Overclockage ibook G3 600 Mhz possible ???

Forum dédié au matos (PC, MAC, PDA et autres syst?mes), vous pouvez y exposer vos idées, vos problèmes matériels ou vos bons conseils.
Répondre
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Overclockage ibook G3 600 Mhz possible ???

Message par Lagi » 03 mai 2007, 17:20

Tout est dans le titre. J'ai lu ça sur wikipedia : Les derniers iBook étaient équipés de processeurs 1,33 GHz (12 pouces) et 1,42 GHz (14 pouces), d'une carte graphique ATI Mobility Radeon 9550 (32 Mo de mémoire dédiée) et de 512 Mo de Ram.

Du coup, sachant que le mien n'est qu'à 600 Mhz, je me demandais si c'était possible d'augmenter la fréquence principale du processeur jusqu'à 800 ou 900 Mhz ou alors c'est toute la carte mère qu'il faut changer ??? Et de plus, si ces versions récentes de l'ibook étaient équipées de 512 Mo de Ram built-in, cela signifiait qu'on pouvait augmenter la Ram jusqu'à 1024 Mo en rajoutant une deuxième barrette mémoire de 512 Mo ? Je dis ça car le mien n'avait que 128 Mo de Ram built-in, ce qui était pitoyable. C'est pour ça que ma soeur a rajouté une Ram de 512 Mo, portant la ram totale à 640 Mo. Et apparemment, d'après ce que j'en ai lu sur les sites d'Apple, les ibook ne peuvent pas supporter de barrette 1 Go, mais je voudrais en avoir la confirmation.

Merci pour votre aide.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre