Les Lavallois pensent quoi de Laval ?

Flood, sujets divers. Pour ceux qui veulent faire les malins le coude sur le comptoire. Le défouloire c'est içi ! ;)
Répondre
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Les Lavallois pensent quoi de Laval ?

Message par Lagi » 19 avr. 2007, 13:57

Voilà, quitte à faire un sujet bateau, et qu'on me hue en disant "c'est quoi ce topic de m...., lagi ?"

Je demande ça car quand j'en parlais à Dr. Wily et Neo, généralement, ils étaient pas super enthousiastes et en gros, disaient que c'était une ville perdue sans aucun réel intérêt urbain, dirons-nous...

Alors que moi, la première fois, j'avais été agréablement surpris, lorsque j'avais remonté la côte en provenance du centre ville pour aller à la salle polyvalente (était-ce le premier Laval Virtual que j'ai fait, je sais plus, je sais que c'était une grosse Lan, et que Dr.Wily allait d'un ordi à un autre, comme quoi les choses ne changent pas tant que ça en 5 ans ^^). Il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, et franchement, cette ville a son charme, et je confirme ça plus encore nquand Pxl m'avait invité chez lui au tout début, avec les meilleurs sandwiches avec un steak haché dedans de la ville, je me rappelle même que j'avais commandé avec de la moutarde à l'intérieur et que les frites étaient parfaites. Je connaissais pas trop encore Dr.Wily et Neo à ce moment-là d'ailleurs, c'est fou... Bref, tu te rappelles, Pxl ???

Car là, je suis à Edinburgh et je me dis que c'est une ville très sympa aussi, d'autant plus qu'il y a tout, proximité de la mer, de montagnes et collines, un centre-ville bien fourni, même si cher, mais bon, c'est le Royaume-Uni, et un coin vieille ville tout aussi joli à voir. Bref, j'ai vraiment apprécié Laval en tant que touriste, et en été, franchement, que cette ville, c'est vraiment le pied.

J'ai tellement de souvenirs. Tiens, là, je pense au Mc Do qu'on s'était fait avec Joker et sa copine dont je ne peux dire le nom, et que je sais même pas si elle a un pseudo sur le site. Et c'était bien, parce que Joker, c'est l'alter-ego de Dr. Wily, mais Dieu seul sait combien ils ont des personnalités différentes... Et cette façon qu'il a à me porter comme une chaise pour me foutre dans la poubelle de la salle du Bois de l'Huisserie m'a toujours déconcerté. Le fait qu'il soit trop bon à Virtua Tennis aussi d'ailleurs, jeu que j'ai voulu qu'il me termine car je suis bloqué au tout dernier simple du world tour, alors que Joker, à l'aise comme il est, me le finirait en deux coups de cuiller à soupe.

Quand j'ai vu le film que m'a filé Mono-Benj descendre à fond sur son mono-cycle une des rues piétonnes de Laval, ça m'a rappelé tous ces souvenirs, et j'ai regardé avec encore plus de plaisir ses prouesses............... cyclesques.

Tiens, un autre souvenir est la ballade en vélo avec Dr.Wily. Quand j'y repense, j'aurai peut-être eu le temps de mourir dix fois, surtout à un moment une descente de tarés super étroite, et Dr.Wily qui trace comme un fou, et moi, slalomant comme je peux entre les divers obstacles, je sais pas quelle forêt c'était, mais il saura sûrement dire laquelle. Bref, la ballade avec Dr. Wily (la même, je crois en fait) dans le Bois de l'Huisserie était vraiment cool. Et je me rappelle notre séance d'abdos légendaires sur le parcours de santé.


Et vous, chers forumeurs de l'éternel, comment vous voyez Laval, sachant que la plupart d'entre vous y habitent ? Je pense que Pxl me rejoindra sur ce que j'ai dit car je sais qu'il est profondément attaché à cette ville aussi. D'ailleurs, quand je disais à mes parents que j'allais à Laval, en plus du fait que j'allais au réseau du vendredi soir, et que je voyais toute l'asso du Simm's Club réunie au grand complet, ben si Laval avait été une ville moche à mes yeux, l'asso n'aurait peut-être pas eu le même charme pour moi. Je veux dire que Laval, c'est vraiment un tout, c'est ma madeleine de Proust, et pour une métaphore géographique, c'est un peu ma Provence dans la jeunesse de Marcel Pagnol, sauf que vous avez eu la décence de ne pas me faire bouffer de criquets (cette scène du film où la fille lui donne ça à bouffer pour qu'elle lui accorde son amour a failli me faire basculer dans la mysoginie... lol)

Bref, j'espère que vous répondrez car je suis impatient de voir vos réactions.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre