beaucoup à tout type de jeu vidéo de plusieurs développeurs, je trouve que Blizzard conçoivent des jeux références . Ils savent intéresser le joueur et le garder.

Aujourd'hui, on nous dis que l'argent reel entre dans le jeu et paf, tout le monde ne voit que ça! Dans diabloII par exemple, des personnes ont passé des heures de jeu à baalrun, à chain les zone de drop et contesserun en hell pour les runes pour avoir un meilleur stuff et les meilleurs mots runiques. A coté de ça, ils voient un noob avec du pur stuff qu'il a acheté chez un chinois. Et personne ne réagit. Alors que là, blizzard souhaite y gagner quelque chose ça vous choque?!

Sérieux je comprends que l'internet obligatoire emmerde pas mal de gens, mais l'Hotel de ventes argent reel, ça va rien changer au gameplay!
Et je lui répond finalement :

J'adore Blizzard aussi, et comme je pense qu'il respecte vraiment les joueurs... enfin respectaient... Car là ils ont vraiment fini par céder aux sirènes de l'argent facile excuse moi du peu. Je n'ai rien contre toi mais ouvre un peu les yeux...

Si starcraft II sort en trois épisodes, s'ils ont supprimé son mode lan, qui permettait de se faire des méga parti entre potes dans sa baraque avec plein de pizzas, et qu'ils suppriment maintenant le jeu solo sans le net..... Excuse moi mais Blizzard ne respecte plus rien ni personne.

J'en ai rien à foutre de leur comptoir des ventes non obligatoires mais regarde la vérité en face, ils se sont aperçu qu'ils pouvaient encore se faire plus de pognon donc ils y vont franco et tout le monde dit amen... ça me débecte de voir autant de naïveté....

Car quelle sera la prochaine étape ??? Je parie qu'on aura bientôt des jeux avec des options. comme une bagnole. t'auras plus de jeux dans les magasins car on peut pas prendre les options quand les jeux sont rangé sur les étagères, alors on achètera tout sur internet comme des neuneus car on adore dépenser de l'argent réel pour des conneries virtuelles.... on dira tiens je veux ce jeu, y 5 persos de disponibles mais faut rajouter de l'argent pour les avoir.... j'aimerai bien avoir accès aux sort de feu aussi, allez je rajoute encore... et puis le petit abonnement qui va bien pour mes sauvegardes sur cloud computing.....

Vous dites oui à tout parce que ça ne vous dérange qu'un tout petit peu et au final vous vous faites bouffer et vous en redemandez !






Franchement c'est être bien français d'aimer se faire prendre par derrière, de bouffer de la merde et de manger encore dans la main des imbéciles... Vous croyez pas ?
Avatar du membre
dur@ndil
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 141
Enregistré le : 22 févr. 2006, 21:11

Message par dur@ndil » 01 août 2011, 21:39

@bugsley -> lance steam en mode hors-connexion...

Mais sinon, ouais, cette tendance à vouloir une connexion internet permanente est plus que pénible, et faut pas se faire d'illusions, va pas aller en s'arrangeant...
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 02 août 2011, 13:45

Je ne peux pas entrer dans le débat car je joue rarement sur PC, mais je serais assez d'accord avec PXL. Pourquoi injecter une partie d'argent réel dans un monde virtuelle.
De plus, ce genre de boutique dénature le jeu, y a cas débourser pour faire le jeu, je n'y vois aucun internet, c'est comme utiliser une soluce de A à Z, ça simplifie le jeu et l'on perd tous le plaisir.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 02 août 2011, 15:57

Et ça continue : et ça concerne tous les genre de jeux à moyen terme et tous les supports consoles ou pc :


Et là une nouvelle vient de tomber. rien à voir avec le RPG mais ça pourrait très bien.

EA va lancer un abonnement anuuel pour ses jeux de sport à compter d'aujourd'hui (aux usa pour le moment). Vous pourrez, contre un abonnement de 25$ à l'année, jouer aux derniers jeux EA sport trois jouers avant leur sortie. Ensuite si vous voulez cojntinuer à jouer au jeu il faudra l'acheter évidemment. Et grâce à cet abonnement génialissime vous obtiendrez une réduction de 20% sur les DLCs à venir sur les jeux EASports...... c'est pas de l'enculage ça ???

Et c'est tout ce que cet abonnement ultra cher vous donne, en gros :
- 1€ de réduction sur un DLC à 5€
- Le droit d'essayer un jeu (démo déguisée) avant d'acheter...
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 02 août 2011, 22:22

J'ai justement fait une video coup de gueule si ça vous intéresse. et si possible faites tourner !!!

http://www.dailymotion.com/video/xkb1yz ... videogames[/video]
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 03 août 2011, 14:09

C'est dommage, y a une dont tu ne parle pas, la dématérialisation du support risque d'entrainer la fin de la propriété. Par exemple si l'éditeur décide de mettre fin à son jeu il lui suffit de l'effacer à distance comme Apple pour certaines appli de l'Iphone ou Amazone qui a supprimé certain livre de sa bibliothèque virtuel, pourtant, les usagers l'on acheté et ce sont retrouvés sans leur ouvrage. Cette tendance risque de mettre à mal le marché de l'occasion. Vous allez me dire qu'il n'y a pas de relation entre une boutique virtuel qui brasse de l'argent réel et bien si. Cela revient pour l'éditeur à avoir un contrôle totale et moi je trouve ça plus dangereux que l'achat obligatoire d'option, ce qui est en soit une aberration et devoir disposer d'une connexion permanente n'en parlons pas, la aussi c'est exagéré.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 03 août 2011, 17:43

Et là je suis foncièrement et totalement d'accord avec toi Joker, c'est juste que j'ai fait cette vidéo à chaud suite à la news sur Diablo III.

Mais tout ce que tu dis je le débat déjà sur d'autres forums comme gamopat où ma vidéo est en première page ^^
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re:

Message par Dr.Wily » 23 sept. 2011, 08:47

dur@ndil a écrit :Mais sinon, ouais, cette tendance à vouloir une connexion internet permanente est plus que pénible, et faut pas se faire d'illusions, va pas aller en s'arrangeant...
On m'aurait parlé de ce concept il y a quelques années j'aurais bien rit. C'est de pire en pire cette technique de rester toujours en ligne. Ce n'est que du jeu vidéo après tout, qui plus est tout le monde n'a pas encore une connexion libre d'accès chez soit. Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que c'est le PC qui prend ce phénomène de plein fouet, sur console on tend de plus en plus vers la copie et la modif de la machine. La tendance s'inverse et le PC perd (pas encore totalement) un peu de l'avantage de sa "gratuité".
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Diablo III, la boîte à enculade

Message par PXL » 30 sept. 2011, 20:48

Nouvelles news sur Diablo III :

Les caractéristiques évolueront automatiquement !!!!!!!!!!! :shock:
fini la répartition de points dans différents critères de votre perso (comme la force, magie etc...)
Maintenant c'est automatique pour les noob qui n'ont jamais jouer à autre chose que la Wii....

Mais qu'est-ce qu'ils croient chez Blizzard ??? que les joueurs du dimanche vont venir acheter Diablo III parce qu'ils ont mis le jeu en mode Noob ??? :wall: :wall: :wall:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Diablo III, la boîte à enculade

Message par joker » 01 oct. 2011, 10:11

Pour tempérer tes propos, la Wii est loin d'être une console de noob. Même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup sur cette plateforme.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Diablo III, la boîte à enculade

Message par PXL » 01 oct. 2011, 10:56

C'était pas vraiment pour la Wii, mais c'est juste que c'est la console qui attire le plus de gens qui ne joue pas aux JVs....

Mais je te rassure, entre zelda et xeno, c'est la console qui me fait de l'oeil en ce moment. alors que je n'ai toujours pas allumé ma 360 depuis un an. :lol:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Diablo III, la boîte à enculade

Message par Dr.Wily » 03 oct. 2011, 09:01

joker a écrit :Pour tempérer tes propos, la Wii est loin d'être une console de noob. Même s'il est vrai qu'il y en a beaucoup sur cette plateforme.
Tu devrais cité les jeux que tu possèdes sur Wii. Ça calmerais direct.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre