Emulation GameCube

Forum dédié à l'émulation Console\PC\MAC\Portables sur toutes les plateformes.

Modérateur : Dr.Wily

Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 30 avr. 2008, 19:02

on dit UN GameCube, comme UN GameBoy, etc...

et pour ta GC, non merci, je prefere avoir une console a moi, et pis faut la permission des tortionnaires geniteurs...
peut etre dans un an ^^'
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 01 mai 2008, 07:22

n dit UN GameCube, comme UN GameBoy, etc...

et pour ta GC, non merci, je prefere avoir une console a moi, et pis faut la permission des tortionnaires geniteurs...
peut etre dans un an ^^'
UN gamecube ---> TA Gamecube....
Explication maitre Capello ?
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 02 mai 2008, 13:33

C'est un Gamecube, un Gameboy. Game = jeux. "Jeu" étant au masculin le déterminant l'est donc aussi.

Image
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 02 mai 2008, 14:31

Moi je dirai que ca depend de quel côté on se place.

Un système de jeux GameBoy

Une Console vidéo Gameboy

Une console GameCube/ un système Gamcube

etc.....

:wink:
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 08 juin 2008, 21:01

Vrai... En Anglais la notion de féminin ou de masculins n'existe pas (pour très peut), d'ou les difficultés pour les anglais d'apprendre le français (Une cartable, Une soleil, un fille... Et j'en passe)
Donc si on demande a un Anglophone je doute qu'il soit capable de nous dire si "game" est effectivement un masculin ou pas (pour les anglais je précise (Je suis pas une teub non plus je sais que jeu est masculin :) ) Ou bien sur il sera capable mais guidé par un français et par déduction le resultat sera faux...

Pour conclure... Vive la France...
Modifié en dernier par TiM le 11 juin 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 11 juin 2008, 10:36

TiM a écrit : d'ou les difficultés pour les anglais d'apprendre l'anglais...
...
Avatar du membre
TiM
Extra life
Extra life
Messages : 219
Enregistré le : 08 mars 2006, 14:06
Localisation : In the world

Message par TiM » 11 juin 2008, 14:29

Et ?
Tu fait pas de faute peut être ? xD
Quand on est con il vaut mieux se taire que de parlé et de ne laisser aucun doute :-p

fait parti de lasso HBPLCT : Homme Battus Par Leurs Copine a tétris
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 13 juin 2008, 21:18

non, mais en contrepartie, mon écriture est a chier xD
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 18 mai 2009, 18:46

Je comprends maintenant pourquoi, mon cher Dr.Wily, tu m'avais demandé à Nantes comment je considérais que l'émulation fonctionne, car quand je vois cette magnifique explication (une fois de plus), je comprends que notre discussion lors de ton passage sur Nantes avait pu faire écho à ta réponse sur ce topic.

Comme quoi, tout a une source ^^.

Et moi, entre parenthèses, j'ai tendance à tout féminiser pour les consoles : une Game Boy, une Game Cube, une Megadrive, une Master System, une PS2, etc...

Je sais pas... Le fait de dire un, ça les rend moins accessibles, j'ai l'impression d'être gay avec mes consoles, et du coup, ça les rend moins attrayantes pour moi. Car oui, j'entretiens un certain affect avec mes petites machines. Pire que des Pokemon.

De toutes façons, les deux sont acceptés. Donc, un ou une, même combat.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 27 mai 2009, 09:16

Lagi a écrit :Je comprends maintenant pourquoi, mon cher Dr.Wily, tu m'avais demandé à Nantes comment je considérais que l'émulation fonctionne, car quand je vois cette magnifique explication (une fois de plus), je comprends que notre discussion lors de ton passage sur Nantes avait pu faire écho à ta réponse sur ce topic..
Bah c'est au fil de mes lectures de certains forum. On lit un peu de tout et de n'importe quoi au sujet de l'émulation. Il n'y a pas longtemps par exemple je relisais le topic sur le son sur GK dans le but de rafraichir mes interventions et de m'y remettre.

J'ai vu qu'il y avait eu pas mal d'interventions depuis mon dernier post. Des questions très intéressantes auxquelles il est difficile de ne pas répondre :mrgreen:

Mais j'ai aussi vu des affirmations un peu trop vite déduites de l'émulation, surtout en ce qui concerne la SNES. Cela dit, ce genre de chose c'est un peu du pain béni pour expliquer comment ça marche.

Lagi a écrit :Je sais pas... Le fait de dire un, ça les rend moins accessibles, j'ai l'impression d'être gay avec mes consoles, et du coup, ça les rend moins attrayantes pour moi. Car oui, j'entretiens un certain affect avec mes petites machines. Pire que des Pokemon.
:ass: :mrgreen:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 07 juin 2009, 11:53

Ah oui, mon cher DR Willy, peut on extraire la mémoire SRAM d'une console pour la mettre sur un PC, si jamais ca sert à quelque chose bien sûr :lol:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 07 juin 2009, 12:47

Ah oui, mon cher DR Willy, peut on extraire la mémoire SRAM d'une console pour la mettre sur un PC
Je ne comprend pas le sens de ta question. Tu voudrais extraire le contenu d'une mémoire vive. En gros faire un dump ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 07 juin 2009, 23:34

Dr.Wily a écrit :
Ah oui, mon cher DR Willy, peut on extraire la mémoire SRAM d'une console pour la mettre sur un PC
Je ne comprend pas le sens de ta question. Tu voudrais extraire le contenu d'une mémoire vive. En gros faire un dump ?
Euh non, je me disais que vu que c'est du bon matos, ca pourrait améliorer les performances de la bécane (faut le port adapté aussi...)

oui je sais, je suis un noob ^^'
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 08 juin 2009, 10:51

Aaaahhhh okkkkkk extraire physiquement la puce ! :wall:

EN fait c'est peu probable que ça fonctionne (en plus de la difficulté technique de l'opération). Car la plupart du temps la mémoire des consoles n'est pas la même que celle des PC. Par exemple sur Gamecube il s'agit de SRAM. Elle est physiquement incompatible avec la RAM de base que l'on trouve dans les PC.

Sur PS2 ou N64 c'est de la RAMBUS ce n'est plus utilisé depuis les 1er p4 en socket 423, les perf étaient mauvaises.

Je te le dis, tu vas finir chirurgien si tu continus comme ça :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 09 juin 2009, 21:23

Dr.Wily a écrit :Je te le dis, tu vas finir chirurgien si tu continus comme ça :roll:
Mais non, les expériences, pas avec les patients :)
J'ai déjà dis que je serai avec mon sac de riz basmati en train de donner de la nourriture aux pauvres asiatiques qui n'ont plus rien...




:arrow: []
Répondre