Goodbye Duke

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
Hard-Gay
Push Start
Push Start
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2006, 21:46

Goodbye Duke

Message par Hard-Gay » 11 mai 2009, 21:33

Image

Comme vous le savez sans doute 3D Realms a fermé ses portes. Il me semble que leur titre phare a eu des adeptes dans les débuts du SC d'où mon post sur ce forum. Pour ma part je n'ai connu ce jeu qu'à travers son mode solo mais certains ici l'ont apprécié aussi et surtout pour son mode réseau. Nous n'avions jamais été aussi près de Duke Nukem Forever, dommage.

R.I.P.
YAFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 12 mai 2009, 04:20

Hey ! s'pas parce que le studio ferme, que le jeu disparait... je sens que d'ici peu, on en ré-entendra parler...
Avatar du membre
Hard-Gay
Push Start
Push Start
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2006, 21:46

Message par Hard-Gay » 12 mai 2009, 08:49

Bugsley a écrit :Hey ! s'pas parce que le studio ferme, que le jeu disparait... je sens que d'ici peu, on en ré-entendra parler...
C'est possible, mais Take Two ne possède que les droits d'édition et n'a aucun droit sur la license, ils avaient proposé 30 millions de dollars au ponte du studio pour lui racheter cette dernière, ce dernier a refusé. Du coup ils ont démarché un peu partout selon les rumeurs, chez Epic par exemple, le budget demandé pour finir le jeu étant de 5 millions de dollars personne n'a jugé ça rentable ou valable. Il faut dire que l'un des créateurs de la license a fondé son propre studio à l'origine du sympathique Prey ce qui n'a pas aidé Forever à se monter.

Une vidéo avec des séquences In Game (il faut bien se mettre dans la tête que le jeu était en dev) : http://www.dailymotion.com/video/x98ntd ... videogames
Image

Sinon tu as une trilogie prévue sur consoles portables à la limite.
YAFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 14 mai 2009, 07:36

Duke Nukem 3D a fait les belles heures du Simm's Club. Ce jeu a tourné pendant des années, au début à 2 voir 4 et à la fin à 8 le plus jouissif (c'est du massacre) !

Perso, je le trouve encore très jouable aujourd'hui, il dégage un fun qu'aucun autre FPS n'a réussi à reprendre (même Serious Sam).
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 14 mai 2009, 09:30

Je suis pas étonné que tu dise ça, moi je répondrais chainegun 40. Cela donnais une autre dimension au jeu et une boucherie encore plus grande, vive Duke 3D et au clavier uniquement!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 mai 2009, 18:44

Take two a d'ailleurs porter plainte contre 3D realms pour s'être fait floué. Car Take two avait injecté pas mal d'argent pour finir le projet. Et 3D realms a pris les sous en affirmatn que le jeu sortirait.....
Dans l'annonce il est précisé aussi les préjudices que les joueurs subissent dus à la promesse de 3D realms de sortir le jeu :lol:

source :
http://www.gamekult.com/articles/A0000076285/
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 20 mai 2009, 10:51

Dans l'annonce il est précisé aussi les préjudices que les joueurs subissent dus à la promesse de 3D realms de sortir le jeu
Ouai ! maintenant je suis obligé d'aller chez le psy à cause de cette interminable attente d'un hypothétique Duke Nukem Forever...

Mais mon psy a réussi à me guérir en me convaincant de ne garder que le Forever et de laisser tomber Duke... Il me reste encore à me sevrer des anabolisants et de quelques stéroïdes mais surtout de certains TOC...

Argh, Come get some... Don't Have Time to play with myself... Born to be wild...

Et puis mon préféré : "Rest in pieces" et là c'est le cas de le dire !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 mai 2009, 11:00

nouveau rebondissement : 3Drealms n'est pas mort

C'est juste l'équipe travaillant sur duke nukem forever qui s'est faite limogée.
3Drealms a déclaré que le projet étaitenfin offciellement abanonné car trop cher. Mais ils gardent la license pour nous pondre des grosses merdes en spin-off....

Quel bande de c******rds, ils peuvent pas vendre leur license à des boîtes beaucoup plus sérieuses ???? avec take two, par exemple on aurait eu bon espoir d'avoir un vrai bon doomlike sur duke nukem. surtout quand on voit le soin apporté sur bioshock, on peut se dre u'il y a vraiment du gâchis de la part de 3Drealms de ne pas avoir acceptél'offre de TakeTwo
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 20 mai 2009, 12:05

Ouaip j'ai vu ça... :roll:
nouveau rebondissement : 3Drealms n'est pas mort

C'est juste l'équipe travaillant sur duke nukem forever qui s'est faite limogée.
Genre... On a viré une équipe qui n'existait pas et qui travaillait sur un projet qui heu... n'existait pas non plus.

On est dans Matrix là ou quoi ? 3D Realm les pro du Vaporware !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 20 mai 2009, 12:20

Ouais duke c'est néo, il paye trinity pour qu'elle montre ses nibard x)
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 22 juin 2009, 18:30

Source : Jeuxvideo.com

La mort "prématurée" de Duke Nukem Forever n'en finit plus d'avoir des répercussions. Sans revenir sur l'intégralité de l'affaire, nous nous rappellerons juste que Take 2 Interactive, l'éditeur, avait attaqué en justice Apogee Software, le propriétaire du studio 3D Realms. Il faut dire que Take 2 a vu d'un très mauvais oeil l'annulation du fameux Duke Nukem Forever dans lequel il a investi une petite fortune. La dernière injection d'argent remonte à juillet 2008 et s'élève à 2,5 million de dollars.

Aujourd'hui, petit rebondissement dans cette affaire puisque les avocats d'Apogée ripostent en mentionnant un certain Duke Nukem Begins. D'après eux, l'accord entre Take 2 et Apogee prévoyait que le premier pouvait se lancer dans le développement d'un nouveau jeu Duke Nukem dès octobre 2007. Seulement voilà, le jeu aurait été mis en pause en avril 2009, retardant du coup sa sortie, et forcément la retombée d'argent pour Apogee. Le studio comptait effectivement sur les royalties touchées sur Duke Nukem Begins pour repayer sa dette à Take 2. Les avocats d'Apogee accusent donc Take 2 d'avoir volontairement arrêter le développement de Duke Nukem Begins pour placer Apogee dans une situation délicate et obliger le studio à vendre sa licence Duke Nukem à un prix inférieur à sa valeur réelle.


Duke est plus fort que le phoenix !
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 24 juin 2009, 12:10

le phœnix meurt et renait mais Duke est-il vraiment mort ? Dans ce cas comment peut il renaitre ?
Mais on peut se demander si duke est un jour venu au monde.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 24 juin 2009, 12:12

Je crois que, de par sa pseudo-mort, il n'aura jamais autant fait parler de lui ^^
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 24 juin 2009, 12:21

Bugsley a écrit :Je crois que, de par sa pseudo-mort, il n'aura jamais autant fait parler de lui ^^
CQFD... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 04 mai 2011, 09:18

Eh non duke est plus fort que jésus, il va renaitre de ses cendres :). Quel bande de mauvaises langues ont à été à l'époque :p.

Désolé j'aime bien déterrer les vieux post :twisted:
TyrAnT
Image
Répondre