Ecran splitté sur deux écrans

Forum dédié à l'émulation Console\PC\MAC\Portables sur toutes les plateformes.

Modérateur : Dr.Wily

Répondre
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bidouilleur » 20 janv. 2015, 15:31

Hey !

Voilà que j'viens de trouver une vidéo qui montre ce que je voulais faire avec des jeux style F-Zero GX ou autre (étant donné que le peu de données de F-Zero AX qu'il y a dedans ne permettent pas de jouer en lan).

En effet, il serait possible avec Dolphin (voir même d'autres émulateurs d'autres consoles) de jouer à un jeu fait pour être joué en écran splitté sur plusieurs moniteurs. Ceci pose quelques problèmes quand même : nous restons avec une image coupée en deux, du coup tous les affichages faits pour s'afficher sur tout le moniteur seront coupés, etc...

Mais je pense que tout ça peut être très intéressant à mettre en oeuvre, surtout avec la compatibilité de l'adaptateur GC -> Wii U sur PC.

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=t4Wcna66O60[/video]
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bugsley » 20 janv. 2015, 17:04

Je me souviens qu'a une époque, certains écrans sortaient sans bords (en tout cas minime) sur les côtés pour permettre ce genre de chose. Malheureusement, ils ont quasi disparu, du fait que peu de programmes / jeux / tout-ce-que-tu-veux existaient... Et c'est bien dommage, je pense que ça peut être excellent. Accessoirement, tu avais aussi des applis pour ça, dont Ultramon dont je me souviens qui permettait ça jusqu'à au moins 4 écrans...
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bidouilleur » 21 janv. 2015, 10:31

Yep, je crois aussi avoir vu que les pilotes Nvidia permettent maintenant ce genre de folies :mrgreen: Il faut que je teste ça un de ces 4, ça peut être rigolo (pour l'histoire de l'écran coupé, je me disais qu'il suffisait de mettre un troisième écran plus petit permettant de faire la sélection du perso, de la course etc... avec un minimum de confort.
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bugsley » 21 janv. 2015, 15:43

Faut voir pour quel type de jeu derrière, mais je pense qu'un F-Zero avec le milieu en moins, ça doit pas être très agréable :D
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bidouilleur » 22 janv. 2015, 10:20

Disons que mon but premier est de jouer à un jeu GC en multi sur plusieurs écrans, en mode écran splitté (à la manière de MK:DD en lan, mais sans le lan), bien que ça puisse poser quelques soucis (dans les moments où l'écran est unifié, genre pendant les choix de véhicule, de circuit etc...). :)
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Dr.Wily » 28 janv. 2015, 10:25

Je crois que Dolphin permet de faire tourné F-Zero GX en 3D justement, je me demandais aussi ce que ça pouvait donné avec un Oculus justement.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bidouilleur » 02 mars 2015, 21:27

Je remet un petit message ici pour vous faire part de mes tests concernant l'écran splitté sur deux écrans (avec F-Zero GX) :

- Ca fonctionne bien, même très bien, on a bien deux vrais écrans affichés
- Des soucis d'affichage sont quand même présent, l'affichage du menu de sélection des véhicules est pourri, sans doute un petit réglage à faire dans l'émulateur
- L'affichage des écrans "unifiés" (choix véhicule, circuit etc...) coupé du coup, à régler éventuellement avec un troisième écran ou autre solution
- Soucis de clipping (normal, deux écrans à gérer = concessions sur l'affichage), je ne sais pas si ça peut se régler, à voir (ce genre de soucis a pu être réglé avec The Wind Waker & l'affichage en 16/9 par exemple)

A travailler encore, mais je pense que ça promet. Et avec l'adaptateur manettes GC -> Wii U, pour lequel des drivers sont dispo et éventuellement des convertisseurs DVI->VGA->RGB+des écrans cathodiques, y'a moyen de pousser le vice jusqu'au bout :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Dr.Wily » 04 mars 2015, 11:17

Faudra préparer ça pour la prochaine LAN. Et voir également pour l'Oculus (ou je sais je me répète...).
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Ecran splitté sur deux écrans

Message par Bidouilleur » 04 avr. 2015, 15:51

Je viens de tester une des dernières révisions de Dolphin, j'ai pu noter deux choses :

- Star Wars : Rogue Leader et Star Wars : Rebel Strike fonctionnent vraiment bien (pas de hack 16/9 possible etc... mais super jouable mise à part quelques légers bugs graphiques/sonores)
- L'adaptateur GC Wii U est compatible nativement (après petite bidouille pour le faire reconnaitre en tant que périphérique WinUSB, ça prend cinq secondes), c'est juste excellent !
Image
Répondre