Comment faire ramer une saturn ?

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Comment faire ramer une saturn ?

Message par PXL » 18 janv. 2012, 19:28

Voici une nouvelle vidéo de mon cru, avec un truc trouvé tout à fait par hasard suite à une discussion houleuse sur un jeu de combat : Marvel super heroes.

Cette vidéo montre que la Saturn peut ramer à mort suite à une saturation de sa mémoire, avec le jeu marvel super heroes.

http://www.dailymotion.com/video/xnsona ... videogames[/video]
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Comment faire ramer une saturn ?

Message par Bugsley » 19 janv. 2012, 07:26

intégration vidéo : fail
:D
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Comment faire ramer une saturn ?

Message par Dr.Wily » 19 janv. 2012, 10:20

Très intéressant ! Peut être que le jeu se sert de la mémoire interne de la Saturn comme une sorte de swap. As-tu tenté la même chose (mémoire de save pleine) avec la cartouche 4mb ? Peut être que les ralentissements disparaitront.

Sinon, j'ai toujours été intrigué par les jeux qui fonctionnent avec les cartouches ram optionnelles. J'ai jamais vraiment vu de différences notables. Ce serait sympa si tu faisais une vidéo la dessus.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Comment faire ramer une saturn ?

Message par PXL » 19 janv. 2012, 12:18

Le problème de la cartouche 4mb c'est que sa mémoire n'est pas accessible pendant un jeu. Pour l'AR je parle.

Pour la cartouche mémoire d'origine, ça ne changerait rien car le jeu X-men ne se sert pas du tout de la cartouche mémoire.

En tout cas, tant que je n'ai pas mis X-men.. Marvel tourne très bien même si la mémoire interne est quasi pleine.
Ce qui est drôle, c'est que si je mets X-men... Marvel sera ralenti, mais pas d'autres jeux. :?

Et en ce qui concerne Marvel, c'est la première fois que je vois un jeu qui est aussi rapide en 50Hz ou 60Hz. Il n'ya aucune différence de vitesse du jeu ou de la musique. Y a que les bandes noires qui changent c'est tout.

D'habitude si tu passes un jeu pal en 60Hz soit ça bug car le jeu est optimisé 50Hz soit ça accélère car c'est un jeu de fainéant que les développeurs n'ont pas reprogrammés pour chez nous.

Sinon je ne peux pas faire de vidéo sur les cartouches de RAM optionnelles car je n'ai que Marvel qui prend ça en compte...
J'ai pas d'autres jeux utilisant les cartouches de RAM. Mais pour les jeux snk la ram 1Mo est Obligatoire et la plupart des jeux capcom la ram 4Mo est obligatoire donc pas optionnelle...

Sinon, la différence on la voit surtout dans les mouvements des persos à l'arrêt.
Tu peux vraiment la voir dans une vidéo que j'ai faite sur Marvel super heroes : l'incroyable découverte. A voir sur ma chaine dailymotion : PXL15 :wink:


@Bugsley : il n'y a aucun fail, rafraichis ta page :P
Répondre