Pourquoi textures de Zelda Wii sont moins belles que sur GC

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Pourquoi textures de Zelda Wii sont moins belles que sur GC

Message par Lagi » 01 mai 2007, 17:15

Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible puisque les deux machines sont basées sur le même hardware.

Il me semble que c'est Joker et Dr.Wily qui ont constaté cela. Peuvent-ils m'expliquer comment un jeu qui a le même moteur et la même réalisation peut-il être mieux exploité sur Game Cube que sur Wii ? Est-ce que ça voudrait dire qu'il a été un peu moins bien optimisé sur Wii ?

Parce que si c'est le cas, on peut être légèrement inquiet par le portage technique de Resident Evil 4 sur Wii, non ?
Modifié en dernier par Lagi le 02 mai 2007, 22:00, modifié 1 fois.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 02 mai 2007, 15:02

Je ne peux pas répondre à ta question, mais, en tout cas oui on peu être inquiet par rapport au portage de RE4 sur Wii. Les premiers screenshot ressemblent à ceux de la version PS2, et chacun sais que cette version est au rabais techniquement.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 08 mai 2007, 23:43

Et si par exemple je fais la version Game Cube de Resident Evil 4 (chose que je fais en ce moment d'ailleurs, et c'est vrai qu'il est excellent ce jeu) sur la Wii ??? J'ai pas constaté de bug, mais là, les textures ne vont pas être forcément plus moches parce que le jeu tourne sur la Wii et non pas sur Game Cube, son hardware d'origine.

A moins que je me trompe, la Wii n'émule pas la Game Cube, puisqu'elle a le même hardware mais en amélioré, donc Resident Evil 4 tournant sur la Wii devrait être identique à la version tournant sur Game Cube en toute logique, non ? Même raisonnement si je fais le Twilight Princess version Cube sur Wii, le jeu Game Cube aura-t-il les meilleures textures, et ce, même s'il tourne sur Wii (étant donné que la version Wii du Zelda est plus moche que la version Cube.)

Merci ^^.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 10 mai 2007, 01:56

Logiquement tu ne verras aucune différence puisque comme tu le précises : La wii n'émule pas la Gamecube. 8)
Répondre