Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 04 janv. 2016, 22:06

EDIT : Impossible de restaurer une 3DS sans dump de la NAND d'origine, du coup je vais l'utiliser pour caler une table. :tchin:

Salut tout le monde :mrgreen:

Voilà qu'aujourd'hui l'envie me prend de tester une faille toute instable et tout, et que bah ma New 3DS bah maintenant elle est brickée :mrgreen:

Du coup, au lieu de stresser comme un vieux machin comme j'ai pu le faire l'heure passée, je cherche s'il est possible d'écrire/lire la NAND.

Et devinez c'est quoi qu'est la meilleure ? On peut ! :tchin:

Et que regardez : http://gbatemp.net/threads/n3ds-nand-ba ... ope.381506

A partir d'un adaptateur µSD -> SD et de quelques fils, on peut lire la NAND et l'écrire, c'est super.

En revanche je suis un branque en soudure, et je me demandais ce que pouvait en penser le docteur WIly.

PS : J'écris comme un attardé parce que mes nerfs ils ont cramé y'a une heure, du coup que je suis fatigué. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 07 janv. 2016, 17:48

Vendu ! vas-y ramènes ça m'intéresse ça !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 08 juil. 2017, 18:49

Je remonte ça parce que y'a un moyen de débricker des 3DS maintenant toujours avec ce montage d'adaptateur MicroSD->SD sur la CM de la 3DS :

https://www.elotrolado.net/hilo_ho-tuto ... ds_2076760

Section New 3DS.

Et ensuite avec ce guide une fois le montage opé :

https://hackinformer.com/2017/06/01/unb ... -boot9hax/

Je suis bien tenté de retransformer mon presse papier en 3DS utilisable, ça sera utile en cas de départ en vacances pendant la route :mrgreen:

Est-ce que tu crois que ce serait dans tes cordes le Dr.Wily ? (je crois qu'il y a six soudures)

Je sais qu'il existe un kit pour faire une connexion permanente possible, avec un port qui se retrouve sur le côté de la 3DS mais personnellement une fois la 3DS débrickée et réutilisable, le hack permet d'avoir une sorte de preloader comme sur Wii donc ça le fait.
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 09 juil. 2017, 12:59

Yep ça devrait être possible, préviens moi quand tu voudras faire la manip. Après ça dépend de ton modèle de DS. Il y en a un en particulier qui est assez compliqué.

EDIT :

Avancée des travaux :

Image

C'est bon, j'ai l'écran bleu. Je n'ai pas encore testé la suite, mais la résurrection semble possible. :wink:

J'ai besoin de connaître la version de ton firmware quand tu as brické ta 3DS. Sinon je suis obligé de les faire 1 par 1 et c’est plutôt heu... pénible et long. :clac:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 26 sept. 2017, 12:54

Roh tu es en train de ressusciter la pauvresse, tu es un dieu :pray:

Elle etait en 10.3 si je dis pas de connerie, brickee en flashant un firmware old 3DS 9.2
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 26 sept. 2017, 13:35

10.3 ? OK, vu le nombre de firmware sortis j'en ai testé que 4.... sur 13 :gneu: (en sachant qu'il faut 20 minutes entre le moment ou tu patchs l'image de ta NAND et ou elle est injecté dans la N3DS).

par rapport à ce site et le fait que tu sois en 10.3, penses-tu que le firmware en question est le 2.50-9_10.2_NEW.firm ?

En plus, un fois le bon firmware injecté sur la N3DS je ne sais pas comment elle est censée réagir. Je tombe directement sur le system menu ? Il y a une autre manip ?

La concrètement en injectant un firmware patché je suis passé d'un écran noir à un écran bleu. Auparavant je n'obtenais cet écran bleu qu'en reliant la N3DS au lecteur de carte SD. La j'ai l'écran bleu tout le temps.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 26 sept. 2017, 19:58

Alors oui je pense que c'est le "2.50-9_10.2_NEW.firm".

Du coup c'est déjà super cool que tu tombes sur l'écran bleu, ça veut au moins dire que la console est pas complètement brickée (des mecs sont en brick total suite à l'installation d'un firmware n'existant pas sur Nes 3DS comme le 2.1.0, et en mettant leur console en veille. Résultat : ils ont grillé un truc sur le carte mère hu hu.

Je me demande si ça passe pas aussi par une reconstruction de la NAND ? (je crois que c'est possible, genre extraire la NAND et injecter les fichiers du firmware en question donc le 10.3).

Actuellement dans la console tu as des fichiers firmware Old 3DS 9.2 donc ça ne risque pas de marcher dans tous les cas je pense, sauf s'il y a réinjection de bons fichiers dans la NAND, faut que je retrouve le tuto... :tchin:
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 27 sept. 2017, 12:39

Eh bien le 2.50-9_10.2_NEW.firm ne fonctionne pas... ou en tout cas ça fait exactement comme les firmware testés précédemment. Sur la page j'ai téléchargé uniquement les firmware dédiés à la N3DS pas ceux de la 3DS de base.

La procédure est simple :

- extraction de la NAND : ça c'est fait et j'ai bien vérifié qu'elle avait été extraite correctement. C'est le cas.
- patch de la NAND avec le bon firmware : là, ça semble fonctionner également.
- réinjection de la NAND dans la 3DS : là aussi, ça semble fonctionner correctement, mais après cela j'ai un écran bleu. Sur les liens que tu me donnes ça devient "flou" à partir de l'étape 5 où je ne comprend pas bien à quoi ça sert.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 27 sept. 2017, 16:08

Ouais mais dans le cas de ma 3DS la NAND contient une 9.2 OLD 3DS, il faudrait récupérer le zip contenant tous les fichiers d'une NAND 9.2 NEW 3DS (je l'ai chez moi, je suis en déplacement mais je vais essayer de retrouver un lien ça remonte) voir si on peut pas réinjecter les bons fichiers dedans.
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 27 sept. 2017, 16:10

D'ailleurs après avoir injecté le firmware, je pense que si y'a les bons fichiers sur la carte SD, et en bootant la console avec L et R d'enfoncé tu dois avoir un menu, enfin faut que je regarde tout ça... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 27 sept. 2017, 16:28

[FLOOD MODE ACTIVATED]

Voici le tutoriel dont je me souvenais ;)

http://gbatemp.net/threads/how-to-unbri ... od.471919/

Il ressemble beaucoup à celui que tu as je crois, je pensais à celui ci parce qu'il part du principe qu'on n'a pas de sauvegarde de la Sysnand (le fichier firmware que tu as injecté c'est un tout piti fichier à côté de la Sysnand qui contient tous les fichiers système).

Je vais potasser un peu le tutoriel, mais je crois qu'il faut mettre les bons fichiers sur la SD pour avoir accès à Decrypt9 ou GodMod9 ou je ne sais quel autre logiciel, étant donné que le firmware injecté permet de lancer n'importe quoi avant même que le système boot (un peu à la priiloader).
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 28 sept. 2017, 08:39

Je n'ai pas du mettre le bon firmware alors, parce que appuyer sur start + power ne fait rien de plus. Pourtant tous les fichiers sont sur la cartes SD et dans les bons répertoires.
Bidouilleur a écrit :Ouais mais dans le cas de ma 3DS la NAND contient une 9.2 OLD 3DS, il faudrait récupérer le zip contenant tous les fichiers d'une NAND 9.2 NEW 3DS
Ah ben voila ! C'est ça qu'il me faut. Mais alors ça veut dire que le firmware d'une 3DS classique est compatible avec celui d'une N3DS ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 28 sept. 2017, 08:44

Nan c'est pas compatible justement, c'est pour ca qu'elle est ridiculement brickee par mes soins :p

Je t'envoie ca des que possible, par chance j'ai TeamViewer de chez moi je zieute :p
Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Bidouilleur » 28 sept. 2017, 08:52

MP, à voir si c'est possible de faire quelque chose avec ca
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: Qui qu'a brické sa New 3DS ?

Message par Dr.Wily » 28 sept. 2017, 09:02

Vu et téléchargé... mais heu... je fait quoi moi avec ces fichiers .CIA que je n'ai jamais vu ? :gneu:
@+

Dr.Wily

Image
Répondre