Les jeux musicaux : Guitar Hero, Singstar, Rock Band, Samba

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Les jeux musicaux : Guitar Hero, Singstar, Rock Band, Samba

Message par Lagi » 25 avr. 2008, 01:11

, Donkey Konga... Voilà, je me demandais si j'étais le seul fan de ce genre de jeux au Simm's Club.

Un jour, alors que j'avais ramené les guitares de Guitar Hero chez Dr.Wily et Neo, un ami à eux est passé pour faire réparer un PC portable, et Dr.Wily s'était plus ou moins "moqué" gratuitement du jeu en disant un truc du genre : "Tiens, tu veux essayer ce jeu extraordinaire" avec une pointe d'ironie qui lui est propre. Mais je ne lui en veux pas, je sais que les jeux musicaux ne sont pas son florilège, dirons-nous.

Qu'en pensez-vous ? Perso, moi, je suis fan, les Singstar, les Guitar Hero, tout ce qui passe, j'achète les yeux fermés, je trouve ces jeux super conviviaux, et ce qu'on peut dire, c'est que ça change du clavier ou de la manette.

Et quand on se met dans la tête que le ridicule ne tue pas, tout va beaucoup mieux, je vous assure.

Une petite dédicace à Samba de Amigo, le jeu de maracas, qui a quand même lancé cette mode qu'on connaît bien des jeux musicaux.

Encore une fois, merci Sega.

Bref, à vous de me dire si ça passe ou ça casse. Et si y a plein de fans comme moi, je fais circuler une pétition pour emmener ça aux réseaux, youpiiiiiiiiii !!!!!!!
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 25 avr. 2008, 07:14

Héhéhé, bah moi tout le monde sait que c'est Guitar Hero 3 en ce moment, puisque, n'ayant jamais fait de guitare, mais toujours attiré par ce jeu, je l'ai acheté il y a de ca 3 mois
Mon niveau, bah je viens de finir toutes les chansons du mode solo/carriere moyen en 5 etoile, donc on peut dire que je debute dans les pas difficiles :)
Sinon je suis un grand fan d'ultrastar, le singstar gratuit du pc... j'ai d'ailleurs en ma possession ce fameux karaoké avec pas moins de 500 chansons (oui quand meme, Nathan peut en attester :))
Decidement, ce Lagi a beaucoup de bonnes idées en topic ;)
Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 avr. 2008, 12:35

Décidément, Bugsley, je crois qu'on est fait pour se rencontrer. Je crois que tu es nouveau au Simm's Club, non ? Après le topic des premiers moments sur console, tu es encore là, et tu me parles en effet du "ultrastar" dont j'avais entendu parler par des amis de Nantes. 500 chansons, mon Dieu, et moi qui attends désespérément du Muse, du Red Hot, du Depeche Mode, du Police, du Placebo, et que je peux toujours me brosser avant de les avoir sur Singstore. Et ce matin, en me levant, je me disais, putain, mais du William Sheller, ce serait génial à chanter, et Mylène Farmer dont j'étais un grand fan quand j'étais petit.

Bref, le ultrastar du PC a ça de bien qu'on peut vraiment avoir ce que l'on veut !!! Sur la PS3, faudra encore attendre un an ou deux à mon avis. ^^

Pour Guitar Hero, j'ai tous les volets sur PS2, Guitar Hero 2 est le meilleur, je pense, même si la tracklist du 3 est très bonne. Moi, je suis bloqué en difficile sur le 2 avec une chanson trop rapide à l'intro, et j'arrive pas, ce qui me frustre. Le pire, c'est que je me dis que je n'y arriverai jamais car je ne joue qu'à deux doigts, et je suis la risée de mes amis qui me disent qu'ils comprennent pas que j'utilise 5 doigts. Phénomène qui s'explique par mon enfance. Au CP, j'avais déjà du mal à bien tenir mon stylo, alors pour m'éduquer ma façon de le tenir, j'avais un petit truc qui ressemble à un osselet, moulé de façon à ce que je mette bien mes doigts dessus.

Et aujourd'hui, rebelote avec Guitar Hero... Toute une rééducation à faire. De toutes façons, le doigté et moi, ça a toujours fait deux ^^
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 avr. 2008, 12:57

De toutes façons, le doigté et moi, ça a toujours fait deux ^^
Je demanderais à ta copine :P
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 25 avr. 2008, 13:47

^^
ca vanne sec :)
Bah je suis au simm's depuis maintenant... euh... quelque chose comme un an et demi, donc voila
Ouais, Ultrastar a le gros avantage qu'avec un peu de patience et de pratique, on peut creer ses propres chansons.
Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 avr. 2008, 15:08

Aaaaaaaah, la création !!!!!! Beaucoup de mes amis adorent créer, moi, j'ai horreur de ça lol. J'aimais bien le tout-fait. C'est assez les boules car avec un raisonnement pareil, je ne vais pas aller bien loin... pourtant la création m'effraie. Un jeu avec un éditeur de niveaux, je m'en servais jamais de l'éditeur de niveaux car de toutes façons, ça serait forcément moins bien que ce qui est dans le jeu, et du coup, ma fibre créatrice est vierge à l'heure d'aujourd'hui. C'est d'ailleurs, je crois, le leitmotiv qui a fait que je n'ai jamais pris un PC dans ma vie, car j'associais à l'époque dans mon esprit le PC avec tous ces outils de création, compliqués, d'un autre monde, et dans mon esprit torturé manichéen, j'avais déjà tiré un trait dessus, a priori que j'ai plus ou moins gardé, car là, utilisant un ordinateur pour le Net, pour la vidéo, etc... je n'utilise que 10 % de ses capacités, et pourtant c'est une antiquité de portable...

Pour le vannage sec, il la connaît, ma copine, c'est pour ça qu'il dit ça ^^ et en plus, je tendais la perche. C'est bien qu'il l'ait saisie au vol. C'était presque l'effet recherché lol.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 25 avr. 2008, 15:40

Je lisais sur un forum que quand les gars avait pas de chance avec l'editeur de fichier, ils pouvaient mettre jusqu'a 8 heures pour creer un fichier !!!! :?
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 avr. 2008, 20:44

J'aimerais vraiment essayer Guitar Hero !

Sinon, j'adore Stepmania sur PC (un dérivé gratuit de DDR). J'en suis devenu un Pro. Et c'est un jeu qui me déstresse, mais qui stresserais 99,9% des gens :D
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 avr. 2008, 21:17

Mais clair, Pxl !!!!! Il te déstresse ce jeu ??? Moi, comme je suis un handicapé des jambes, DDR, c'est vraiment trop impossible pour moi. Quand je pense qu'il y en a qui dansent comme des dieux là-dessus, mais comment ils font ???

Ouais, achète-le sur ta 360, Guitar Hero 2 et 3, tu ne le regretteras pas ^^. En plus, toi qui aimes bien le métal ou le rock prog, tu vas être bien servi ^^, et ça aussi, ça pourra te détendre... avec les doigts.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 avr. 2008, 04:19

Je te rassure je n'utilises pas mes pieds mais plutot mon clavier. En effet les j'utilise les fleches du clavier du PC. Mais bon, depuis plusieurs année que j'y joue maintenant j'ai pas peur de le dire, je suis un pro... Mes doigts bougent à la vitesse de l'éclair 8)

Pour Guitar Hero, j'aimerai bien l'essayer avant d'investir. Car j'avais adoré, chez toi, Samba de Amigo... Mais une fois j'avais acheté Donkey kong et j'avais trouvé que c'était une grosse bousasse......

Sinon, j'aimerais bien essayé DDR Universe sur 360 avec le tapis pour vois si je suis dégourdi des jambes :wink:
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 26 avr. 2008, 11:53

Si tu viens à Nantes, tu pourras essayer les deux ^^.

Mon pote Vincent, fan de DDR, hésite à s'acheter une 360 us rien que pour ce jeu et pour un titre dedans, "Love, don't let me go !" de David Guetta. Et comme le jeu est zoné, il se sent l'obligation d'acheter une 360 us. Je précise qu'il a déjà lersion euro de ce jeu ^^. Il est aussi taré que moi.

Et moi, j'ai tous les guitar Hero sur PS2, donc, tu pourras t'essayrer ça en toute tranquilité.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 avr. 2008, 12:27

T'es revenu en France ? :shock:

Pour le moment je suis plutôt tres ricrac niveau thunes... J'aimerais bien que mon Astra se vende.... Je la vends que 900 euros et personne n'appelle c'est malheureux.... :?

Et puis monter à Nantes Avec la Cougar V6, c'est tout de suite 4 pleins Aller/Retour et un plein pour bouger sur place :P
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 27 avr. 2008, 14:05

Non, je ne suis pas encore sur Nantes. Je rentre le 7 juin.

Mais dès que y'as du temps à partir de cette date, n'hésite pas. J'ai téléphoné au copain de ma soeur hier qui m'a dit que pour un boulot saisonnier dans la boîte de pièces automobiles détachées où j'ai travaillé y a deux ans, c'était mort car le nouveau chef ne veut pas recruter pour cet été. Du coup, j'ai pas de taf de prévu, et je me demande si un été à glander me fera pas le plus grand bien.

Donc, oui, mon pxl des îles, je t'attends de pied ferme à partir de cette date.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 27 avr. 2008, 15:47

Mes vacances ne sont qu'a partir de mi aout jusqu'a mis septembre :D
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 19 janv. 2009, 21:34

Je suis fier desormais de posseder deux guitares, sa permet de se faire des bon délire devant ses ecrans :)
Répondre