Emulation GameCube

Forum dédié à l'émulation Console\PC\MAC\Portables sur toutes les plateformes.

Modérateur : Dr.Wily

Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 juil. 2009, 22:06

Merci, j'essaye ca dès maintenant.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 16 juil. 2009, 04:17

Perso, j'avais essayé Resident Evil Rebirth, et apres avoir touché a la configuration (ouais, en config par defaut, les types resemblaient a des bout de pate a maché, tous mous ^^) le jeu tournais parfaitement, mis a part quelques problemes sonores.
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 25 juil. 2009, 17:06

cela veut-il dire que comme pour la N64, ils ont bridé les capacités du jeu ? :lol:
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 24 août 2009, 12:11

non, du tout, c'est juste que sur differents emulateurs, les developpeurs preferent choisir entre un jeu fluide avec un son pourri plutot qu'un jeu saccadé avec un son digne d'un opéra. Je pense ensuite qu'en s'attardant sur la config de l'emulateur, on peut largement obtenir un compromis valable. Personellement, j'ai très peu utiliser les émulateurs, et encore moins passé du temps sur la config, mais j'ai constaté ce problème sur Dolphin et No$GBA
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 02 sept. 2009, 11:16

En fait, le son sur console est ce qu'il y a de plus difficile à émuler. Sur la plupart des machines pré 128 bit le son est géré de façon 100% matériel (pas ou peu de décodage soft). Ce son également des puces très spécifiques qui ne sont pas vraiment des DSP mais plutôt des synthé.

Elle sont difficiles à émuler car il y a peut d'informations qui circulent sur ces puces, et elles demandent également pas mal de puissance pour que la restitution sonore soit correcte en émulation. Exemple de la Super NES, de la Megadrive ou de la NeoGeo qui ne propose pas encore une émulation parfaite du son.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre