xbox 360 futur reine du rpg?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 26 nov. 2007, 14:39

Par contre Doc, je peux te filer le numero de tel du SAV de playonline France si tu souhaites te désabonner
Non, j'ai juste envi que quelqu'un utilise cet abonnement à FFXI. Je ne veux pas résilier pour l'instant.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 27 nov. 2007, 19:22

G recu Mass Effect aujourd'hui mais étant complètement malade je n'y ai joué que 10 minutes. Bon 10 minutes qui m'ont pas mal plus.

Le doublage français est incroyable, les graphismes fabulous et les musiques du grand grand art (pour le peu que j'en ai vu ou entendu)

Et les dialogues sont un pur bonheur, on peut se faire enchianer les phrases sans aucun temps mort dans la conversation. Incroyable.

Pour le reste j'en sais rien, j'ai a peine commencé la partie. :cry:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 27 nov. 2007, 22:37

Le design de ce jeu me semble être un peu trop typé US \ euro à mon gout.

Mais bon, je pense que ça doit être un très bon jeu. Surtout que tous les test a son sujet semble unanimes en ce qui concerne la mise en scène et le coté très ciné de la chose.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 02 mars 2008, 10:25

Et voilà je me suis payé Lost Odyssey sur 360 qui est sorti ce vendredi.

J'y ai joué quelques heures et je vais vous donner ma premiere impression. Je ferais le jeu beaucoup plus tard. Car voyez vous, j'ai 19 jeux sur 360 et je n'ai "fini" que Dead Or alive 4, Prey et Tomb Raider Legend.

Donc en ce moment, je me suis remis à Phantasy Star Universe et j'en suis bientot à la fin, apres je ferais peut etre Lost Odyssey car il me demancge ce jeu.

Un premier plus sur les scenes cinematiques en image de synthèse d'une qualité irréprochable.

Ca commence par une cinematique justement d'une bataille entre deux pays puis vient un combat dans la peau du héros. puis destruction du champ de bataille par une meteorite. ce sera d'ailleurs notre premiere enquete d'ou que de vient cette foutue meteorite ???

Le truc qui frappe au premier abord, les graphismes. C'est beau et moyen. Je m'explique. Les developpeurs ont utilisés l'unreal engine 3 pour creer ce jeu et ca ne se remarque pas. Gears Of war est hyper impressionant, Lost Odyssey est juste beau....

Par contre les architectures et design sont tres jolis et les persos degagent beaucoup de charisme.
La traduction francaise est formidable et les doublages sont pas mal. C'est pas du Mass Effect mais c'est largement au dessus de Blue Dragon.

Là ou on voit que la traduction est incroyable c'est quand on retrouve des souvenirs perdus. Ca ne sert à rien concretement dans le jeu. Mais en discutant avec des badauds Kaim (le heros immortel) retrouve des bribes de souvenirs qu'ils avait oublié. Oui, car le heros est un immortel age d'environ 1000 ans et a tout oublié comme les autres immortels du jeu. c bizarre.

J'en reviens aux souvenirs, quand vous en debloquez un, ce n'est pas une scène video qui apparait. Mais du texte, environ une douzaine de pages à lire. les paragraphes apparaissent d'une certaine façon suivant les emotions que l'on doit ressentir. et de l'emotion il y en a. J'ai debloqué 3 souvenirs pour le moment, et ca tourne toujours autour de la mort. On presque envie de verser une larme a la fin de chaque nouvelle. et c'est vraiment tres tres bien traduit.

Les expressions faciales des personnages sont tres bien rendues au point qu'on peut meme les voir pleurer, on voit les larmes qui coulent.

Tout cela decrit un unviers, un jeu qui degage une profonde reflexion sur l'existence, et une ambiance vraiment mature. on est pas dans les gosses prebuberes des Eternal Sonata et autres Blue Dragon. Là on sent du Mass Effect et du Oblivion, du RPG pour adultes.

Les combats maintenant. ils sont tres classiques et aléatoires mais n'appraissent pas toutes les 2 secondes, c'st agreable.
On choisit ses actions puis le combat se deroule. on dispose d'une ligne avant et d'une ligne arriere. Il faut buter la ligne avant si on veut vraiment faire mal a la ligne arriere. et les combats sont tres tactiques. Contre un boss il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine du game over. C'est très appreciable d'avoir enfin une difficulté bien dosée.
Au final, les combats ne sont pas rebarbatifs, classiques mais bien concus et donc pas ennuyeux.

Enfin, le chapitre musical. Sur ce POint Nobuo Uematsu, compositeur attitré des Final Fantasy s'est déchiré le cul littéralement. Ca me rappelle les excellentes OST de Panzer Dragoon Saga et de Shining Force 3. C'est à dire une OST qui entre parfaitement dans l'univers du jeu. qui se fond avec celui ci. Vraiment une des meilleures bande son que j'ai pu ecouter et je n'en suis qu'au dbut du jeu.

Au final, me premiere impression apres 3 heures de jeu (je sais c'est court). C'est un jeu que je vais dévorer. Reste à voir si le scénario suit. Mais d'apres les tests que j'ai pu lire ca va de rebondissements en rebondissements avec des evenements tragiques et tout.... que du bon !
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 07 mars 2008, 15:46

Bon Lost odyssey est le RPG le plus dur que j'ai jamais vu de ma vie !!!!!!!!!!!!!

Ca fait une semaine maintenant que je vous en ai parlé et j'en suis toujours au premier boss....

Explications :

Le Boss : 1660 PV
Notre equipe : Kaim : 350 PV, Satie : 300 PV, Jansen : 260 PV

Nous disposons d'attaques physiques et de divers sorts :
Attaque physique : environ 65 PV
Feu, eau , terre, vent : en moyenne 85 PV
Soin : environ 100 PV

Le Boss dispose de deux attaques physiques et d'une super attaque :
Coup de patte : 150 PV
Coup de patte empoisonnée : 150 PV + 50 PV par tour
Super attaque : 250 PV à chaque perso

Avec ces données donnez moi l'équation permettant de le tuer !!!!!! :?
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 07 mars 2008, 16:08

Je n'ai jamais vue le jeux, pourtant tu en a fait une première description très alléchante. Si tu n'y arrive pas tu as la méthode classique du leveling que tu dois normalement connaître, à moins qui si ce ne soi pas possible.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 07 mars 2008, 21:28

Effectivement, la technique du levelling n'est pas applicable sur ce jeu.

Car les points d'experiences n'existent pas. bien que les niveaux des persos soient présents.

En fait ca marche sous forme de pourcentage pour passer un niveau. et les monstres ne donne 50 à 1 % d'un n iveau à l'autre !! :shock:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 09 mars 2008, 11:04

Bon ca y est ! apres avoir vu le Game Over 6 ou 7 fois. J'ai enfin battu le premier boss. C'est vraiment hyper tactique. il faut vraiment penser que la premiere ligne de persos sert de défense et fait limiter les dégats sur les persos de derriere. C'est vraiment tres chaud mais tres interessants.

Maintenant que je l'ai battu je suis retourné sur le mode offline de Phantasy Star Universe où je découvre un scénario somme tout sympathique mais pas de quoi cassé trois pattes à un canard.
J'en suis à 30 heures de jeu et suis au chapitre 11. (il y a 12 chapitres en tout)

Par contre autant lost odyssey tu peux pas faire de levelling, autant sur PSU t'as plutot intérêt a faire un max de levelling, car le challenge s'avere ardu vers a fin du jeu. Le jeu n'est pas si ininteressant ue ça si on le prend comme un diablo like.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 11 mars 2008, 09:07

Si l'envie et le temps te viennent tu peux toujours nous rédiger un petit test de Lost Odyssey. Bon, il serait mieux que tu finisses le jeu d'abord non ? :)
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 14 mars 2008, 18:50

Il vaut evidemmment mieux que je finisse le jeu avant. Mais pour l'instant c'est Phantasy star universe puis Lost odyssey.

En ce qui concerne la 360, achetez la !!!!
elle vient de baisser de prix pour 199, 269 et 369 euros. u_n prix d'appel inferieur à la Wii !!!!! :shock:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 18 mars 2008, 17:16

J'ai fini Phantasy Star universe Dimanche dernier. Il est long (37 heures) et sympatoche.
Il faut le voir comme un Diablo like plutot que comme un RPG sauce jap.
C'est un peu chiant de se refaire les memes missions pour faire du levelling mais c'est indispensable car le jeu se corse vraiment vers la fin. un petit bémol au boss de fin qui est une vraie sous merde battable en moins de deux.
Le scénario mets 30 heures a se mettre en place et n'est pas pour autant extraordinaire.
Disons que ce jeu est trouvable neuf pour 9,90€ et qu'il ne vaut pas beaucoup plus. Il est bien sans plus et je suis plutot content d'en avoir terminé avec ce jeu. il est pas pres de sortir de l'etagere dorenavant.

Maintenant je me fais Blue Dragon.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 25 mars 2008, 09:18

Il est long (37 heures) et sympatoche (...) Le scénario mets 30 heures a se mettre en place
Hum... :roll:

Et sinon FFXII ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2008, 14:54

FFXII c'est dans ton c.. la balayette, le manche et l'étiquette avec pour le moment... :P

Là, je viens de terminer enfin Blue Dragon !

Et bien en fait, je finis le jeu avec un bon gout dans la bouche.. :D

C'est vrai que le jeu est facile, meme si j'ai vu le Game Over plusieurs fois. Par contre le boss de fin est vraiment balaize.... Bon en meme temps j'étais peut etre pas assez puissant... :roll:

Les 3 DVDs de ce jeu sont tres tres bien remplis, là j'ai mis 50 heures pour le finir, sans faire de levelling incessant et en faisant l'impasse sur plusieurs donjons annexes... :?

Pour la fin du jeu, ça fait plaisir de voir une fin aussi bien travaillée, ça faisait longtemps. Elle est très longue et conclut très bien le jeu.
Par contre le scénario du jeu n'apporte pas vraiment de surprises et est somme toute assez sommaire pendant 99% du jeu...

Pour les graphismes je trouvent ce jeu très bien réalisés, mais j'ai eu beaucoup de mal a accroché à l'univers de Toriyama avec son design enfantin et ultracoloré. Des fois c'en est presque psychédélique.

Par contre côté musique, Uematsu nous offre une fois de plus une bande son excellente. J'ai un reproche contre les musiques de boss qui deviennent rébarbatives à force. (c'est du hard rock chanté). Par contre, excellente musique de boss de fin !!!! :D

Voilà, maintenant je passe à Call Of Duty 4 ! :wink: aucun rapport avec le RPG, mais c'est le prochain jeu Xbox/xbox360 que je possède dans mon classement alphabétique :D
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 17 janv. 2009, 23:16

Des nouvelles de mon avancée dans ma ludothèque Xbox 1 et Xbox 360.

J'ai acheté Fallout 3 et je l'ai fini.
Ce jeu est juste énorme.
Il est très bien réalisé. on voit bien que le moteur 3D doit être le même que Oblivion mais en bien amélioré (affichage des décors à 25 km) et sans aucun bugs ni ralentissements. Je n'ai jamais été gêné une seule fois dans le jeu par de possibles bugs ou ralentissement, ça fait plaisir.

Le jeu dispose d'un quete principale et de toute une ribambelle de sous quêtes toutes plus intéressantes les unes que les autres et surtout beaucoup moins rébarbatives que dans Oblivion.

Tous les dialogues sont en français et sont parlés. c'est agréable.
Fallout 3 jouit d'une ambiance post apocalyptique hyper bien rendue.

Ce jeu est une pure merveille.

Sinon, après l'avoir fini je me suis enfin mis à Oblivion que j'ai fini la semaine dernière. J'ai fait la quete principale ainsi que les quetes secondaires importantes comme La guilde des guerriers, des voleurs, des assassins, des mages, l'arene....
Puis je me suis lancé sur l'addon : Shivering Isles. Que j'ai fini hier soir.
Très bon addon qui apporte une quete principale intéressante et tout plein de quetes secondaire. Et aussi tout un nouvel arsenal bienvenu ^^

Là, je me lance pour la énième fois dans FFVIII, que je compte bien finir cette fois-ci... (je dis ça à chaque fois).
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 déc. 2009, 09:24

De retour avec pleins de nouveaux jeux : DjHero, Tales of vesperia, the last remnant, dead space, dragon age origins, ninja gaden 2, Star ocean 4.

Bon déjà faut que je finisse lost odyssey, c'est pour bientôt. au bout de plus d'un an et demi il était temps. mais je ne regrette absolument pas de m'être enfin plongé dans ce jeu escellentissime a tous les points de vue.

Tales of vesperia, the last remnant et dragon age c'est pour plus tard. Tales me parait encore un rpg jap pour les gamins de 5 ans. The last remnant pour les plus agés mais le jeu souffre de grosses lacunes techniques aaarrrgh......
Dragon age le dernier bioware, me parait tres tres moche en comparaison de mass effect, mais les critiques sont assez bonnes donc peut etre que le scénario suivra....

Sinon Dead Space j'y ai joué 10 minutes et je crois que je vais mettre plusieurs mois pour le finir. J'ai trop les boules quand je joue à ce jeu. ca me l'avait fait pour doom 3 que j'avais mis 3 mois a finir. car ces jeux j'y joue dans des conditions extremes (seule t dans le noir lol)
Avec dead space on eprouve toute l'abgoisse que l'n avait a l'epoque pour le premier resident evil. aujourd'hui les resident evil sont stressants par le nombre crossants de zombies mais ne font aucunement peur. dead space a l'air enorme a ce niveau la. avec bruitages incessant, sentiments de solitude, trucs qui t'apparaissent a la geuule et monstres pas beaux du tout hihi

Enfin, ninja gaiden 2, n'est pas beaucoup plus beau que le premier, mais est beaucoup plus maniable et c'est un vrai plaisir de trancher des ennemis à toutva. ennmis tres coriaces car meme avec un bras ou une jambe en moins il continue de vous frapper voir de se suicider en vous explosant a la gueule. donc autaqntn enfinir vite en les finissant par tranchage de tete adequat.j'ai deux armes pur le moment et c'est du pur plaisir a utiliser. on enchaine a tout va, le tout, dans des gerbes de sang affolantes, ca gcle de partout et j'adore regarder Ryu nettoyer son arme lol. d'ailleurs a savoir que la version ps3 est censurée : pas de sang.... bouh les trentenaires acheteurs de la ps3 n'ont pas ledroit au sang ll
Répondre