Wii [Hack]

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Wii [Hack]

Message par TiM » 24 mars 2008, 18:16

Bonjour à tous.. Me revoilà avec des dossiers plein ma corbeille pour vous parler d'un truc tous nouveau (2008)...
Le HACK Wii (Pourquoi en majuscule... la reponse plus bas :d)
Effectivement, je ne vais pas vous parler de la toute nouvelle puce à la mode ou bien de la meilleur façon de lancé Zelda à partir d'un dvd-r et d'une wii (Pour les perdus... : http://www.kamazutra.be/hack-wii/)
Mais bien d'une faille trouvé dans notre chère console nintendo.. ENFIN un hack réel, une magnifique faille trouvé et (encore trop peu) exploité...
Cette Faille à été découverte par l'équipe Team Twiizers (mes dieux...) dans le système de sauvegarde du jeu twilight princess et permet a ce jour de lancé diverse petite homebrew sans avoir à souder ou modifier notre console :d
Le hack est simple on lance le jeu puis on lance la sauvegarde puis on parle au premier pecno qui passe :d (Pour ma pars j'ai testé l'homebrew tetris (désolé mais après le tetris ds... je pense qu'il y aura des déçu) seule la musique est vraiment bien....
Bon passons a un ti tuto :d :

Pré-requis :
- la wii (nous prends pas pour des cons tim...)
- une wiimote (désolé j'avai envie :d)
- Une manette GC (La wiimote n'est malheureusement pas exploitable encore)
- Un carte SD
- Un PC avec lecteur de carte.... (lol)
- Le jeu ZELDA twilight princesse version Wii

Installation :
- (optionnel) Insérer votre carte SD dans le Slot de votre Wii (Devant sous le clapet) Aller dans les z'options data cherché votre sauvegarde de zelda copié dans votre SD, retiré la carte.
- Mettez votre jolie carte SD dans votre windobe le plus proche... recupéré les données que vous voulez gardé Puis allez dans "/private/wii/title/RZDx/" (noté la lettre qui se trouve a la place du x)
Puis copié le data.bin où vous voulez (c'est votre sauvegarde original au cas où vous n'aviez pas fini le jeu :d)
- Formater votre SD en FAT (Ou FAT16 mais pas FAT32) (Si vous obtenez un message d'erreur a votre premier lancement du hack (FAT_ReadFile(boot.elf) failed with error -1) Téléchargé ceci puis reformaté votre Sd (L'opération est assez longue..)
- Ensuite telechargé la dernière version de twiligth hack ici
-Dézippé le puis copier le fichier correspondant a votre version de ZELDA [rzdp0.bin pour les européens sinon regardé sur votre cd (sur la face brillante a l'intérieur du cd)
- Crée dans votre SD un dossier private/wii/title/rzdp/
- Faite coller renomé le fichier BIN en data.bin
- téléchargé ici l'homebrew qui vous tente >
(http://wiibrew.org/index.php?title=Homebrew_apps
- Collé le fichier .elf a la racine de votre carte sd et renommé le en boot.elf
- mettez votre SD Dans votre Wii supprimé vos anciennes sauvegarde de Zelda copié le fichier twilitgh hack dans votre wii
- lancé le jeu
- lancé l'unique sauvegarde présente
- parlé au gas devant vous ou sortez de la zone
Bravo vous avez lance votre première homebrew sur votre Wii
(remarque : dans les homebrews n'utilisé que votre manette GC...)

Source : http://wiibrew.org/index.php?title=Twilight_Hack
Etat : Très fatigué (reviens des 18 ans d'un pote)
Tester : Plusieurs fois

Amusé vous bien.. et dsl pour les Fautes mais gueule de bois oblige
pour tous problème faite vous plaiz.. et critique aussi...

Ps: TiM le retour....
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 25 mars 2008, 09:10

Merci à toi :wink: ! Si tu as des screens je place directement ce post dans la catégorie hard console du site.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 25 mars 2008, 17:40

Qui a dit screen ? j'ai mieux :d
Video : http://www.youtube.com/watch?v=zaRhyEUOk44

En gros voilà les étapes sur Wii.
J'ai juste ajouté les étapes sur machine (Sauvegarde de l'ancienne sauvegarde, formatage de la SD et métage (:d) du fichié du hack.
@+ Les simmis-clubeurs..

Ps : Je serait présent a Laval virtue(a)L Cette année....
Désolé pour ceux qui m'aiment pas :d
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 26 mars 2008, 12:59

Se serais pas mal que tu vienne nous fair une démo vendredi à la LAN.
Si biensur tu OQ pé.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 26 mars 2008, 15:52

TiM a écrit :Qui a dit screen ? j'ai mieux :d
Video : http://www.youtube.com/watch?v=zaRhyEUOk44
Bah c'est a dire qu'une vidéo YT dans un article ça ne remplis pas trop tu ne trouves pas ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 30 mars 2008, 18:10

Ok.. Donc j'éssayerais de mettre des screens et de CORRIGER mes jolies fautes ;)..
Pi désolé de pas avoir pu venir vendredi mais la daronade n'etait pas franchement d'accord surtout avec le jolie bulletin que je leurs ai fourni ^^
@++ mes simm's d'amours :d
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 05 avr. 2008, 01:54

TiM a écrit : Ps : Je serait présent a Laval virtue(a)L Cette année....
Désolé pour ceux qui m'aiment pas :d
Je t'aime pas :evil:
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 05 avr. 2008, 07:00

TiM a écrit:

Ps : Je serait présent a Laval virtue(a)L Cette année....
Désolé pour ceux qui m'aiment pas :d

Je t'aime pas :evil:
Moi non plus :twisted:
Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 06 avr. 2008, 17:39

Pfff Vive l'amitié xDDDDDD
Bon pour vous parlé du hack je n'ai toujours pas pris le temps d'amelioré notre chère tuto...
Par contre il va y avoir des heureux les premiers emulateurs on vu le jours...
- un emulateur Snes..
- Un emulateur GB...
- Un emulateur megadrive
Un portage de linux est en cours de developpement il en son a la version 0.3 mais a première vu requiere un Gecko (ne me demander pas se que c'est (cf : Dr.Wily...))
Donc voilà quand j'aurais un peu de temps a vous consacré je ferais un ti article sur tous sa sinon Google est votre ami (Cf : wiibrew.org)

(j'ai tester l'emul Snes et j'ai redecouvert tous les jeux qui m'ont fait révé étant petit et je n'ai trouvé jusqu'a lors aucun bug donc avis au amateur...

Je garde tous sa a l'oeil et je prendrais ma wii pour laval virtuel a moins que le stand wii est abandoné cette année ou que ma machine n'est pas necessaire...

Ps: Si je pourrais avoir des informations plus précise sur LV 2008 Sa serait pas de refus :)
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 07 avr. 2008, 07:32

surtout avec le jolie bulletin que je leurs ai fourni ^^
C'est drôle comme les jeux vidéo ont le dos large... :roll:
un portage de linux est en cours de developpement il en son a la version 0.3 mais a première vu requiere un Gecko (ne me demander pas se que c'est
Le Gekko est un dérivé du Power PC G3. C'est le CPU qui équipe le Gamecube et la Wii.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 23 avr. 2008, 15:03

