Sondage final fantasy 6

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Répondre

FF6 traduit allez-vous l'acheter?

Le sondage s’est terminé le 10 juil. 2007, 19:02

oui
13
65%
non
7
35%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Sondage final fantasy 6

Message par fayt » 19 juin 2007, 19:02

FF6 sort le 29 juin enfin traduit dans notre belle langue!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 juin 2007, 00:53

Dès qu'il sort je l'achète !!! :D
J'ai fini le 5 il y a qualques semaines version FR. il était EXCELLENT bien meilleur que le 3 sur DS qui s'avère etre en fait une grosse daube passé la claque graphique.

Le 5 est encore une fois excellent avec des passages bien hard. (je l'ai fini en 32 heures)
Par contre etrangement, le dernier boss est super facile quand on a ultima, meteore, Atominum et Bahamut ! :P
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 juin 2007, 12:57

Ouaip... Une fois que tu l'as fait sur SNES et que tu piges parfaitement l'anglais, le racheter sur GBA avec une version amoindrie musicalement, ça fait chier quoi.

Ce serait presque le genre de jeux à foutre sur les super cards GBA ou DS. Le donjon et l'invoc en plus n'ont pas tant d'intérêts que ça.

Bref, autant les remakes de capcom et konami, ça me pose pas de problème, autant Square...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 juin 2007, 17:12

M'en fous je l'ai jamais fini le 6 ! :twisted:

Et puis le 5 j'y avais joué à l'époque où il était qu'a moitié traduit en anglais et je l'ai fort apprécié sur DS donc je vois pas pourquoi je n'apprécierai pas le 6.

En meme temps tu me diras le 3 est pourri de chez pourri donc.... :roll:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 22 juin 2007, 01:54

Pourtant le 6 est vraiment bon. A part peu-être PDS, je ne vois aucun autre RPG capable de rivaliser avec FF6.

Profondeur de jeu, musiques et sa mise en scène sont tout bonement parfaits. Mon rêve serait de revoir ce jeu refait sur les machines d'aujourd'hui.
Modifié en dernier par Dr.Wily le 23 juin 2007, 17:03, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 22 juin 2007, 02:49

Je sais pas s'il serait bon de le revoir refait sur les machines d'aujourd'hui, c'est toujours le même débat.

Un jeu qui a marqué son temps ne laissera pas la même marque indélébile aujourd'hui qu'il avait produite à la période P de notre enfance.

Non, je sniffe probablement, et d'ailleurs pas mal de rumeurs circulent depuis pas mal de temps, qu'il va y avoir un bon paquet de cross-over, comme pour le 7, mais pas le jeu original refait dans toute sa splendeur...

En même temps, je te comprends, Dr.Wily, voir Panzer Saga sur cette génération est aussi un rêve, au même titre que shining force 4, Shenmue 3, etc...

Mais la véritable question serait : "ne serait-on pas déçu ?" . L'émerveillement de l'époque sera amoindri par l'attente engendrée, et c'est ça qui me flingue...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 23 juin 2007, 17:13

L'émerveillement de l'époque sera amoindri par l'attente engendrée, et c'est ça qui me flingue...
Oui c'est souvent la question que l'on se pose. Mais si le jeu est refait, tout comme Resident Evil sur Gamecube, crois moi le plaisir n'en sera absolument pas amoindrit, ils era mêem meilleur. Car les joueurs connaissants le jeu prendront plaisir à redécouvrir les scènes mythiques du jeu version déluge de synthèses et de polygones. Les autres auront l’immense plaisir de la découverte.

RE sur Gamecube en est un bel exemple, il est tellement magnifique que c'est un autre jeu. Pourtant, trame, décors et déroulement du jeu sont strictement les mêmes que la version originale. Le jeu n'a pas perdu un poil de ce qui faisait son charme et a en fait perdu tous ses défauts.

Si FF6 pouvait reproduire le même exploit... Ou même PDS, pourquoi pas mais là il faudrait la même team de développement et ça c'est impossible...
@+

Dr.Wily

Image
Répondre