Vos écrans "actuels" et "rêvés" pour jouer

Sujets d'actualité hors LAN et jeux vidéo.
Répondre
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Vos écrans "actuels" et "rêvés" pour jouer

Message par Lagi » 25 avr. 2008, 13:30

Là encore, un autre thème qui me tient particulièrement à coeur, surtout en ce moment, car je vais investir pas mal dans une nouvelle TV cet été vers fin août-septembre si tout se passe comme prévu.

Dr.Wily m'a toujours recommandé l'achat d'un plasma, car les couleurs et les noirs sont nettement mieux restitués sur ces écrans. Ainsi, depuis que j'ai rencontré un mec qui est fan du plasma, j'ai commencé à m'intéresser de très près à tout ça, à tel point que maintenant, je suis un addict, je pense plasma, je mange plasma, je dors plasma et je rêve plasma. Le seul frétillement d'émotion que j'ai eu récemment fut lors de la réception de ma Master System jap en état nickel, j'étais ému !!!

Mais revenons au sujet, si vous vous y intéressez comme moi, vous verrez vite qu'il y a deux leaders dans le plasma, le rapport qualité/prix exemplaire de Panasonic, et l'élitisme de Pioneer. D'ailleurs Panasonic se rapproche de plus en plus de la qualité de Pioneer à moindre coût, d'où le débat d'investir une fortune pour un Pioneer. Cependant, c'est un autre sujet.

Bref, en ce moment, mes consoles sont branchées sur un écran CRT 55 cm Toshiba, télé classique. Le tout est raccordé à un boîtier multi péritel avec interrupteurs. Le mega + de ce boîtier est qu'il offre par simple pression d'un bouton une qualité RGB sur les trois entrées Peritel. Et si on le désactive, on a du composite pourri. Du coup, si on veut se la péter devant un ami qui a tort en disant qu'il ne voit pas de différence à l'image, on a notre moment de gloire grâce à cet objet ^^ même si cet ami admettra jamais sa faute... (Rassurez-vous, je parle d'un pote ici, pas de sous entendus à votre égard, je ne me permettrai pas parce que c'est un peu grâce au docteur que je sais ce que je sais sur l'image aujourd'hui).

Et là, ça fait des années que je veux acheter une bonne télé, mais j'ai toujours claqué ma thune dans plusieurs consoles au lieu d'économiser pour avoir un gros truc. En plus, faut que je rembourse mon emprunt, c'est assez chiant quoi. Toujours est-il que là, ça y est, j'ai jeté mon dévolu sur un Pioneer. J'hésite encore un peu néanmoins sur la taille : 42" ou 50" car apparemment, ils n'ont pas beaucoup d'écart (dans la marge de prix Pioneer, c'est peu mais ils ont quand même 500 euros d'écart...). Mon pote bordelais en Ecosse a désespérément tenté de me convaincre d'acheter un Panasonic, nettement plus accessible, mais non, j'ai bien attendu 5 ans facile, alors je m'accorde le droit de me faire ce plaisir ultime.

Dernière chose, j'ai critiqué Pxl d'avoir acheté son plasma trop tôt, j'ai critiqué un autre pote d'avoir pris un LCD Toshiba 42" qui a une dalle full HD mais qui ne fait pas le 1080p, seulement 1080i (si, si, ça existe... les premiers écrans 1920x1080 en particulier). Mais il faut bien savoir, et j'insiste là-dessus, que le 1080p n'est utile que pour le blu-ray ou le hd dvd, pour les jeux, y a encore du boulot, car cette résolution implique bien souvent une chute du framerate de 60 à 30 fps (frame per seconds, vous devez savoir, je suppose ^^). Pourquoi je vous dis ça ? Eh bien tout simplement que je vais opter moi aussi pour un "simple" hd ready et non pas full hd, c'est-à-dire que la résolution ne sera "que" du 1024x768 pour le 42" ou du 1365x768 pour le 50" et pas du 1920x1080 pour les full hd. Pourquoi ce choix ? Est-ce que mon arrogance en a pris un coup ? Est-ce que je deviendrai quelqu'un de raisonnable ? Non, mes amis, ce choix est doublement justifié, vous allez voir. Déjà, pour un full hd, chez Pioneer, c'est hors de prix. En effet, un full hd commence à 50" et seulement si on se restreint à Pioneer, seulement si on se restreint à la meilleure marque tout court. Et vous savez combien coûte cette merveille, je vous le donne en mille (ah ah, belle feinte de ma part) : 4500 euros (il était à 5500 euros en septembre dernier). Bref, c'est TROP cher, je ne peux me permettre. Ensuite, après une recherche minutieuse, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de travail de downscale et d'upscale, qu'il fallait tenir compte aussi de la distance pour un full HD, qu'à plus de 3 mètres, on ne faisait pas la différence entre du hd ready et du full hd VISUELLEMENT car l'oeil ne peut discerner tous les détails si on est trop loin de l'écran full hd. Bref, avec cet argument, j'étais déjà à moitié convaincu de prendre le hd ready pio, et non pas le full hd panasonic avec lequel j'ai hésité. Finalement, on m'avait dit que les sources SD (Standard definition : 480i ou p, c'est-à-dire la réso sur nos télés CRT 55 cm d'aujourd'hui quoi) comme les consoles, les dvd, la tnt classique rendaient mieux sur du hd ready que sur du full hd car le hd ready effectue moins de travail qu'un full hd pour adapter les images provenant de ces sources (consoles N64, Saturn, PSX, Megadrive, Snin, Nes, Master System, lecteur dvd, magnétoscope, décodeur tnt, lecteur laser disc, ouf... je reprends mon souffle) à sa résolution. Foutez du 320x240 sur un full hd de 1920x1080, et vous verrez que la mise à l'échelle peut être assez chaotique selon l'écran que vous avez. Bon, ok, avec un Pioneer qui a une électronique au top, ça peut être convenable, mais ne tentons pas le diable, et limitons les risques... avec quelques connaissances. Sur une dalle hd ready, il y aura moins de calculs à faire. Et ça tombe bien, moi, j'ai plein de consoles oldies qui ne demandent qu'à être branchées. Donc, là, j'attends tranquillement les soldes avec l'arrivée de la prochaine gamme Pioneer qui sera entièrement full hd. J'aurais l'immense honneur d'avoir eu les derniers plasmas HD Ready créés par Pioneer, ce qui n'est pas rien, et j'anticipe déjà mon bien-être intérieur rien qu'en me disant ça. Bref, le PDP-428 XD ou 508 XD sont mes télévisuers de rêve, je prendrai en fonction du prix et de ce qui reste de dispo car en août, il risque d'avoir une ruée de la clientèle.

Dernière chose, toujours en hd ready, et pour ceux qui reluquent plus des lcd de taille inférieure, genre les 32" (82 cm). Un pote m'a demandé de lui en trouver un avec un budget max de 1000 euros, ce qui est plus que confortable pour du hd ready et cette taille d'écran. J'ai repéré les fameux Sony KDL 32 D 3000 dont j'ai beaucoup entendu parler en bien, et un autre : le Sharp LC 32 RD2E qui a un contraste et un temps de réponse supérieur au Sony mais qui n'a que deux prises HDMI au lieu de 3 pour le Sony.

Voilà, j'en ai peut-être saoûlé 95% d'entre vous, mais au moins c'est dit.

@ bientôt.
Modifié en dernier par Lagi le 08 déc. 2011, 16:37, modifié 2 fois.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 16 oct. 2008, 21:00

Ca y est ! J'ai enfin ce satané projo Optoma HD70. Ce fut la galère mais quel résultat ! Image fine toutes les entrées vidéo que l'on peut rêver et enfin je vais pouvoir amener des consoles se branchant uniquement en RVB (péritel) car ce projo est l'un des rares qui supporte ce type d'entrée.

Bref, les prochaine LAN seront teinté d'un peu de Night Trap, de Road Avanger ou d'ALien VS Predator et de tous les jeux exotiques que l'on ne pouvait pas montrer avant !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 17 oct. 2008, 04:10

Aleluhia !!!!
tu es mon dieu !!!!
**Bugsley adopte la religion de Dr Willy**
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 17 oct. 2008, 08:00

Adopter une religion je suis contre, même si c'est celle de Dr Wiliy. Puis je remarque que Bugs.. n'a pas écorché le nom de notre "boss". Est ce du faut respect...
Bon je sais, il est un peu tard, mais je vais faire mon possible pour apporter les jeux qu'il faut ce soir. Car notre doc ne pas prévenue!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 17 oct. 2008, 15:44

Rah c'est le mal, c'est toujours comme ca avec sauvez willy....
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 20 oct. 2008, 07:50

Domage, ta nouvelle religion doit te décevoir car tu n'a pas eu ta dose de jeux rétro violent qui ressemble à des similis de nanard.
Mais cela ne doit pas t'empêcher de rendre au temple de l'adoration de Dr Wily. Perso je dynamite tous les lieux de culte que je peux rencontrer. Alors il vaut mieu pour votre jeune congrégation que je ne mis rende pas.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 20 oct. 2008, 08:07

Joker fait dans la dynamite maintenant ? Je croyais que c'était plutôt les cosmétiques et... Heu... les crayons... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 20 oct. 2008, 10:01

Mes cosmétiques et mes crayons son toujours piégés. Si vous associez un déodorant ilarex avec un gloss de couleur pourpre, toujours de la marque ilrex, vous obtiendrez un puissant explosif. Voilà pourquoi je fais dans l'explosif.
Avec une association subtile de ma gamme de produit fait risex à tonton, vous pourrez effectuer n'importe quel type de destruction, d'une destruction qui dissous à une qui explose.
En plus, je fais aussi dans les articles de magie et surtout dans la disparition de crayon avec une réapparition dans le front de la personne souhaité.
A une prochaine foi pour un nouveau spot publicitaire. Et n'oubliez, pas les produit ilarex ne sont pas nocif pour la santé, ils ne sont pas cancérigène, ils vous TUENT :twisted:
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 20 oct. 2008, 16:38

le fils d'Oussama ?
Ouais, je suis triste pour ma dose de jeu magiques, mais j'espere que vous allez vous rattraper la prochaine fois (PS : pas d'allusion a Resident Evil... je la connais celle la)
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 21 oct. 2008, 09:02

Le fils d'Oussama, surement pas, je travaillais déjà dans la mafia de Gotham avant de monter mon business. Alors plastiquer, tuer, torturer et tout ce qui s'en suit, je connais sur le bout des doit. On pourrais même sans aucune modestie, mai vraiment aucune que j'excelle dans le domaine et qu'Oussama devrai venir me voir pour être plus créatif.
Car la créativité dans acte criminel est très importante, cela donne de l'ampleur et une beauté à votre projet. Question beauté, c'est mon rayon puisque je suis fabricant et distributeur de cosmétiques. Utilisé de la bonne façon, mes cosmétiques peuvent faires des merveilles.
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 21 oct. 2008, 16:14

héhé... tu me fait penser a Tyler Durden et son savon....
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 22 oct. 2008, 07:18

Sauf que moi, je suis un précurseur en la matière !
Répondre