HADOPI le commencement ...

Sujets d'actualité hors LAN et jeux vidéo.
Répondre
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

HADOPI le commencement ...

Message par DistrAA » 20 avr. 2010, 08:57

Pour ceux qui ne serait pas informé, l'HADOPI ce met petit à petit en place en France pour un lancement
officiel prévu le fin avril ou fin juin.
Depuis quelque jour, 6 serveur edonkey de l'entreprise TMG ,mandatée par HADOPI, on fait leurs apparitions.
Avec des contenus comme Hereos, Inglourious Basterds, Daft Punk, Black Eyed Peas, Michael Jackson, Dalida, etc ...,
ces serveurs enregistres les adresses IP pour l'envoi de courriels.
1er pas vers la riposte graduée ?

source: Clubic
DistrAA
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 20 avr. 2010, 20:03

pas cool !
Heureusement Megaupload est la xD
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 21 avr. 2010, 05:28

en meme temps, les serveurs clones ed2k, c'est pas nouveau... Si la premiere metode d'hadopi est de ré-utiliser des procédés dont l'efficacité reste encore aujourd'hui douteuse...
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 21 avr. 2010, 09:04

Y sont chiant, même si l'Europe est contre cette loi et que la france va ce prendre des amendes, ils font tout pour mettre cette loi en application. J'ai une question, une loi est active quand il y a un décret d'application, à ma connaissance, ce n'est pas un décret loi. Donc, quand le décret d'appli à t il été voté ?
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 23 avr. 2010, 08:20

Donc, quand le décret d'appli à t il été voté ?
Malheureusement, je ne trouve aucune information sur le décret d'application de la loi HADOPI !

Plus de détail sur ces fameux serveurs Hadopi :
Article pcinpact

HADOPI recrute !
Sur le site du gouvernement pas moins de 7 offres d'emploi sont proposées.
Tu veux être Chargé de projets ou Directeur des Systèmes d'Information ou bien Hôtesse d'accueil (Bugsley ?), alors fonce ces offres sont pour toi :D.

Sérieusement, je me vois mal travailler pour le gouvernement, sur un projet qui me parait insensé et irréalisable. Et surtout que
l'Europe est contre cette loi et que la france va ce prendre des amendes
, et donc les contribuables qui vont payer. :shock:
Si c'est des amendes comme M$ a payé 1,68 milliard d'euros je préfère m'exiler en Roumanie, même si pour certains on y est mal vue (la blague du jour :roll: )

Source: Clubic, Pcinpact
DistrAA
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 23 avr. 2010, 11:24

DistrAA a écrit :HADOPI recrute !
Sur le site du gouvernement pas moins de 7 offres d'emploi sont proposées.
Tu veux être Chargé de projets ou Directeur des Systèmes d'Information ou bien Hôtesse d'accueil (Bugsley ?), alors fonce ces offres sont pour toi .
Impossible, je bosse déjà pour les RG
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 24 avr. 2010, 15:17

Bon topic !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 26 avr. 2010, 10:55

Depuis peut une bout de code nommé "Seedfuck" permet de générer des adresses IP bidon ( pas entièrement, certaines adresses désignes des abonnées, des entreprises ou des serveurs), écries et repris en Python, Java, PHP, et aujourd'hui en code exécutable PDF, il inonde les serveurs P2P et vise a pourrir la base de données des serveurs TMG.

Par la même occasion, le réseau P2P est lui aussi pourris.

Interpelé par un député UMP anti-HADOPI, François Mitterrand n'a pas encore réagis sur la propagation de "Speedfuck".
Fréderic Mitterrand invité à se pencher sur Seedfuck

source: PCinpact
DistrAA
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 05 mai 2010, 09:55

Petite Mise a jour :

Date de mise en place de L'HADOPI et de l'envoi des emails de prévention, au mois de juin.

Normalement dans la fouler, l'HADOPI vas labelliser une suite de logiciel, qui (d'après eux) permettra à l'utilisateur de ce protéger de toutes usurpation de l'adresse IP (la gros blague comme si on était des gros pigeons).

Mais ce solution ne vous exclu pas pour autant des listes d'IP de l'HADOPI, alors comment protéger le citoyen honnête ?

Toujours pas de réponses concrètes par rapport à SpeedFuck !

On ce demande s'ils connaissent le problème (si il y a problème ?) des téléchargements, et surtout s'ils ont étudiés toutes les possibilités ?

Et surtout pourquoi les lobbis cinématographique, audiovisuel, etc... , font-ils pression sur les gouvernement et pourquoi ils n'arrivent pas a redonner envi aux citoyens d'acheter leurs produits ? (trop chère , trop naz, trop peu intéressent, trop ...) .

Pourtant le secteur du jeux vidéo est en très grande forme, alors que c'est la crises !

Enfin trop de questions pour peut de réponses.

A vous de réagir !

Source : Article PCinpact
DistrAA
Avatar du membre
DistrAA
Last boss
Last boss
Messages : 593
Enregistré le : 01 mars 2006, 14:08
Localisation : LAVAL
Contact :

Message par DistrAA » 07 mai 2010, 10:56

News toute fraiche :
French Data Network (association et FAI) a déposer un recours devant le Conseil d'Etat sur la loi Hadopi.

Motif, le coût engendré pour les FAI.
Une estimation de Christine Albanel sur le montant des opérations à 20 millions d'euros alors que un rapport du CGTI (rattaché à Bercy), estime que le coût de la loi sur les opérateurs est de 70 millions d'euros sur trois ans.

En tout cas le délai moyen qui sépare le dépôt d'une requête de son jugement au conseil d'état est d'un an.

Du retard dans la mise en place de l'HADOPI ?

Source: Clubic znet
DistrAA
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 07 mai 2010, 11:07

Hum hum de toute façon si hadopi se met en place un jour, il y aura tjrs moyen de le contourner en passant par des proxy, ou encore peer guardian qui black liste les ip hadopi, ou encore sinon passer par du direct download grâce a des sites comme megaupload.

Mais j'avoue que la liberté sur le net devient critique, mais je comprend aussi le point de vue du gouvernement que comme quoi tout téléchargement illégal est considéré comme du vol.
Le gros problème que j'ai avec leur point de vue c'est comment il font quand une personne enregistre la radio ou la TV. Est ce que c'est aussi considéré comme du vol ?
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 10 mai 2010, 11:43

hadopi c'est du pipi de chat en comparaison de ce qui se préppare. Le DPI future d'un Net censuré. Imaginez-vous que vous êtes en pleine conversation téléphonique normal :

Avant :
- hey j'ai récupérer le dernier Star Trek 32
- tu me l'upload ?
- Ouai je te donne l'URL et tu a juste a pompé.
- C'est génial le partage hein !
- Ouaip !

APrès :
- hey j'ai BIP! le dernier BIP!
- tu me BIP! ? (+ envois d'une requète à hadopi)
- Ouai je te BIP! BIP! et tu a juste BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!!!!!!
- C'est génial le BIP! hein !
- BIIIIIIIIP!

En gros c'est ça. Si un paquet de donnée par d'un point A pour aller à un point B, sont contenu ne doit pas être modifié, ré acheminé ou même examiné. C'est comme mon exemple de la conversation téléphonique. C'est comme si l'on censurait certains mots par rapport à des critères choisis par des lobbies qui pour une raison financière veulent conserver des avantages qu'ils perdent "à cause" du Net.

Si le Net ne reste pas neutre (dans le sens inspection + modification ou blocage des paquets) il perdra alors tout son sens.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre