[HELP] pour une AES oxydée

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

[HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 27 sept. 2014, 12:38

Bonjour les gens et en particulier Dr.Wily

Doc, j'ai un pote montpellierain (adorateur de l'AES) qui vient d'acquérir une 2eme AES (pour que dalle quasiment) qui a un souci au démarrage, voici le diagnostique du magasin dans lequel il a amené la console :

"1) ce matin j'appel le magasin pour voir ce qu'il en était de la Neo AES que j'ai amenais la semaine dernière, je tombe sur un petit con qui me dit texto " il y a un soucis quand on allume la console" , évidement si l'imagine était nikel je n'aurais pas amené la console :evil: :evil: , deux trois remarque a la con comme ça et je finis par la mordre pour de bons ,10 minutes après, coup de téléphone du magasin , la console est démonté (comme quoi les coups de gueule ont du bon), il y a des points d'oxydation sur la carte mère , il est possible de changer des composants mais le résultat est pas du tout garantie , d’après le patron de la boutique la console serait peu être tombé dans l'eau ou un volume d'eau assez important à pénétré dans la console .


Je vais essayer de trouver une carte mére de neo AES , ça relève de l'impossible mais impossible est pas français , sinon deuxième solution je fais consolisé MVS la machine mais le coût sera relativement élevé et je suis pas chaud pour vendre mes jeux aes pour financer l'opération ,troisiéme solution je fais de cette neo un pot a crayons avec le port cartouche je peux en mettre des crayons dedans "

En gros, à ton avis est-ce réparable ? crois tu qu'il pourrait t'envoyer la carte mère pour que tu y jettes un oeil ?
Biz :)
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 27 sept. 2014, 15:15

je devrais pouvoir poster d'ici peu 2 photos Recto/verso de la CM de la console en question :smak:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 27 sept. 2014, 17:01

Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par Dr.Wily » 29 sept. 2014, 13:32

C'est moche, mais c’est réparable. J'ai pas vu de photos du coté soudures de la CM. Tu peux me faire ça ?

Par contre le résultat est pas garantit. Mais les NeoGeo c'est plutôt facile à réparer.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par joker » 29 sept. 2014, 15:08

Lors de la réparation évitez de tuer l'araignée présente dans la console.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 30 sept. 2014, 14:45

Je vais lui dire den faire du verso de la carte mère mais je crois qu'il lui manquait un outil pour la demonter j'ai pas très bien compris pourquoi m'enfin bon. Merci les gars.

T'inquiètes pas joker, la mygale va bien lol
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 01 oct. 2014, 18:23

salut les frérots !^^

voici la réponse de mon pote à ma demande de photos de l'arriere de la carte mère

"tu peux demander a ton pote si je dois enlever les écrous des ports manette+ celui du port carte memoire pour que la carte mére tombe , la j'ai tout dévisser , les petit vis et la j'ai pas de clé a pipe assez petite pour devisser tout ça :?: :?: .Au boulot je devrai trouver mais chez moi j'ai rien :wall: :wall: . Au pire je lui envoi"

dis moi si tusouhaites qu'il te l'envoie. dis moi combien tu prendrais pour réparer la console le cas échéant. merci d'avance pour lui ;)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par Dr.Wily » 02 oct. 2014, 08:35

joker a écrit :Lors de la réparation évitez de tuer l'araignée présente dans la console.
:aha:
PXL a écrit :salut les frérots !^^
"tu peux demander a ton pote si je dois enlever les écrous des ports manette+ celui du port carte memoire pour que la carte mére tombe , la j'ai tout dévisser , les petit vis et la j'ai pas de clé a pipe assez petite pour devisser tout ça :?: :?: .Au boulot je devrai trouver mais chez moi j'ai rien :wall: :wall: . Au pire je lui envoi"

dis moi si tusouhaites qu'il te l'envoie. dis moi combien tu prendrais pour réparer la console le cas échéant. merci d'avance pour lui ;)
Normalement pas besoin d'enlever les écrous des ports pad. Juste les visses de la CM. Sinon il peux l'envoyer... pour le cout de la réparation ça va dépendre. Si je n'ai aucun composant à acheter ça sera gratos, sinon il faudra régler les dépenses pour les éventuelles pièces produits de nettoyage.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 02 oct. 2014, 17:41

Merci Doc, je lui passe le message ;)
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 02 oct. 2014, 19:50

yop ! ^^

il est ok pour t'envoyer la neo. il m'a dit aussi qu'il n'est pas du genre à rien refiler en contre partie. vous verrez ça ensemble ;)
Il me manque juste ton adresse postale (que je ne connais plus :p) par mp ou sur facebook. biz. Merci pour lui ! :smak: :tchin:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par Dr.Wily » 03 oct. 2014, 09:09

Ca roule, en espérant ressusciter cette NeoGeo. c'est pas comme s'il y en avait des millions. Au moins on sais que nos bonnes vielles 16 bits ne sont pas frappées d’obsolescence programmée :mrgreen:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 03 oct. 2014, 18:19

il en a une autre. mais celle là, l venait de la récupérer pour une bouchée de pain a priori, et espérait la faire fonctionner aussi pour en avoir deux :)

donc c'est bon il te l'envoie dès que possible. Après vous verrez ensemble je te laisse gérer tout ça. il s'appelle Julien, et c'est un fan de l'arcade des années 80_90. et il est super sympa ;)
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 09 oct. 2014, 23:53

elle part demain direction laval :tchin:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par Dr.Wily » 16 oct. 2014, 18:00

Yep le facteur a laissé un papier. Je devrai réceptionner ça Vendredi. Je vous tiens au jus concernant la résurrection de la Rolls :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: [HELP] pour une AES oxydée

Message par PXL » 16 oct. 2014, 18:26

Dr.Wily a écrit :Yep le facteur a laissé un papier. Je devrai réceptionner ça Vendredi. Je vous tiens au jus concernant la résurrection de la Rolls :wink:
merci Doc. J'ai aussi parlé de toi à un pote qui a un soucis avec le rvb de sa nes. je lui ai dit de venir surle fofo. vous devriez bien vous entendre :)
Répondre