Emulation de stick pour jeux de plateforme, course ?

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Emulation de stick pour jeux de plateforme, course ?

Message par Bidouilleur » 13 avr. 2015, 15:06

Hey ! :mrgreen:

Vendredi soir après être revenu du Laval Virtual, j'ai eu une idée qu'elle avait l'air bonne sur le papier mais je ne sais pas si c'est faisable/pratique/insérez un mot ici.

En gros j'imaginais la chose suivante : Créer un adaptateur de manette GC (ou autre manette avec un stick analogique) pour NES, SNES, MD ou autre.

Cependant, en y réfléchissant bien les animations etc... risquent d'être ridicules mais je balance quand même l'idée au cas où :

En gros, en fonction de la pression du stick, l'adaptateur enverrait des inputs plus ou moins rapides de croix pressée.

Genre tu presse le stick à 40 % vers la gauche, x inputs de croix à gauche envoyés par secondes.

Je sais pas ce que ça pourrait donner ni même si c'est faisable mais bon, je préfère laisser une trace ici :mrgreen:
Image
Avatar du membre
asmduty
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 166
Enregistré le : 18 juin 2012, 19:40

Re: Emulation de stick pour jeux de plateforme, course ?

Message par asmduty » 14 avr. 2015, 08:38

AHah, ça risquerait de donner des choses assez ridicules, genre Sonic qui dance "Et deux pas sur la gauche, et deux pas sur la droite ..."
Peut être que ça pourrait avec une sorte d'utilité sur des vieux jeux de voiture genre "Super Monaco GP" sur Master system, sur ce genre du jeu il ne faut pas rester appuyé sur la croix sinon la voiture part en tête à queue, alors qu'en appuyant par pressions successives ça passe.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Emulation de stick pour jeux de plateforme, course ?

Message par Dr.Wily » 14 avr. 2015, 09:09

asmduty a écrit :peut être que ça pourrait avec une sorte d'utilité sur des vieux jeux de voiture genre "Super Monaco GP" sur Master system, sur ce genre du jeu il ne faut pas rester appuyé sur la croix sinon la voiture part en tête à queue, alors qu'en appuyant par pressions successives ça passe.
Ah oui c'est pas bête ça !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Emulation de stick pour jeux de plateforme, course ?

Message par Bugsley » 14 avr. 2015, 17:45

a essayer sur sonic R sur saturn, le jeu en deviendrais peut être jouable

...

:D
Image
Répondre