F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Message par Dr.Wily » 26 mars 2013, 16:06

OUverture de ce topic sur un probable mode LAN a F-Zero GX via le hack AX.

Résumé de la situation :

Une équipe de gars bien a trouvé le code de la version arcade de F-Zero AX sur les DVD Gamecube de F-Zero GX. Chacun connaît la perfection technique et de gameplay de ce jeu mais il manque à la version GX, donc la version console, un mode LAN. Un comble pour un jeu aussi parfait.

En outre la version AX en arcade propose elle un mode LAN jusqu'à 4 qui est étrangement absent de la version console.

L'activation du mode AX dans la version Gamecube pourrait permettre de jouer en LAN sur ce jeu, un rêve partagé par de nombreux fans de la licence.

Ici les codes Action Replay qui permettent d'activer le mode arcade de la version console.

pour ma part :

- testé sur version PAL : le mode AX fonctionne
- testé sur version NTSC jap : plantage, le jeu ne se lance pas.

N'ayant pas d'action replay en double je ne peux pas tester le mode LAN. Je laisse donc le soin à d'autres (Bidouilleur) de le faire.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Message par Bidouilleur » 31 mars 2013, 01:57

Le mode AX se lance parfaitement sur ma GameCube équipée d'une XenoGC, j'obtiens par contre un plantage sur celle équipée d'une ViperGC Extreme (code entré dans le menu de la puce, cependant les différentes lignes ne sont pas dans le bon ordre, je ne sais pas si ça peut faire planter le tout). Je te tiens au courant.
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Message par Dr.Wily » 31 mars 2013, 11:16

L'ordre des lignes a son importance étant donné que ce sont des adresses mémoire et qu'il faut les modifier/accéder dans un ordre précis pour obtenir le résultat voulu.

As-tu regardé le lien que j'ai laissé ? Il contient les codes AR ainsi que les versions décodées en adresse mémoire.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Message par Bidouilleur » 01 avr. 2013, 00:28

J'ai effectué quelques tests, rien de spécialement concluant pour le moment (j'espère...), la dernière version du code est bien plus aboutie (affichage du logo AX sur le menu titre, affichage des récompenses de pilote à la fin des courses etc..., on s'y croirait). Seulement, il faut maintenant trouver un moyen d'accéder au mode Versus, s'il est accessible sur GameCube et bien sûr si les Broadband sont reconnus par le jeu. Le peu de tests que j'ai effectués n'ont donc rien donné.
Image
Avatar du membre
8bitplus
Push Start
Push Start
Messages : 35
Enregistré le : 27 avr. 2009, 12:58
Localisation : Yorkshire, England
Contact :

Re: F-Zero GX mode LAN / multiplayer link

Message par 8bitplus » 02 avr. 2013, 19:50

Ah ouai quand même, j'étais passé à coté de cette info moi. Marquage de topic !

Bonne chance pour le mode multi, c'est un rêve sur ce titre. Surtout après les ce qu'a dit Miyamoto sur la série... :oups:
Répondre