Avatar !!

Forum dédié au septième Art.
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Avatar !!

Message par PXL » 19 déc. 2009, 21:00

Je suis allé voir Avatar Mercredi dernier en 3D relief et voici ce que j'en pense :

1/ Les points noirs (avant d'encenser le film ^^ )

- La 3D Relief : Au Secourrrrsss !!!!! 2h40 avec des lunettes qui vous bousillent le nez par leur lourdeur. En plus elles rendent beaucoup de contours (bords de l'ecran) flous c'est à peine si elles ne vous font pas loucher..... Mal de crâne garanti à la fin du film.
- La 3D Relief Bis : On pouvait s'attendre à en recevoir plein la gueule vu les interviews des acteurs qui vous disaient absolument de le visionner en 3D. et ben niet... à part vous donner un peu de profondeur et vous bousiller le crane et l'image qui aurait du etre aussi net qu'un BR chez soi sur Videoproj, c'est tout ce que ça apporte............. Et en plus, les séances sont plus cheres !!!!!! :evil:
- Le scénario : une copie comme dit plus haut des "Danse avec les loups" et autres "Pocahontas". C'est bateau.

2/ Les tops.
- Le budget : Contrairement aux 300 millions de dollars de spiderman 3 qui ne sont certainement pas passés dans les effets spéciaux pourris. Là, on sait où est passé le pognon. Les visuels sont magnfiques. Les paysages grandioses donnent une profondeur et une impression d'immensité illimité. Que du bonheur. De plus, les acteurs en chair et en os sont très bien intégrés dans tout ça, contrairement à Gi Joe où l'on devine trop facilement les séances d'écran vert qu'ont du subir les acteurs.
- L'univers : C'est très cohérent, et comme pour T2 et Aliens, Cameron nous offre une vision complète de son univers. En ajoutant, armes, véhicules, faunes, flores, religions et cultures, c'est un super vent de fraicheur dans la création d'univers (tout comme l'a été Mass Effect en jeu vidéo)
- La 3D : Je ne suis absolument pas un adepte de l'animation 3D que je ne trouve pas naturelle du tout. Mais je dois dire, qu'ici j'ai été bluffé. Les visages et leurs expressions sont impressionantes de réalismes, en particulier celles de l'héroine.
- L'histoire : Bien qu'un peu bateau, le scénario se laisse suivre agreablement. Sans temps mort. Beneficiant d'une mise en scène remarquable, on ressent beaucoup de choses en visionnant ce film.

3/ En Conclusion

Hyper Production américaine qui plaira aussi bien aux garçons (ça pète partout, véhicules, armes, ambiance western), qu'aux filles (univers poétique, romance titanic-esque), je conseille vivement le visionnage au moins une fois dans sa vie pour pas mourir idiot et passé à côté d'une fresque épique et fantastique.

See ya ! :wink:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 02 mars 2010, 09:57

Cameron a su faire les deux choses avec Avatar : Nous distiller un scénario à doses homéopathiques avec un exhausteur de gout sur les yeux. Cameron devrait parfois se faire charlatan au far-ouest pour vendre son médicament bleu du bonheur.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 24 mars 2010, 12:37

Pour tous les fans, voici la bande annonce d'avatar 2 !!!!!

http://www.koreus.com/video/bande-annonce-avatar-2.html

(gros fake inside, bien sur)

EDIT : j'aime beaucoup le titre (Avatar 2 : My big fat pandora vs the deathly hallows striking back at muriel's lethal weapon : reloaded)

EDIT 2 : A vous de trouver toutes les références cinématographiques (perso, il m'en manque une seule je crois....)

EDIT 3 :
Dr.Wily a écrit :Cameron devrait parfois se faire charlatan au far-ouest pour vendre son médicament bleu du bonheur.
Tu parles bien d'avatar la ? Même si cela ne nous... regarde pas
Modifié en dernier par Bugsley le 25 mars 2010, 12:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 24 mars 2010, 13:42

J'adore xD
TyrAnT
Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 27 mars 2010, 07:53

Je dirais que le scénario pastiche de cette bande annonce est beaucoup plus épais que celui du film original. Cameron mérite bien de s'en prendre plein le figure pour tous le pompage qu'il a pue faire pour réaliser son oeuvre qui lui a soi disant pris une bonne partie de sa vie. Quand l'inspiration viens du plagia, elle est facile.
Répondre