Top rpg ps2

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Répondre
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Top rpg ps2

Message par fayt » 09 mars 2007, 10:11

La ps2 arrivant en fin de vie avec la sortie imminente de la ps3, il me semble normal de faire une petite rétrospective des rpg marquant et indispensable sur cette machine.

Pour ma part je dirais :

- ff12
- dragon quest 8
- valkyrie profile silméria (us)
- xenosaga (us), pour apprécier il faut faire les 3 jeux, scénario et perso géniaux

- star ocean till the end of time

- kingdom hearts et kingdom hearts 2
- disgaea hour of darkness
- disgaea 2
- suikoden 5, graphiquement laid pour de la ps2, mais en faisant abstraction le jeu est vraiment très bon
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 10 mars 2007, 14:38

FF12 est vraiment une tuerie ! Autant au niveau technique qu'au niveau Gameplay. Les limites et les invocations sont de toute beauté, jamais vu ça sur aucune console, y compris la nouvelle génération.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 08 avr. 2007, 10:05

Pour moi. seulement FF12.
Etant AntiSony, je n'en ai fait aucun autre. Et me suis acheté une PS2 que pour FF12
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 11 avr. 2007, 21:17

C'est bien dommage, certains valent autant que ff12. Valkyrie profile silméria sort cet été en france et vaut vraiment le coup.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 avr. 2007, 14:24

C'est certainement certain. mais je suis omnubilé par le jeu de rpole SEGA, donc pour l'instant pour moi rien ne remplacera mes Shining force, lunar, Phantasy star, dragon force...
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Top rpg ps2

Message par PXL » 29 mars 2012, 11:49

Tales of the abyss (existe sur ps2 mais je l'ai fait sur 3DS)

Enfin fini, en 41h30 !

Bon bah voilà, c'est un Tales Of quoi.... un de plus. Un de moins à faire surtout....

41 h de jeu somme toutes bien remplies, j'ai pas spécialement fait de détour, et je n'ai jamais eu besoin de faire de levelling. donc y a de quoi faire. et y a encore de quoi faire.

Bon un mot sur le système de combat, comme d'hab, on a besoin de connaitre qu'un seul bouton, et on peut être un gros noob en stratégie... le jeu est assez facile du début à la fin. aucun game over pour ma part. donc au final, les combats deviennent très répétitifs et chiants au possible... mais ça, c'est signé Tales Of. il faut juste soulignr le fait que les développeurs adorent rajouter plein de features dans les combats. ce qui fait qu'on croit que c'est hyper compliqué car on comprend que dalle à ces nouveautés... mais ne vous en faites pas, un tales of c'est un seul bouton pour tuer tout le monde au final... donc les gadgets compliqués ça sert jamais à rien si ce n'est à se faire peur...

Ce qui est aussi signé Tales Of, c'est l'esprit manga d'usine qui plane en permanence sur les production du Namco Tales studio. On prend toujours le même type de perso, on change le ton de la voix et le costume et on recycle à mort... donc il y a toujours l'animal de compagnie, le gamin niais, le mec intello, le héros qui ne sait pas pourquoi il est là et la fille amoureuse mais qui ne le dis jamais.... Ah j'oubliais, il faut toujours un bourrin et aussi un gros gay...

Continuons sur le scénario. Bon déjà il faut dire que le jeu est entièrement en anglais. et c'est pas un anglais facile à comprendre... à ça il faut ajouter le fait que les Tales of sont toujours un pot-pourri de thèmes Débilo-Théologico-Religio-Scientifico-incompréhensiblo-j'melapèto...
Ca part toujours dans tous les sens, mais au final on fait toujours qu'effleurer ce qui est important sans jamais rentrer vraiment dans le vif du sujet... donc on finit le jeu avec plein de questions dans la tête...


Concernant ce Tales of the Abyss plus particulièrement, la bande son est pas mal. l'histoire est très longue à se mettre en place mais moins frustrante que dans tales of vesperia qui te niquait à chaque fois que t'allais avoir une révélation sur la suite du scénario...
Et chose improbable, la fin est presque bien... elle dure 2 minutes au lieu des 30 secondes habituelles d'un Tales of.... mais on est loin des fins absolument magnifiques de 20 minutes comme pour celle de Lost Odyssey par exemple.

Voilà, donc en conclusion, c'est un bon Tales Of pour celui qui aime la série. mais pour celui qui aime les RPGs c'est un jeu quand même très moyen. Comme d'hab j'ai envie de dire.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Top rpg ps2

Message par Dr.Wily » 29 mars 2012, 14:16

Et la version SNES, tu l'as fait la version SNES ? :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Top rpg ps2

Message par PXL » 29 mars 2012, 19:27

oui mais mà Doc, c'est pas le sujet....

On est sur un topic ps2, donc je parle d'un jeu PS2, même si je l'ai fait sur 3DS, mais y a rien de plus que la version originale.

Là, tu me parles du premier de la série des tales of, le tales of phantasia sorti sur snes et gba...
Et non je ne l'ai pas fait, mais le système de combat est toujours le même, un truc d'action où un seul bouton suffit.

J'ai fait trois tales of : le abyss sur 3DS, le vesperia sur 360 et le symphonia sur GC... je confirme donc que c'est une série qui ne vaut pas grand chose sauf pour les otakus adeptes de la réalisation à deux balles.
Répondre