dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Forum réservé aux membres qui désirent ajouter, modifier ou se renseigner sur les capacités techniques de nos chères consoles de jeux.
Répondre
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par PXL » 16 oct. 2011, 16:18

Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par Tyr@nT » 16 oct. 2011, 23:24

Joli air play a la fin avec ton play back ;)
TyrAnT
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par PXL » 17 oct. 2011, 07:23

Merci Tyrant !

J'ai essayé de chanter mais ça ne donnait rien, je suis trop nul :lol:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par Dr.Wily » 18 oct. 2011, 14:56

:yes:

Bon travail !

Je commence par les défauts :
  • - le son : ta voix n'est pas toujours audible, notamment au début.
    - (là c'est mon coté maniaque) certains termes ne sont pas adaptés (boosté) pour le 32x c'est pas vraiment le cas. C'est plus une extension qu'un boost de la Megadrive. Dans le sens ou la MD ne voit pas ses capacités augmentés avec le 32X.
    - la vidéo était encodé de façon étrange parfois on avait qu'un petit carré au lieu du plein écran.
    - pour les démo de jeux j'aurais capturé directement l'image depuis la console plutôt que de la filmée sur un écran (sauf pour le Karaoké évidemment).
    - les multi prises vertes !!! :hihi:
Les qualités :
  • - très informatif, pour les petits nouveaux c'est du pain bénis sur l'univers du jeu vidéo des années 90 et ses excentricités technologiques.
    - de bons exemples (Sylpheed) qui tapes bien, le mix du son entre MD / MCD...
    - bon montage, bien structuré, fluide
    - très démonstratif et fait avec humour ! Ça c'est sympa.
    - des effets spéciaux :jok:
    - un peu de technique ne fait jamais de mal.
Sinon :

- au sujet de la MD1 : en fait les 2 versions que tu présentes on un nom. La MD1 avec le port modem se nomme "non-TMSS" et l'autre MD1 TMSS. Le TMSS (trademark security system) le terme utilisé pour l'écran de license qui apparait avant le lancement du jeu. Les tous premiers modèles de MD1 n'en possèdent pas, dont ceux avec le port modem.

- Tu ne va pas te faire des amis en descendant la SMS. :roll: :mrgreen:

- Le mega modem a aussi permis le téléchargement de jeux dans une cartouche. C'est précisé dans le topic consoles+extensions.

- +1 pour le coté Pierre Belmare :aha:

- passage sur le montage est géniale !

Bon boulot, va vraiment falloir te réserver une section sur le site. Si tu veux bien !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par PXL » 18 oct. 2011, 16:04

Merci à toi Doc !

Pour tes remarques comme pour tes compliments.

Alors pour répondres à tes remarques (je ne répondrai pas aux compliments c'est trop bien ^^)

- Pour la vidéo qui passe en petit carré... tu remarqueras que ce sont à chaque fois des passages où il y a de l'incrustation ou "effets spéciaux". En fait c'est du au logiciel d'effets spéciaux, mais j'ai trouvé le pourquoi du comment donc il n'y aura plus ce problème pour les prochaines vidéos. C'est juste que j'ai trouvé ça le dimanche soir et que javais pas le temps de reprendre TOUS les passages pour les refaire vu que j'avais promis la vidéo pour dimanche.
- Pour la Vidéo en 4:3 ratatinée c'est du à Daily motion car chez moi c'est en normal 16/9.... Mais je crois savoir d'où ça vient.
- Le son : Alors là c'est clair qu'on ne m'entend pas... problème à ahcque fois que j'encodais un montage, ça diminuait le son tout seul en plus..... La prochaine fois je m'enregistrerai dans un micro ce sera bien mieux... mais il faudra que j'arrive à recaler le son et l'image.. pas facile... ^^
- Pour les démos de jeu, ça me prenait moins de temps de faire comme ça, et sur l'appareil photo ça rendait vahcement mieux.. encore une fois, manque de temps. Mais je ne réiterai pas cette expérience... (oui car je n'ai qu'un appareil photo compact en plus pour me filmer. alors c'est pas trop mauvai mais je suis obliger de trouver des stratagèmes de fou pour faire tenir l'APN.... lol)
- Ce sont des multiprises Vertes CLAIRES cette fois :mrgreen:

- Merci pour l'info sur la MD1, je ne savais pas tu vois :-/
- Je me suis déjà fait des ennemis dans certains commentaires à propos de la SMS mais surtout pour avoir dit que la Jaguar était une console de merde. Mais j'assume je m'en fous !!
- Pour le mega modem et la cartouche c'est un oubli... Oups !


Tu peux me faire une section si tu veux, mais sache que je ne suis pas très productif. Il me faut du temps pour faire une vidéo... en gros depuis que j'ai commencé c'est une tous les 2 ou 3 mois en moyenne... sauf quand je pars en Outre-mer ou c'est plus long encore :clac:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par Dr.Wily » 18 oct. 2011, 16:15

PXL a écrit :Tu peux me faire une section si tu veux, mais sache que je ne suis pas très productif. Il me faut du temps pour faire une vidéo... en gros depuis que j'ai commencé c'est une tous les 2 ou 3 mois en moyenne... sauf quand je pars en Outre-mer ou c'est plus long encore
Alors là tu vois, c'est pas ici qu'on te demandera d'être productif. Le plus important c'est d'être vu.

J'avais oublier, au début on dirait que tu présente la météo :mrgreen:

En fait les types qui présentent la météo le font sur un font vert et ne voient pas ce qu’ils montrent (enfin si mais sur un petit moniteur). Ca m'a fait penser à ça. :wink:

Si je te fais une section il me faudra tes vidéos encodées en MP4 ou FLV.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par PXL » 18 oct. 2011, 18:57

Désolé ce sera du Wmv, démerde toi ensuite ! :clac:

Pour le coup de la météo, ça m'a fait c ette impression aussi la première fois que j'ai regardé ma vidéo ;-)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Re: dossier video #1 : la megadrive et ses extensions

Message par Dr.Wily » 19 oct. 2011, 10:44

PXL a écrit : - Je me suis déjà fait des ennemis dans certains commentaires à propos de la SMS mais surtout pour avoir dit que la Jaguar était une console de merde. Mais j'assume je m'en fous !!
Où puis-je lire ces commentaires histoire que je m'amuse un peu ? :hihi:
@+

Dr.Wily

Image
Répondre