Une honte !!!!! Un scandale !!!!!

Forum dédié au septième Art.
Répondre

Etes-vous pour ou contre la selection des films (par le public) au cinéma ?

Pour
1
33%
Contre
1
33%
Ne se prononce pas
1
33%
 
Nombre total de votes : 3
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Une honte !!!!! Un scandale !!!!!

Message par Bugsley » 23 avr. 2008, 06:53

Mon dieu, je viens de me lever, encore une belle journée.... (on va s'arreter la)
Je me jette sur le site du Cineville de laval
Et la, je pousse mon cri de colère. Je m'explique :
Depuis quelques années, on a l'habitude de voir que les grands films, ou du moins certains qui se doivent de marcher, ne sortent pas dans toutes les salles. Cella me parait normal, puisque le but est d'attiré le visiteur, et cela dans des registres suffisament variés. D'ailleurs, on peut constater que recement, There Will be blood a suivi se traitement (un peu different, il a été diffusé environ 1 mois en retard.), mais aussi d'autres, comme Bob l'éponge le film (Si tu passe par la Joker ^^), The mist, Jeepers Creepers... et bien d'autre
Revenons en a nos Black Sheep...
Donc je fonce sur le site, pour m'empresser d'aller voir Rec en compagnie d'une bande de copain (un film familliale, soit dit en passant -_-')
Et la comble de l'horreur (oui je sais, c'est le matin, je fais trop d'allusion a des jeux de mots completement plats), le film n'est pas diffusé !!!!!!
Or, avec notre cher ami Tyrant, nous avons été voir the eye (se rapporté au topic des films des films...), et nous avons eu le plaisir de voir la bande annonce lors de la projection du film.
Par contre, et c'est la mon pire degout dans cette histoire, on constate que bienvenue chez les ch'tis est toujours a l'affiche (non mais serieux, 17 millions d'entrées, c'est pas suffisant ??????) et comble du comble, il est toujours dans la premiere salle !!!!!!
De meme, il etait une fois... (un conte mellant dessin animés et réalité) est toujours la, alors qu'il est sortie il y'a de cela presque six mois !!!!!
Et, d'accord, certains me diront "on est mercredi, c'est le jour ou les enfants vont au cinéma, c'est normal" soit. mais la moitié des salles deviennent libre pour la derniere séance !!!!!
le dernier dessin animé est projeté a 19h, des films comme Il etait une fois sont projetés a 13h45 uniquement....
Je commence a trouver cette politique a la fois injuste, et completement ridicule. Ce film, depuis que Dr.Wily m'en a parlé, m'obscede, et j'ai beau l'avoir deja vu, je suis pret a payer ma place pour le voir de nouveau dans de vraies conditions. Malheureusement, ces boulets, oui, il n'y a pas d'autres mots, préférent penser en terme de rentabilité plutot que de reconnaissance du public, et ce n'est vraiment pas l'interet du cinéma.
Image
Répondre