Gamecube(s) en réseau

Sujets d'actualité hors LAN et jeux vidéo.
Répondre
iZno
Insert coin
Insert coin
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2013, 11:40

Gamecube(s) en réseau

Message par iZno » 18 oct. 2013, 11:44

Hey salut les simm'seurs,

Il me semble qu'à une époque vous faisiez tourner des GC en réseau non ?

genre 3 GC ensemble pour pouvoir jouer a 16 ?

Est ce que vous pouvez me décrire en qques mots la config'/matos nécessaire ?

Jérôme/iZno
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Tyr@nT » 18 oct. 2013, 11:53

Hey !

De 2 à 8 TV, de 2 à 8 GC avec adaptateur réseau, un switch, un dhcp mais pas obligatoire (permet une détection plus rapide il me semble).
C'est 8 joueurs max je crois, peu être 16 à deux par kart.
Du cable réseau, des manettes, autant de jeux mario kart que de GC.

Voilà.
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Dr.Wily » 19 oct. 2013, 18:08

Tient, salut toi ! :wink:

Tyrant vient de te donner tout le setup pour jouer. C'est 8 joueurs max, 16 a 2 par kart. Dans ce cas il faut 2 pad.

Bienvenue sinon !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Thebigkirby
Insert coin
Insert coin
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2013, 20:02

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Thebigkirby » 11 nov. 2013, 21:42

Bonjour je ne sais pas si il faut que je ré-up ici ou si il faut que je crée un nouveau sujet ,
le topic me semblais adapté

Voila en faite j'ai une association rétro gaming pres de chez moi qui ce fait et j'aimerais apporter la pierre a l'édifice , en proposant des gamecube en résaux local

pour l'instant on va commencer par 2 GC

en faite j'ai trouver 2 broadband adaptor sur ebay

celui-la ==> http://www.ebay.com/itm/Nintendo-Gamecu ... 3f2ba4216c

et celui la ==> http://www.ebay.com/itm/Nintendo-GameCu ... 4d14395bd8


ma question est , voyant qu'il y a marqué Nintendo Gamecube DOL-015 Broadband Adapter Network

je me demandait si c'était le bon produit ?( parceque j'ai acheter des 56K et c'était pas ça :( )

ensuite ma seconde question c'est de savoir si je prend ce matos qui vient de l'amérique , savoir si je n'aurais pas des probleme de "pal" ou "localisation", et qu'il fonctionnerat sur ma gamecube?

voila =D
Modifié en dernier par Thebigkirby le 14 nov. 2013, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Dr.Wily » 13 nov. 2013, 20:08

Salut, Bienvenu sur le forum :wink:
Voila en faite j'ai une association rétro gaming pres qui ce fais et j'aimerais apporter la pierre a lédifice , en proposant des gamecube en résaux local
Très bonne idée, il y a de très bons titres sur cette machine assez méconnue en ce qui concerne le jeu en LAN. Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative que l'on pratique depuis 2003 sur GC et depuis le début de l'asso en général sur console (au Simm's Club le 1er jeu en LAN console a été Ridge Racer à la sortie de la PSX et Command & Conquer) :mrgreen: . C'est une très bonne idée qui remonte le niveau des joueurs surtout sur Mario Kart Double Dash. Je te laisse imaginer une partie à 8 joueurs tous aussi acharnés les uns que les autres :mrgreen:
ma question est , voyant qu'il y a marqué Nintendo Gamecube DOL-015 Broadband Adapter Network

je me demandait si c'était le bon produit ?( parceque j'ai acheter des 56K et c'était pas ça :( )
Alors en fait, tu as raison il ne faut pas confondre entre le modem analogique 56k et la carte Ethernet (ou BBA) pour Gamecube. En ce qui concerne les jeux en LAN le modem est incompatible. Il te faut donc le BBA Gamecube. Sa dénomination exacte est "Broadband Adapter" ou "Adaptateur Haut Débit" pour la France.
ensuite ma seconde question c'est de savoir si je prend ce matos qui vient de l'amérique , savoir si je n'aurais pas des probleme de "pal" ou "localisation", et qu'il fonctionnerat sur ma gamecube?
Aucun soucis, les périphériques ne sont pas zonés sur Gamecube. Tu peux acheter les yeux fermés n'importe où, ca fonctionnera. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Thebigkirby
Insert coin
Insert coin
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2013, 20:02

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Thebigkirby » 14 nov. 2013, 14:14

ouki , bon bah du coup les exemple que j'ai montrer ça doit etre les bon , merci

je voulais savoir aussi, en jouant en local a MKDD savoir quel seront les modes de jeux?

et savoir si on pourras mettre des bots aussi pendant la partie?

ce serais aussi pour savoir si tu a des liens ou ils vendraient des broadlandadapter pas chere ^^'
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Gamecube(s) en réseau

Message par Dr.Wily » 14 nov. 2013, 20:06

je voulais savoir aussi, en jouant en local a MKDD savoir quel seront les modes de jeux?
Bah MKDD propose le battle et le GP mais c'est ultra limité. En fait, le mode LAN est basé sur sur la version arcade de Mario Kart. Du coup il y a pas mal de contraintes qui sont génantes pour avoir un bon mode LAN :

- le choix des perso est aléatoire
- pas de comptage des points
- pas de mode tournoi
- le classement à l'arrivée n'est pas très lisible.
- le jeu en LAN en écran splitté est obligatoire sur toute les Gamecube, c'est a dire que même si un joueur se retrouve seul sur une console le bas de son écran sera noir.

Par exemple, quand on fait des tournois, on est obligé de surveiller l'arrivée des joueurs et de compter nous même les points.
on pourras mettre des bots aussi pendant la partie?
Non, que des joueurs humain.
ce serais aussi pour savoir si tu a des liens ou ils vendraient des broadlandadapter pas chere
Ca dépend ce que tu entends par "pas cher" :roll: ... parce que les cartes réseau ethernet sur console c'est pas données du tout. Pour le Gamecube il faut compter entre 30 et 70$ sur Ebay US. Tu en trouveras à bas prix sur les forums, mais quand il y en a... C'est pas que c'est rare, mais il y a une espèce de hype autour des BBA consoles. Le pire étant celui de la Dreamcast qui atteint les 200$ ! Donc, attends toi à débourser au moins 20€ minimum par BBA Gamecube. Et n’oublies pas le prix des jeux. Il te faut un jeu par console.

Il y a quelques année le BBA Gamecube se "donnait" à 5€ sur ebay. Aujourd’hui, on ne sait pas pourquoi son prix à explosé.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre