Les jeux sur Xbox 360

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 13 janv. 2010, 07:45

je confirme pour le mec chiant inside lol

je suis d'accord avec toi pr les jeux de baston de snk. parce que kof98 sur xbox360 est assez pixellisé tout comme garou mark of the wolves. alors que marvel vs capcom 2 est tout juste excellent....

pour les shoot pas d'accord du tout :
- les exclusifs xbox 360 (mais qui sont aussi sortis en borne d'arcade et qu'au japon donc tu joueras jamais de ta vie à l'original) :
Mushihimesama futari, espgaluda (14eme/20), espgaluda 2 (9eme/20), raiden IV, deathsmiles (8eme/20)
- les exclus xbox 360 :
raiden fighters aces (qui est une compil des anciens raiden), R-type dimensions, 1942 joint strike, Omega five , shooting love 200X (compil de 3 shoots dont trizeal et exzeal + encore un jeu qui est le wario ware du shoot'em up)
- sur 360 et sur wii :
castle shikigami no shiro 3
- sur 360 et consoles 32 bits. :
Donpachi, et dodonpachi.
- Sur 360 et dreamcast :
Rez (11eme/20), ikaruga (7eme/20), triggerheart exelica

Apres ce petit recapitulatif, tu peux pas me dire qe l'original est mieux vu que la plupart sont des exclus 360. apres je dis pas, peut etre pour ceux qui sont sortis sur 32 bits, c'est peut etre mieux, mais en ce qui concerne ceux sortis sur Dreamcast, je peux te garantir que la HD apporte énormément en terme de qualité graphique, ainsi que le 5.1 et surtout que les modes nline qui permettent de trouver des joueurs.

PS : les classements que j'ai mis, sont les classements sur le site shmup.com la référence française des shoot'em up, une grossse bible
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2010, 08:38

- espgaluda : sortit sur PS2. Le 2 effectivement est exclusif a l'arcade.

- compile Raiden : il y en a une sur PSX (pas le 3, mais il n'est pas terrible).

- castle shikigami : le 1 sur XBox, le 2 sur GC, PS2 et DC, et le 3 sur Wii et 360 comme tu l'as dit.

Le reste est strictement comme tu l'as dit. Sauf que la HD apporte certaines choses, mais ce n'est pas tout. Je ne crois pas que la version HD d'Ikaruga par exemple soit aussi bien que l'original sur DC.

Selon les experts de ce jeu (ceux qui le terminent au niveau le plus difficile), la version gamecube était déjà moins bonne au niveau des timing de jeu, et il en serait de même pour les versions émulées sur 360. Pour nous ça n'a sans doute que peu d'importance, mais à partir du moment ou un jeu n'est pas refondu à 100% pour un support, il ne sera jamais aussi bon que l'original.

La HD ne sert que les jeux récents. Mis a part le coté lifté qu'elle donne elle n'apporte rien en terme de gameplay surtout sur des titres déjà ultra précis et qui se suffisent à eux même comme Ikaruga.

Enfin, je vais encore faire mon type chiant, mais shump qui est un site que je connais depuis longtemps, est loin d'atteindre le sérieux qu'ils voudraient qu'on leur accorde. Dans certains de leur tests (notamment super NES) ils racontent vraiment n'importe quoi en partant du principe que la console a un processeur lent. On ne part pas de ce postulat lorsque l'on veut tester un jeu. Surtout quand ce postulat a été véhiculer par la presse de l'époque.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 janv. 2010, 16:40

Franchement, sur Ikaruga sur 360, tu peux mater les vidéos (dans la qualité du jeu ce qui n'est pas rien comparé a youtube...) des meilleurs joueurs de la planète....

Et au vu des performances, je ne pense pas que les joueurs aient à se plaindre d'un timing différent ! :wink:
Fnir le jeu en difficulté la plus élevée sans erdre une seule vie, c'est possible sur 360, suffit de mater le premier du tableau du classement mondial.... :D
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 18 janv. 2010, 13:12

J'avais vu quelques une de ces vidéos, le skill est impressionnant ! Cela dit, il faut avouer que j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, surtout quand celui-ci tient plus de l'émulation que du véritable jeu.

Je dois dire que je suis conscient de représenter 0.01% de l'avis des joueurs. Mais pour moi un jeu doit être propre à un hardware, une machine. Pour moi les titres XBLA ne le sont pas tout comme les titres VC sur Wii.

Avec cette mentalité, on s'approche dangereusement sur support unique. Et je ne suis pas pour ca.
Modifié en dernier par Dr.Wily le 19 janv. 2010, 13:01, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 18 janv. 2010, 16:51

en gros, on est obligé de bousiller ses vies et de ne pas faire de mouvement inutile.
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 20 janv. 2010, 19:21

Bon je met cette info ici car fait chier de créer un nouveau topique. Je vous conseil d'aller faire un tour sur play.com.

Les anglais ont décidé de faire une guerre des prix sur le marché du jeux vidéo, exemple : un bayonetta sur Xbox 360 est à 70€ en france, sur ce site il est à 52€ neuf et cerise sur le gâteau, il n'y a pas de frais de port. Cela concerne également les consoles, les HD-DVD, bleu ray................................
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 janv. 2010, 15:19

Et oui, on va enfin pouvoir toucher des jeux euros moins cher. merci les rsbeefs ! :dnc:

Sinon, pour continuer dans les jeux 360, je suis rentré de déplacement ce week end et j'ai reçu :
Mass Effect 2 et Mushihime sama Futari.

Le premier, j'y ai joué 4 heures environ et il a vraiment l'air d'être excellent et d'être la dignesuite du premier tout en apportant des améliorations graphiques. Par contre l'inventaire n'existe plus et les passages de niveau sont simplifiés. Les combats sont plus dynamiques. La réalisation est toujous aussi énorme, le jeu commence sur les chapeaux de roues. Le doublage incroyable, les persos terriblement charismatiques, les voix et musiques impeccables. du grand art.
Mais i attendra un peu, j'ai dragon age à faire avant, et ce jeu est énorme.

Mushihime sama futari, est un shoot de malade mental faitour des débilos du paddle complètement associal. en effet, ce jeu est déjà balèze en mode normal et maniac. mais en ultra, il devient tout bonnement infaisable !!!! Ce jeu va me plaire assurément. une réalisation neogeo-esque mais super fluide et excellente et très bourrine. au passage, ce jeu est un manic shooter donc attention les yeux, entrainez vous avant sur gym des yeux sur ds lol.
C'est un jeu en boite jap pour 360 mais CAVE a eu enfin la bonne idée de ne pas le zoner. youpi !!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 janv. 2010, 15:23

Ah, je voulais aussi vous parler de Vandal Heart : Flame of judgement.

Le tout dernier né de la série des vandal heart, et ce n'est pas un remake.
C'est un jeu XBLA de Konami. Le design des persos est un peu à chié. les graphismes ce rapproche de Warcraft III à la sauce HD. ce qui est déjà pas mal du tout pour un jeu XBLA.
J'ai testé la démo ce matin, c'est toujours un T-RPG, konami a toujours garder les belles gerbes de sang du premier épisode sur PSone et Saturn. Et les combats sont sympas.
En conclusion, je vais me le prendre, car c'est un vrai jeu bien long et qui a l'air bien sympa et qui va encore me faire regretter le fait que SEGA ne se sorte pas les doigts du cul pour nus sortir une version traduite de shining force 3 sur une des trois consoles actuelles. :wink:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 févr. 2010, 19:38

Voilà nouvelle mise à jour de ma collec 360 :

Avec Brutal Legend ! En promo à 30 euros maintenant. ^^

Alors c'est un jeu pour les fans de Zelda qu adorent écouter du heavy metal. L'ambiance est excellente avec le héros doublé par jack black (possibilité de voix originales et sous titrées). ambiance rock du tonnerre de zeus. ça déménage sévère et les boss ne sont pas en reste.

Y a un mode multi que je n'aime pas personnellement mai qui devrait ravir les amteurs de Strategy game à la warcraft 3.
(j'aime pas, car j'aime pas les STR ^^ )

Sinon, j'ai précommandé pour fin mars, le jeu de baston 2D Blazblue : calamity trigger qui a eu de bonnes notes, avec un arcade stick pour la 360 :-p

Je mets aussi ma liste de jeux 360 à suivre, en particulier pour Dr.Wily et Joker, pour savoir quels jeux auraent vos préférences pour que je vous les montre :
- Assassin's creed
- Bayonetta
- Bioshock
- Blue Dragon
- Brutal Legend
- Dead or Alive 4
- Dj Hero
- Enchanted Arms
- Final Fantasy XI
- Final Fantasy XI : les guerriers de la deesse
- Guitar Hero 3
- Halo 3
- Halo 3 : ODST
- Infinite undiscovery
- Tomb raider anniversary
- tomb raider legend
- tomb raider underworld
- lost odyssey
- magna carta 2
- ninja gaiden 2
- sega megadrive : ultimate collection
-phantasy star universe
- sonic unleashed
- star ocean 4
- tales of vesperia
- splinter cell double agent
- oblivion
- oblivion : shivering isles
- the last remnant
- dragon age : origins
- fallout 3
- saints row 2
- gears of war
- devil may cry 4
- alone in the dark 5
- mass effect
- mass effect 2
- mushi hime sama futari (shoot'em up de dingue ^^)

vilà, faites votre choix tous les deux. :-p
Modifié en dernier par PXL le 20 févr. 2010, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 févr. 2010, 19:47

je voulais aussi ajouter pour Joker en particulier :

as tu Bioshock ?
Si la réponse est non, j'ai ce jeu en double depuis pas mal de temps. car je l'avais acheté en édition limitée avec boite en métal, mais je l'ai trouvé l'année derniere en edition collector (edition limitée + making of DVD + figurine du big daddy) pour 20 euros en solde.
Donc si tu veux, je te file mon édition limitée.

Ah, et j'ai aussi un jeu pour Dr.Wily, que je lui avais promis depuis un bye et que j'oublie toujours de prendre. j'essaierai de ne pas oublier cette fois-ci ^^'
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 24 févr. 2010, 14:19

Pour ma part j'ai terminé Bioshock en version PC. C'est un jeu formidable, avec un background qui fait a lui seul tout le jeu. Mais en plus, il y a un gameplay addictif et ce système d'expérience avec les plasmides est assez énorme dans un FPS.

J'ai tanné Joker pour qu'il fasse ce jeu, ça sera une bonne occaz pour lui ! Et merci qui ? Merci PXL ! :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 févr. 2010, 16:21

De rien Doc !

Sinon, c'est clair que ce jeu est déjà tout juste énorme rien que par son ambiance incroyable, son univers et son background.
Ensuite le jeu, est terrible au niveau du gameplay, et on a le droit a quelques sueurs froides.
Enfin, le scénario qui se dévoile surtout vers les derniers niveaux est super sympa.

Un jeu excellent ! :wink:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 25 févr. 2010, 02:29

Aimez ce jeu... Je vous pris ! :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 févr. 2010, 10:23

N'empêche que tu m'as toujours pas filé la liste des jeux que tu "souhaiterais" éventuellement découvrir... :P

Heureusement, j'ai choisi pour toi :wink:

Mais il faudrait que tu taxes gentiment la 360 de Joker. 8)
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 nov. 2010, 00:36

euh je ne sais pas si vous êtes au courant mais l'année prochaine c'est l'année de la mort qui tue !! lol

Et oui l'excellentissime, indémodable et indétronable shoot'em up qu'est :
Radiant Silvergun se voit gratifié d'une sortie exclusive sur le Xbox Live Arcade

avec un mode HD et graphismes remaniés, un mode coop online,
Le mode arcade et le mode saturn sont conservés avec leurs graphismes originels;
et surtout, une traduction du jeu en anglais avec sous titres.... enfin !!!!!! :D
Répondre