Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Répondre
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Message par joker » 21 févr. 2007, 09:56

Zelda Twilight princess est un jeu visuellement très beau, plus sur GC que sur Wii, sa prise en main immédiate, sa jouabilité excellente et sa mise en scène grandiose en font un bon jeu.

Là ou le bas blesse, c'est au niveau de la difficulté du jeu, il est très facile voire trop facile, les énigmes sont limite plus compliquées que celles d'un Resident Evil.

Il en faut pour tous les gouts, mais pour moi un Zelda peu compliqué, n'est pas un Zelda complet.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 févr. 2007, 20:36

C'est vrai qu'il est super facile.
Sauf quand on a une Wii défectueuse qui vous a bouffé vos 35 heures de jeu... :evil:
Sinon, pour moi Ocarina Of time reste pour l'instant mon zelda préféré su console de salon. Meme si ce Zelda TP est très complet et long à souhait.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2008, 18:32

Bon je viens de terminé Zelda TP en version Gamecube.

C'est un très bon jeu a n'en pas douté. Cela dit, je le trouve qu'il a beaucoup moins de classe que Wind Waker malgré un aspect technique plus poussé.

En fait Zelda TP s'éloigne beaucoup de l'esprit de la série. Le monde est trop découpé en niveaux qui ne sont en fait pas liés les uns aux autres comme dans Ocarina, Majora ou même Wind Waker.

A cause de cela, on est moins motivé pour explorer la plaine d'Hyrule.

Bon, à par ça Nintendo a fait un gros effort sur la mise en scène et la fin du jeu. Je critique cet épisode en connaisseur. Mais quiconque jouera à ce jeu l'appréciera quoi qu'il arrive, c'est aussi ca l'obligation de résultat à la sauce Nintendo.
Modifié en dernier par Dr.Wily le 22 avr. 2008, 03:44, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 14:56

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai vu ma copine y jouer de longues heures. Pour moi, c'est le Zelda qui a le plus de charisme. Son rapprochement à Okami n'y est d'ailleurs pas étranger.

Le fait de se transformer en loup et de se ballader dans la cité d'Hyrule avec un fond classique de piano déjà mythique pour moi sous la pluie avec cette profonde mélancolie. Déjà, rien que pour ce passage, je respecte ce jeu ^^.

Je pense que je ne me tromperai pas en disant que ce sera mon Zelda préféré. Et comme le souligne Dr.Wily, la mise en scène est soignée, et donc, je remarque avec cette remarque, que la mise en scène est un des points importants pour moi dans un jeu. Je sais pas depuis quand ça a commencé. Shenmue, Devil May Cry et Metal Gear sans doute. Mais maintenant, j'apprécie une bonne mise en scène.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 22 avr. 2008, 03:51

la mise en scène est un des points importants pour moi dans un jeu. Je sais pas depuis quand ça a commencé. Shenmue, Devil May Cry et Metal Gear sans doute. Mais maintenant, j'apprécie une bonne mise en scène.
Oh que oui, la mise en scène à toujours eu son importance. Certains éditeurs l'ont bien compris depuis la NES avec par exemple Ninja Gaiden, Batman ou Gremlins 2. N'oublions pas Zelda 3, FF6, Thunderforce IV, Lunar 2, Popful Mail ou Grandia.

Que des titres assez anciens qui cartonnent pas mal de titres sur next gen au niveau mise en scène. Par exemple, Ninja Gaiden sur XBox n'arrive même pas à la cheville des version NES en ce qui concerne la mise en scène !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Message par PXL » 25 févr. 2012, 12:13

Voilà j'ai fini Spirit Tracks sur DS et voici mon avis tranché :

Points positifs : Musique et mise en scène..

Points négatifs : Tout le reste car c'est une gros jeu de merde

- maniabilité au stylet de merde
- donjon principal de merde avec toujours plus d'énigmes à la con et beaucoup moins d'aventures et d'épopées
- train de merde qui est aussi lent qu'un caillou au milieu du désert....
- portails de téléportation de merde...
- Premiere fois qu'il me faut une soluce pour venir à bout d'un zelda...
- et toujours plus de complication partout tout le temps pour rallonger la durée de vie et vous donner envie de balancer la console par la fenêtre.... Bravo Nintendo ! :evil:

Non mais on va où là ? Arrêtez de laisser Eiji Aonuma faire ce qu'il veut d'une des meileures séries d'aventure au monde... Il nous pond que de la merde.
Ce jeu est une daube infâme, je ne le dirai jamais assez.

La cerise sur le ponpon est son boss de fin... charisme = zéro... aussi muet que Link... arrive comme un cheveu sur la soupe....avant derniere partie du combat final qui tient au petit bonheur la chance....

JEU DE MERDE !!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Message par Dr.Wily » 01 mars 2012, 12:29

Je pense que tu devrais te placer du coté de la cible visée par ce jeu. Nintendo ne va pas développé des Zelda juste pour les PXL du monde entier. Il en faut aussi pour les jeunes joueurs qui ne connaissent pas la licence sur le bout des doigts. CQFD
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Message par PXL » 07 mars 2012, 07:20

CQFD CQFD... c'est facile à dire quand on a pas joué au jeu......

C'est une merde point barre. Et les jeunes joueurs, s'ils arrivent à apprécier le soft et à le finir (et encore s'ils s'ennuient pas avant car qu'est-ce qu'il est lent ce train.....), sans soluce.. je leur tire mon chapeau...

Le pu*** de donjon central est sympa au début surtout qu'on se retape pas tous les étages comme dans Phantom Hourglass... Mais arriver en haut... déjà 1) y en a vraiment marre de ramer pour retourner à ce saleté de donjon central entre chaque donjon extérieur... et 2) les dév sont des tordus, il est absolument impossible de deviner quoi faire et où aller dans les derniers étages, c'est de la pure folie... on a l'impression de revivre la maison des fous dans les douze travaux d'Astérix tellement c'est tordu...

Et puis je le redis encore mais ce jeu est d'une lenteur absolue... le train se traine (c'est le cas de le dire), et zelda est absolument ignoble à diriger avec cette "fameuse" maniabilité au stylet (et encore je parle pas de la nouvelle maniabilité de la wii mote dans zelda SS qui est absolument ignoblissime) et aussi zelda en plus d'être chiant à diriger est aussi très lente... tout est lent, long et ennuyeux dans ce jeu....

Si bien que les donjons extérieurs sont vriament très courts a contrario... le comble c'est qu'on mets plus de temps pour aller d'un donjon à l'autre en train que de finir un donjon extérieur et tuer son boss.... :clac:


Tchouuu Tchouuuu
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Re: Zelda Twilight princesse, un bon jeu?

Message par joker » 11 mars 2012, 18:02

Laetitia l'a trouvé facile avec une fin de merde.
Répondre