Je reviens ici vous parlez de l'avancée du developement des homebrews wii..
Le developement avance a grand pas les homebrews utiles commence a pointé leur petit bou du nez mais le develloppement reste malgré tous chaotiques...
Je m'explique : les programmeurs ont entamé une sorte de course, ils cherchent a sortir le plus d'homebrew de découvrir et de proposé le plus de fonctionnalité.. Mais chacun travail de son coté et donc des améliorations apparaissant sur certain programme ne sont pas réutilisé pour amélioré d'autre...
Par exemple très vite est sortie un émulateur snes il était archaïque et on ne pouvais l'utilisé que en possédant une manette Gc et un gecko... Un autre développeur a amélioré la source et a sortie le même émulateur mais possédant le support de carte Sd donc plus besoins de gecko... D'un autre coté le premier émulateur a continué d'évoluer proposant maintenant le support de la wiimote, mais sans le support de carte Sd... Cherché l'erreur...
Pourtant par convention toute les sources sont disponibles et totalement gratuite...
Donc on a une profusion d'homebrew possédant tous une particularité mais pas de super homebrew de la mort qui tue possédant toute les découvertes et amélioration...
Toujours est-t'il que le développement avance très vite : le 13 avril un développeur montre l'utilisation de la wiimote (pas du pointage, ni du son, ni des boutons mais seulement de l'accéléromêtre) le 19 un autre développeur améliore l'émulateur Snes pouvant utilisé la wiimote (les boutons) le 20 un programmeur améliore encore le code du second et sort un émulateur capable d'utilisé la wiimote beaucoup plus facilement ainsi que le controleur classique, le 20 les sources sont disponibles en espagnol, et le 22 sort les sources traduit en Anglais ainsi que une release du jeu astéroïdes utilisant le pointage Irda (par le même développeur)...
Fiuuu sa va viteeeeeee :) Sans oublier des homebrews permettant de lancé des jeux imports (Region Free). ET l'apparition des premieres chaines homebrews (Avec la mention : a vos risque et périls !).
Aussi le portage de linux (WiiLi) avance on peu dors et déjà le lancé mais néssecite un gecko (que je ne possède pas...) la version 0.4 a vu le jours le 12 et permet l'utilisation d'un clavier USB le projet initial a pour but de permetre l'utilisation d'internet, d'un Disque dur externe (ou on pourra lancé moult isos ou avi)
Donc sit, wait and see...
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 12 juin 2008, 11:45

Hum le temps passe le temps passe :)....
La scène homebrew a ralentie et maintenant on prie pour que l'on ai une inovation toute les deux semaines...
WiiLi est en suspens (il parraitrai qu'un devellopeur soit partie avec tous les dons xD ça c'est pas un pti joueur xD).
Sinon la chaine homebrew est en beta 8 Et la premiere release de devrait pas tardé
Pour se qui est de la chaine c'est vraiment pas mal fait, plus besoins du hack présicé si-dessus.
Avec des zolie icones une zolie musique d'assenceur, bref un réel bijoux qui vous prends 5 à 6 minutes a installer et beaucoup de bonheur ensuite...
Sinon pour les amateurs je vous conseille de nouveau wiibrew.org.

Ps : duck hunter à eté porté sur la wii (Mais si ! tu sais le jeu sur NES avec un gros pistolé rouge ! qui fesait un bruit terrible quand t'appuyer sur la gachette)
- Seul hick ! xD C'est que il est un peu buguer (canards réaparraise toujours au meme endroit, pas de niveaux... :'()
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 12 juin 2008, 11:45

Dsl pour le double post

Ps : j'ai pas trouvé comment supprimer donc j'édite juste
Modifié en dernier par TiM le 13 juin 2008, 20:47, modifié 1 fois.
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 12 juin 2008, 16:25

oh !!!! double post !!!!!

Dr Willy !!!! Instaure une règle pour le lynchage lors des doubles posts! !!!!!

s'il te plait !!!

...

A non, apres Tyrant va double poster tout le temps ;)
Image
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 13 juin 2008, 11:39

Bugsley a écrit :oh !!!! double post !!!!!

Dr Willy !!!! Instaure une règle pour le lynchage lors des doubles posts! !!!!!

s'il te plait !!!

...

A non, après Tyrant va double poster tout le temps ;)
Euh je suis sensé répondre quoi a ce post :roll: ?
TyrAnT
Image
Répondre