Nouvelle Console nintendo ???

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Nouvelle Console nintendo ???

Message par Tyr@nT » 15 avr. 2011, 15:55

Les rumeurs commencent à se faire de plus en plus précises concernant une nouvelle Wii, qui serait annoncée durant l'E3 qui se déroulera du 7 au 9 juin, à Los Angeles. En effet, selon CVG, IGN ou Game Informer, le géant Nippon aurait décidé de mettre sur le marché une version HD, plus puissante et avec de nouvelles manettes.

Il faut dire que le matériel des solutions concurrentes, la PS3 et la XBox 360 commence sérieusement à dater, la première exploitant par exemple un GPU issu de la génération GeForce 7.

Nintendo aurait donc décidé d'exploiter de nouveaux composants afin de proposer de la haute définition et des performances qui seraient supérieures à celles des consoles de ses deux rivaux.
[align=center]Image[/align]
L'occasion sans doute de renouer avec des jeux plus prestigieux et des joueurs plus acharnés, au lieu de simplement chercher à plaire à la famille. Il faut dire que l'utilisation de plus en plus importante des consoles portables mais aussi des tablettes telles que l'iPad, et de leurs jeux à quelques euros, pourrait commencer à faire du tort à ce segment.

Cette annonce pourrait d'ailleurs être précédée d'une baisse de la Wii actuelle que certains prédisent pour le 15 mai prochain. Pour rappel, la console est actuellement disponible pour un peu moins de 200 €.

Il serait aussi question de nouvelles manettes, qui embarqueraient un écran tactile HD. Reste à voir que cela pourrait donner. Enfin, on apprend que la mise sur le marché de cette console ne serait pas prévue avant 2012.

Pour rappel, le père de Mario avait annoncé la 3DS en mars 2010 avant une mise sur le marché en France le 25 mars dernier.

Source

[align=right]Rédigée par David Legrand le vendredi 15 avril 2011[/align]
TyrAnT
Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 15 avr. 2011, 17:21

Surtout que le filon du casual gaming commence à s'essoufler et que nintendo y a ses marques (DS, Dr Kawashima, Wii Fit, etc...), retourner sur le marché du hardcore gaming peut être pas mal (et pis les processeur avec partie graphique peut changer la donne maintenant, non ?).
J'espère que Nintendo va nous étonner :P
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 avr. 2011, 18:06

mais avec ce projet de fou, Nintendo va réussir à faire revenir ses gamers et à ne pas faire fuir ses adeptes du jeu club-sandwich..

Imagine tu joues à Zelda avec la beauté d'un jeu NextGen et ensuite tu te fais un Links' awakening dans le bus en partant au boulot !! Excellent !! :wink:

Je pense que leur "manette tactile" fera justement ce que fait l'iphone en ce moment avec sa politique de jeux. Mais avec le savoir faire d'un artisan du jeu vidéo et pas un co**** de marketeux :wink:

D'un coup avec ces rumeurs (qui j'espère se verifieront) Nintendo est remonté dans mon estime. ça faisait longtemps.
Surtout que la 3DS ne m'intéresse pas du tout. Line up pourri et prix astronomique pour une innovation proche du zéro.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 18 avr. 2011, 07:57

D'un coup avec ces rumeurs (qui j'espère se verifieront) Nintendo est remonté dans mon estime.
PXL : tu rigoles ou quoi ? Tu as joué aux titres Wii en ce moment ? Il y a un paquet de hits qui font que ce sera sans doute une console à redécouvrir dans quelques années. Pour l'instant ils sont noyés dans un flot de jeux médiocres. Mais ceux-ci seront vite oublié. Et là, on se rendra compte que la Wii n'a pas été la console casual tant critiquée.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre